Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Quelle musique écoutez-vous en ce moment?

Aller en bas 
+3
mariehelene
Avernes
Beuleu
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelle musique écoutez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Quelle musique écoutez-vous en ce moment?   Quelle musique écoutez-vous en ce moment? EmptySam 30 Nov 2013 - 18:24

Nous sommes, sans doute, nombreux à aimer écouter de la musique, même si l'on n'est pas absolument obligés de baigner dedans en permanence comme les "jeunes d'aujourd'hui", rincés et essorés à longueur d'année par les flots de MP3 déversés par leurs écouteurs...

Ce sujet sera donc consacré à partager (mot à la mode s'il en fut) avec les autres membres du forum vos goûts musicaux du moment.

Pour ma part, étant musicien, je suis très mélomane, et je ne confonds donc pas MP3 et haute fidélité, ce qui ne m'empêche pas d'écouter souvent au casque pour ne pas polluer autour de moi —ou au contraire pour m'isoler du bruit ambiant (je possède un de ces casques qui "annulent le bruit", c'est remarquable d'efficacité!). Quant à ms goûts, ils sont aussi éclectiques que pour la photo: classique, rock, pop, même la "bonne" variété, je ne suis pas raciste. Il n'y a qu'avec le jazz que j'ai vraiment peu d'affinités, et l'opéra est parfois un peu indigeste à mes oreilles...

Et en ce moment, j'écoute le "Miserere" d'Allegri et "Les pêcheurs de perles" de Bizet. Juste avant, c'était "Walking in the air" par Nightwish... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Beuleu
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Beuleu


Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 50
Ville : An Havr Nevez
Département/Province/Pays : France
Date d'inscription : 23/06/2013

Quelle musique écoutez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique écoutez-vous en ce moment?   Quelle musique écoutez-vous en ce moment? EmptySam 30 Nov 2013 - 23:07

Tu sautes du coq à l'âne !!! Laughing Laughing Laughing 

ici en ce moment quand mon fiston est là ( 5 ans 1/2) c'est le "Enfantillages 2" d'Aldebert, et sinon la dernière écoute c'est "magic potion" de "the black keys"
Revenir en haut Aller en bas
Avernes
V.I.P
V.I.P
Avernes


Masculin
Nombre de messages : 8638
Age : 69
Ville : Plonevez Porzay
Département/Province/Pays : Finistère
Date d'inscription : 01/10/2006

Quelle musique écoutez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique écoutez-vous en ce moment?   Quelle musique écoutez-vous en ce moment? EmptySam 30 Nov 2013 - 23:59

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/gerard-corazza
mariehelene
V.I.P
V.I.P
mariehelene


Féminin
Nombre de messages : 7366
Age : 87
Ville : Plouescat
Département/Province/Pays : Finistère Nord
Date d'inscription : 23/03/2013

Quelle musique écoutez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique écoutez-vous en ce moment?   Quelle musique écoutez-vous en ce moment? EmptyDim 1 Déc 2013 - 7:41

Je ne" baigne" pas dans la musique....Surtout les nouveautés lol! vieille 

Je vous rejoins sur "les pêcheurs de perles"....bravo 

J'attends de voir ce qui sera décidé pour la "localisation de ce sujet" avant de répondre plus longuement.Mais très orientée musique dite "classique" et un instrument que j'adore : harpe classique et CELTIQUE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle musique écoutez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique écoutez-vous en ce moment?   Quelle musique écoutez-vous en ce moment? EmptyDim 1 Déc 2013 - 10:52

Avernes a écrit:
Il y a déjà un topic à cet effet : http://www.forum-breton.com/t10063-en-ce-moment-vous-ecoutez-quoi-comme-musique Smile
Merci de l'avoir mentionné! Il est vrai que je ne l'avais pas repéré, étant donné qu'il était "mort" depuis plus de 6 mois...
Revenir en haut Aller en bas
Avernes
V.I.P
V.I.P
Avernes


Masculin
Nombre de messages : 8638
Age : 69
Ville : Plonevez Porzay
Département/Province/Pays : Finistère
Date d'inscription : 01/10/2006

Quelle musique écoutez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique écoutez-vous en ce moment?   Quelle musique écoutez-vous en ce moment? EmptyDim 1 Déc 2013 - 11:36

En effet, je l'ai connu il y fort longtemps très vivant, car animé par une jeunette, qui nous instruisait de toute sortes de nouveautés.
depuis peu de personnes mettent leurs goûts musicaux. bzh 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/gerard-corazza
mariehelene
V.I.P
V.I.P
mariehelene


Féminin
Nombre de messages : 7366
Age : 87
Ville : Plouescat
Département/Province/Pays : Finistère Nord
Date d'inscription : 23/03/2013

Quelle musique écoutez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique écoutez-vous en ce moment?   Quelle musique écoutez-vous en ce moment? EmptyDim 1 Déc 2013 - 11:52

Peut-être que sous l'impulsion de Blue ,ça repartirait ....

En principe ,je suis partante ....bravo 
Revenir en haut Aller en bas
Mimi la Lorraine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mimi la Lorraine


Féminin
Nombre de messages : 14589
Age : 75
Ville : entre Toul et Nancy
Département/Province/Pays : Lorraine
Date d'inscription : 04/09/2009

Quelle musique écoutez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique écoutez-vous en ce moment?   Quelle musique écoutez-vous en ce moment? EmptyDim 1 Déc 2013 - 12:13

Suffit d'un petit UP pour relever un sujet enfoui au tréfonds d'un forum..

Ninie peut regrouper les messages! ou bien JP..
Revenir en haut Aller en bas
http://vuparmam.blogspot.com/
Ninie de Bruxelles
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Ninie de Bruxelles


Féminin
Nombre de messages : 13676
Age : 73
Ville : Bruxelles
Département/Province/Pays : Belgique
Date d'inscription : 11/08/2012

Quelle musique écoutez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique écoutez-vous en ce moment?   Quelle musique écoutez-vous en ce moment? EmptyDim 1 Déc 2013 - 15:01

J'ai déplacé dans le post général "Musique" .. je ne sais pas l'intégrer dans "Quelle musique écoutez-vous pour le moment" car c'est un sous-post What the fuck ?!?  pitêt JP Question 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle musique écoutez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique écoutez-vous en ce moment?   Quelle musique écoutez-vous en ce moment? EmptyDim 1 Déc 2013 - 18:45

Je ne suis pas sûr que ce déplacement soit très judicieux.

En effet, on notera que cette catégorie "Musique" fait elle-même partie d'une catégorie intitulée "La Bretagne, ses traditions, ses fêtes, sa musique". On s'attend donc à n'y parler que de musique bretonne. De même, cette catégorie "Musique" est sous-titrée "Bagad, groupes, artistes...", donc là encore on s'attend à ce qu'il s'agisse de musique bretonne (ou assimilée).

Or, dans l'esprit de mon post, il ne s'agira pas systématiquement de cela, voire même assez minoritairement, car même si l'on aime bien la musique bretonne, l'on écoute, statistiquement, plus souvent d'autres choses... d'où le fait que ce fil me semblait être plus à sa place dans le "Café".

Non?
Revenir en haut Aller en bas
Ninie de Bruxelles
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Ninie de Bruxelles


Féminin
Nombre de messages : 13676
Age : 73
Ville : Bruxelles
Département/Province/Pays : Belgique
Date d'inscription : 11/08/2012

Quelle musique écoutez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique écoutez-vous en ce moment?   Quelle musique écoutez-vous en ce moment? EmptyDim 1 Déc 2013 - 20:38

Ben .... on laisse la décision au chef Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Mimi la Lorraine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mimi la Lorraine


Féminin
Nombre de messages : 14589
Age : 75
Ville : entre Toul et Nancy
Département/Province/Pays : Lorraine
Date d'inscription : 04/09/2009

Quelle musique écoutez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique écoutez-vous en ce moment?   Quelle musique écoutez-vous en ce moment? EmptyDim 1 Déc 2013 - 22:48

Non... on ne change pas car finalement, blue a raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuparmam.blogspot.com/
Beuleu
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Beuleu


Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 50
Ville : An Havr Nevez
Département/Province/Pays : France
Date d'inscription : 23/06/2013

Quelle musique écoutez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique écoutez-vous en ce moment?   Quelle musique écoutez-vous en ce moment? EmptyDim 1 Déc 2013 - 23:14

et aujourd'hui j'ai bossé au son du dernier album des Fatals Picards ...

Revenir en haut Aller en bas
mariehelene
V.I.P
V.I.P
mariehelene


Féminin
Nombre de messages : 7366
Age : 87
Ville : Plouescat
Département/Province/Pays : Finistère Nord
Date d'inscription : 23/03/2013

Quelle musique écoutez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique écoutez-vous en ce moment?   Quelle musique écoutez-vous en ce moment? EmptyLun 2 Déc 2013 - 6:20

Beuleu a écrit:
et aujourd'hui j'ai bossé au son du dernier album des Fatals Picards ...

hi hi hi ...Je les ai découverts sur un autre forum ......
Revenir en haut Aller en bas
Bob (MC Melun)
V.I.P
V.I.P
Bob (MC Melun)


Masculin
Nombre de messages : 1685
Age : 60
Ville : Melun
Département/Province/Pays : 77
Date d'inscription : 06/09/2007

Quelle musique écoutez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique écoutez-vous en ce moment?   Quelle musique écoutez-vous en ce moment? EmptyLun 2 Déc 2013 - 11:10

mariehelene a écrit:
Je ne" baigne" pas dans la musique....Surtout les nouveautés  lol! vieille 

Mais très orientée musique dite "classique" et un instrument que j'adore : harpe classique et CELTIQUE

Tu as tord Marie-Hélène de ne pas écouter de trucs nouveaux, il y a parfois des pépites qui se cachent dans la soupe ambiante (mais j'ai beau jeu de dire ça, c'est les loups de Reggiani qui passe dans mon casque en ce moment Razz ) ma fille m'a fait découvrir ce week-end un groupe de jeunes qui font des trucs pas mal - surtout quand ils le font dans leurs clips, faudra que je lui demande le nom du groupe quand même)

une des cousines de ma femme prends des cours de harpe celtic sur Rennes, elle nous avait fait un petit concert privé le lendemain de noël dans sa famille
Revenir en haut Aller en bas
http://Pourmenadenn-e-ruiz.fr
mariehelene
V.I.P
V.I.P
mariehelene


Féminin
Nombre de messages : 7366
Age : 87
Ville : Plouescat
Département/Province/Pays : Finistère Nord
Date d'inscription : 23/03/2013

Quelle musique écoutez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique écoutez-vous en ce moment?   Quelle musique écoutez-vous en ce moment? EmptyLun 2 Déc 2013 - 11:15

demande pas mieux que d'apprendre et d'écouter ce que "les jeunes" écoutent .

Ceci dit ,une chanson comme celle que tu écoutes (les loups de Reggiani)...J'aurais du mal à trouver mieux ....jesors Boulet 
Revenir en haut Aller en bas
Bob (MC Melun)
V.I.P
V.I.P
Bob (MC Melun)


Masculin
Nombre de messages : 1685
Age : 60
Ville : Melun
Département/Province/Pays : 77
Date d'inscription : 06/09/2007

Quelle musique écoutez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique écoutez-vous en ce moment?   Quelle musique écoutez-vous en ce moment? EmptyLun 2 Déc 2013 - 11:25

Essaie Aldebert comme indiqué un peu plus haut, mais pas les enfantillages (j'ai passé l'âge Razz )

Dans les trucs récents qu'on a acheté (j'achète quand le prix est plus bas donc souvent un an ou deux après que ça soit sorti, ce qui est bien, ce n'est plus dans l'oreille et on trouve alors des titres bien meilleurs que celui qui a été choisi pour nous) Zaz, Tryo et Circus sont ceux que l'on passe le plus souvent (avec Muse, Franz Ferdinan et Imagine Dragons dans les anglos saxons, pour ma grande)

Le reste de mes achats est un peu éloigné de la musique classique (red cardel bzh , Black Keys pour les récents) sauf si on parle de classics du rock (Oasis, Nirvana, Gorillaz, The Police, zz top, Jean Patrick Capdevielle jesors ...)

Revenir en haut Aller en bas
http://Pourmenadenn-e-ruiz.fr
d'franz
V.I.P
V.I.P
d'franz


Masculin
Nombre de messages : 5081
Age : 68
Ville : Strasbourg
Département/Province/Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/12/2010

Quelle musique écoutez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique écoutez-vous en ce moment?   Quelle musique écoutez-vous en ce moment? EmptyLun 2 Déc 2013 - 18:37

salut m'sieur l'modo !

on peut coller ça à la suite de ça ?

http://www.forum-breton.com/t10063p225-en-ce-moment-vous-ecoutez-quoi-comme-musique

Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=sNEe4ArBTQA&feature=share&
Invité
Invité




Quelle musique écoutez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique écoutez-vous en ce moment?   Quelle musique écoutez-vous en ce moment? EmptyLun 2 Déc 2013 - 18:57

mimi54 a écrit:
Non... on ne change pas car finalement, blue a raison.
Merci... sauf que, en fait, il faudrait re-changer (remettre dans le Café) puisque ça a déjà été changé (mis dans la Musique bretonne).
Revenir en haut Aller en bas
Ninie de Bruxelles
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Ninie de Bruxelles


Féminin
Nombre de messages : 13676
Age : 73
Ville : Bruxelles
Département/Province/Pays : Belgique
Date d'inscription : 11/08/2012

Quelle musique écoutez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique écoutez-vous en ce moment?   Quelle musique écoutez-vous en ce moment? EmptyLun 2 Déc 2013 - 20:21

Voilà, c'est fait Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle musique écoutez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique écoutez-vous en ce moment?   Quelle musique écoutez-vous en ce moment? EmptyMer 4 Déc 2013 - 22:06

Merci !

Ce soir, c'est le légendaire concert gratuit donné dans Central Park par Simon et Garfunkel en septembre 1981. J'y étais, étant alors étudiant là-bas... un souvenir inoubliable, que je retrouve toujours avec beaucoup de plaisir en vidéo ou seulement en musique... avec quelques temps particulièrement forts: Mrs Robinson, America, Scarborough Fair, April come she will, le magnifique American Tune (merci Jean-Sébastien pour le coup de main), Slip sliding away, Kodachrome, et bien sûr The Boxer et Sounds of silence...

Quel bon moment !
Revenir en haut Aller en bas
mariehelene
V.I.P
V.I.P
mariehelene


Féminin
Nombre de messages : 7366
Age : 87
Ville : Plouescat
Département/Province/Pays : Finistère Nord
Date d'inscription : 23/03/2013

Quelle musique écoutez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique écoutez-vous en ce moment?   Quelle musique écoutez-vous en ce moment? EmptyJeu 5 Déc 2013 - 6:25

Quand ils se sont "imposés" ça a été "magique" .

Mais je ne sais pas si parmi nos "jeunes" ils sont nombreux à les connaître....

Je les classerais disons dans "les romantiques" pour ne pas dire pour les générations montantes "soporifiques" lol! 

Pour ma part,ça fait longtemps que je ne les avais pas écoutés ....Ils ont bien vieilli lol! lol! lol! physiquement je veux dire ...(comme nous Laughing )Et ...J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Bob (MC Melun)
V.I.P
V.I.P
Bob (MC Melun)


Masculin
Nombre de messages : 1685
Age : 60
Ville : Melun
Département/Province/Pays : 77
Date d'inscription : 06/09/2007

Quelle musique écoutez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique écoutez-vous en ce moment?   Quelle musique écoutez-vous en ce moment? EmptyJeu 5 Déc 2013 - 10:14

Scarborough Fair est le seul air que j'arrive à peu près à jouer à la flute irlandaise (avec la partition, faut pas déconner non plus)

Il faudrait que je m'y remette (ne serait-ce que pour faire chier les voisins !!! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://Pourmenadenn-e-ruiz.fr
Mimi la Lorraine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mimi la Lorraine


Féminin
Nombre de messages : 14589
Age : 75
Ville : entre Toul et Nancy
Département/Province/Pays : Lorraine
Date d'inscription : 04/09/2009

Quelle musique écoutez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique écoutez-vous en ce moment?   Quelle musique écoutez-vous en ce moment? EmptyJeu 5 Déc 2013 - 10:30

Bob (MC Melun) a écrit:


Il faudrait que je m'y remette (ne serait-ce que pour faire chier les voisins !!! lol! )
T'es sûr de vouloir te soumettre aux suffrages de tes co-citoyens ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vuparmam.blogspot.com/
mariehelene
V.I.P
V.I.P
mariehelene


Féminin
Nombre de messages : 7366
Age : 87
Ville : Plouescat
Département/Province/Pays : Finistère Nord
Date d'inscription : 23/03/2013

Quelle musique écoutez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique écoutez-vous en ce moment?   Quelle musique écoutez-vous en ce moment? EmptyJeu 5 Déc 2013 - 10:45

Mais qu'il est adorable notre Bob....Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle musique écoutez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique écoutez-vous en ce moment?   Quelle musique écoutez-vous en ce moment? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle musique écoutez-vous en ce moment?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour, bonsoir, vos humeurs du jour ;)
» Si vous décidez de vous rendre en Géorgie ...
» si sa vous arrive vous faite quoi?MOI JE MONTE SUR LE PODIUM
» Et vous ?...vous aimeriez vivre dans un phare ? ( VIDEO)
» de retour a paris, mes photos de la Breizh parade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: Les brèves de comptoir :: Le café du forum-
Sauter vers: