| connaissez vous cette maison en ruines? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
phareric Utilisateur Confirmé
Nombre de messages : 199 Age : 65 Ville : Boissey le Chatel (Eure )/Plouescat (29 ) Département/Province/Pays : 27 / 29 Date d'inscription : 27/06/2013
| Sujet: connaissez vous cette maison en ruines? Lun 16 Déc 2013 - 0:21 | |
| impressionant un vrai palais des courant-d' air | |
|
| |
mariehelene V.I.P
Nombre de messages : 7378 Age : 88 Ville : Plouescat Département/Province/Pays : Finistère Nord Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: connaissez vous cette maison en ruines? Lun 16 Déc 2013 - 2:29 | |
| ça me fait un peu penser à ça ???? | |
|
| |
Mimi la Lorraine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14630 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: connaissez vous cette maison en ruines? Lun 16 Déc 2013 - 8:02 | |
| C'est sans doute le même endroit ! Délabrement rapide....
Je ne connais pas. C'est où ? _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
| |
mariehelene V.I.P
Nombre de messages : 7378 Age : 88 Ville : Plouescat Département/Province/Pays : Finistère Nord Date d'inscription : 23/03/2013
| |
| |
Mimi la Lorraine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14630 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: connaissez vous cette maison en ruines? Lun 16 Déc 2013 - 8:59 | |
| Ils sont "amusants", ces 3 bâtiments symétriques avec chacun leur 4 tour. Pas très ancien ? _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
| |
mariehelene V.I.P
| Sujet: Re: connaissez vous cette maison en ruines? Lun 16 Déc 2013 - 9:06 | |
| Si je ne me trompe pas cherche du côté de Camaret.....Une histoire de guerre ,dénonciation,arrestation du propriétaire,pillage ,puis destruction. | |
|
| |
Nombre de messages : 199 Age : 65 Ville : Boissey le Chatel (Eure )/Plouescat (29 ) Département/Province/Pays : 27 / 29 Date d'inscription : 27/06/2013
| Sujet: Re: connaissez vous cette maison en ruines? Lun 16 Déc 2013 - 10:08 | |
| Le manoir de Coecilian à Camaret à la base de la pointe de Pen hir Saint-Pol-Roux achète en 1903 une maison de pêcheurs surplombant la plage de Pen-Had et la transforme en un manoir exotique pourvu de huit tourelles, le "manoir de Boultous". À la mort de son fils Coecilian (tué près de Verdun) en 1914, il le rebaptise "manoir de Coecilian". Pendant l'entre-deux-guerres, il y reçoit de nombreux écrivains et artistes. En juin 1940, le manoir est investi par des soldats allemands, sa fille Divine violée et le manoir livré au pillage. En août 1944, le manoir est bombardé par l'aviation alliée. Il n'en subsiste que des ruines | |
|
| |
| Sujet: Re: connaissez vous cette maison en ruines? Lun 16 Déc 2013 - 10:10 | |
| Bien vu et bravo mariehelene par contre je n' ai pas de photo avant la destruction je ne sais pas si la photo de mimi54 correspond à ce manoir | |
|
| |
mariehelene V.I.P
| Sujet: Re: connaissez vous cette maison en ruines? Lun 16 Déc 2013 - 10:18 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: connaissez vous cette maison en ruines? Lun 16 Déc 2013 - 11:11 | |
| - phareric a écrit:
- par contre je n' ai pas de photo avant la destruction je ne sais pas si la photo de mimi54 correspond à ce manoir
Bien sûr que ça correspond. Ce manoir est bien connu en Bretagne (en tous cas en Finistère). Il est situé à proximité de l'alignement du Lagadjar à Camaret, je regrette de ne pas avoir eu le temps d'y passer lors de mon dernier voyage (il pleuvait à seaux bruinait légèrement à ce moment-là). |
|
| |
mariehelene V.I.P
| Sujet: Re: connaissez vous cette maison en ruines? Lun 16 Déc 2013 - 11:15 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: connaissez vous cette maison en ruines? Lun 16 Déc 2013 - 11:19 | |
| Dans le même genre, il y a aussi:
Il s'est mis à tomber des cordes L'humidité en suspension naturelle dans l'air a commencé doucement à se condenser... |
|
| |
mariehelene V.I.P
| Sujet: Re: connaissez vous cette maison en ruines? Lun 16 Déc 2013 - 11:41 | |
| D'humeur badine ce matin.... Je ne sais pas chez vous ,mais ici j'ose le dire :"un vent à décorner les bœufs"....Il pleut comme vache qui ........Il n'y a que la température de correcte..... | |
|
| |
Amélia Utilisateur Confirmé
Nombre de messages : 203 Age : 65 Ville : Isle sur la sorgue Département/Province/Pays : vaucluse Date d'inscription : 01/12/2015
| Sujet: Re: connaissez vous cette maison en ruines? Mar 1 Déc 2015 - 18:35 | |
| Super d'avoir pu retrouver l'histoire de ces ruines. Je ne connais pas ce site. Mais j'apprécie votre vocabulaire très précis concernant la pluie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: connaissez vous cette maison en ruines? | |
| |
|
| |
| connaissez vous cette maison en ruines? | |
|