| un bon week-end à Lille | |
|
+4Avernes Driver27 mariehelene d'franz 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
d'franz V.I.P

Nombre de messages : 4986 Age : 66 Ville : Strasbourg Département/Province/Pays : Alsace Date d'inscription : 08/12/2010
 | |
 | |
mariehelene V.I.P

Nombre de messages : 7290 Age : 85 Ville : Plouescat Département/Province/Pays : Finistère Nord Date d'inscription : 23/03/2013
 | Sujet: Re: un bon week-end à Lille Lun 2 Déc 2013 - 18:52 | |
| Ouah !!!!Que c'est beau...Il y en a qui ont de la chance .... | |
|
 | |
Driver27 Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -

Nombre de messages : 1006 Age : 64 Ville : Campagne ébroîcienne Département/Province/Pays : Eure Date d'inscription : 16/04/2009
 | Sujet: Re: un bon week-end à Lille Lun 2 Déc 2013 - 19:08 | |
| Je ne réponds car j"ai fait mes études dans cette ville. Sinon, belles photos ! | |
|
 | |
d'franz V.I.P

Nombre de messages : 4986 Age : 66 Ville : Strasbourg Département/Province/Pays : Alsace Date d'inscription : 08/12/2010
 | Sujet: Re: un bon week-end à Lille Lun 2 Déc 2013 - 19:37 | |
| nous y avons mangé une bonne carbonnade Flamande ! | |
|
 | |
Avernes V.I.P

Nombre de messages : 8639 Age : 67 Ville : Plonevez Porzay Département/Province/Pays : Finistère Date d'inscription : 01/10/2006
 | Sujet: Re: un bon week-end à Lille Lun 2 Déc 2013 - 19:51 | |
| Lille | |
|
 | |

Nombre de messages : 1006 Age : 64 Ville : Campagne ébroîcienne Département/Province/Pays : Eure Date d'inscription : 16/04/2009
 | Sujet: Re: un bon week-end à Lille Lun 2 Déc 2013 - 19:55 | |
| - Avernes a écrit:
- Lille
Bien vu. L’hôtel de ville et la vielle bourse avec leur beffroi. | |
|
 | |
d'franz V.I.P

| Sujet: Re: un bon week-end à Lille Lun 2 Déc 2013 - 20:02 | |
| et nous somme monté au beffroi ! remarquez la grande roue en bas à gauche  | |
|
 | |
Mimi la Lorraine Rang: Administrateur

Nombre de messages : 14350 Age : 74 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
 | Sujet: Re: un bon week-end à Lille Lun 2 Déc 2013 - 20:49 | |
| J'espère que t'as mangé du Maroilles, pour comparer avec le Munster ? _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
 | |

Nombre de messages : 14350 Age : 74 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
 | Sujet: Re: un bon week-end à Lille Lun 2 Déc 2013 - 20:50 | |
| - d'franz a écrit:
- et nous somme monté au beffroi !
remarquez la grande roue en bas à gauche
Et le ballon, en haut, à droite... _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
 | |
d'franz V.I.P

| Sujet: Re: un bon week-end à Lille Lun 2 Déc 2013 - 20:52 | |
| -être au bon endroit - au bon moment - avoir son appareil photo  ----------------------------------------- en trafiquant la photo j'ai réussi à voir qu'il était captif  | |
|
 | |
Ninie de Bruxelles Rang: Administrateur

Nombre de messages : 13426 Age : 71 Ville : Bruxelles Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 11/08/2012
 | Sujet: Re: un bon week-end à Lille Lun 2 Déc 2013 - 22:04 | |
| _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
 | |
mariehelene V.I.P

Nombre de messages : 7290 Age : 85 Ville : Plouescat Département/Province/Pays : Finistère Nord Date d'inscription : 23/03/2013
 | Sujet: Re: un bon week-end à Lille Mar 3 Déc 2013 - 9:33 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: un bon week-end à Lille Mar 3 Déc 2013 - 10:09 | |
| On parlait je ne sais plus où de chambre d'hôtel riquiqui... mais le comble fut pour moi celui de Lille : dans la salle de bain/WC, quand t'étais assis sur le "trône", t'avais le nez dans sous le lavabo... C'était au plein centre ville. C'est mon beau-frère qui conduisait qui avait réservé et son critère principal était que l'hôtel ait un parking ! Il n'a pas arrêté de râler sur ce foutu hôtel qui n'avait pour avantage que d'être bien situé ! Quand on est arrivé à Lille, il pleuvait des cordes et on n'y voyait rien... on s'est trompé de chemin et on a dû faire un sapré détours pour se retrouver. Pas de GPS à l'époque ! En revanche, on avait super bien mangé dans un restau libanais... après 3 jours de régime maroilles, ça changeait ! _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
 | |
mariehelene V.I.P

| Sujet: Re: un bon week-end à Lille Mar 3 Déc 2013 - 10:31 | |
| après 3 jours de régime maroilles, ça changeait ! Mr.Red Crois-tu que ce soit bien raisonnable ...Régime et pis à la moindre occasion s'en f**** Plein la lampe .... | |
|
 | |

| Sujet: Re: un bon week-end à Lille Mar 3 Déc 2013 - 10:37 | |
| - mariehelene a écrit:
- après 3 jours de régime maroilles, ça changeait ! Mr.Red
Crois-tu que ce soit bien raisonnable ...Régime et pis à la moindre occasion s'en f**** Plein la lampe ....
Quel régime ??? Le Libanais, c'est fin et plein d'arômes délicats, pas comme le maroilles dont les effluves chassent toute mouche à 1 km à la ronde ! ! _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
 | |
mariehelene V.I.P

| Sujet: Re: un bon week-end à Lille Mar 3 Déc 2013 - 10:51 | |
| j'ai fait une grave confusion pas pensé que ton fromage qui pue ne pouvait pas faire partie d'un régime.... Au fait ....réfléchis au terme REGIMEça couvre plein de choses...Dont un qui n'a rien à voir "directement " avec "la bouffe" | |
|
 | |

| Sujet: Re: un bon week-end à Lille Mar 3 Déc 2013 - 11:38 | |
| arff ! La dictature du maroilles ! _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
 | |

| Sujet: Re: un bon week-end à Lille Mar 3 Déc 2013 - 11:49 | |
| Le Maroilles n'est pas le seul fromage du Nord ! Il y a aussi le Vieux-Lille et la Boulette d'Avesnes... Ok, ce sont des fromages "odorants" surtout si ont les conserve quelques jours... | |
|
 | |
mariehelene V.I.P

| Sujet: Re: un bon week-end à Lille Mar 3 Déc 2013 - 11:57 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: un bon week-end à Lille Mar 3 Déc 2013 - 12:01 | |
| - Driver27 a écrit:
- Le Maroilles n'est pas le seul fromage du Nord !
Il y a aussi le Vieux-Lille et la Boulette d'Avesnes... Ok, ce sont des fromages "odorants" surtout si ont les conserve quelques jours... Le vieux Lille, c'est kif-kif le maroilles et la boulette d'Avesnes, c'est... de la recup de maroilles . Boutique à Lille :  _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
 | |

| Sujet: Re: un bon week-end à Lille Mar 3 Déc 2013 - 12:04 | |
| - mariehelene a écrit:
Pas de fromage odorant chez nous ...Du moins je crois La Bretagne n'est pas vraiment un pays de fromage... on passera sur le Petit Breton qui n'a qu'un avantage : bien résister à une journée ensoleillée en sac à dos ! En revanche, j'adore le lait ribot. _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
 | |

| |
 | |
Ninie de Bruxelles Rang: Administrateur

Nombre de messages : 13426 Age : 71 Ville : Bruxelles Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 11/08/2012
 | Sujet: Re: un bon week-end à Lille Mar 3 Déc 2013 - 12:15 | |
| En Belgique on a aussi un super puant : le fromage de Herve !!! çà schlingue _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
 | |
Bob (MC Melun) V.I.P

Nombre de messages : 1679 Age : 58 Ville : Melun Département/Province/Pays : 77 Date d'inscription : 06/09/2007
 | Sujet: Re: un bon week-end à Lille Mar 3 Déc 2013 - 12:58 | |
| Les mouche ch'tis sont habituées au maroile, mais elles ne résistent pas à la boulette d'Avesne... Pas pour rien que cet insecticide est vendu sous sélophane  | |
|
 | |
d'franz V.I.P

| Sujet: Re: un bon week-end à Lille Mar 3 Déc 2013 - 13:13 | |
| Curieux que personne n'ait évoqué notre Munster national ! | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: un bon week-end à Lille  | |
| |
|
 | |
| un bon week-end à Lille | |
|