| Fin de vie .... Cimetières de bateaux .... | |
|
+10-Jean-Pierre- ClaudeD jakou Driver27 phareric mariehelene d'franz Mimi la Lorraine Ninie de Bruxelles Avernes 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ClaudeD V.I.P
Nombre de messages : 6323 Age : 72 Ville : LOCMARIAQUER Département/Province/Pays : MORBIHAN (56) FRANCE Date d'inscription : 23/05/2014
| Sujet: Re: Fin de vie .... Cimetières de bateaux .... Dim 8 Juin 2014 - 10:19 | |
| Très belle vidéo, Marie- Hélène: images, chanson, interprète, tous riches d' émotion. Je n' ai qu' un mot | |
|
| |
ClaudeD V.I.P
Nombre de messages : 6323 Age : 72 Ville : LOCMARIAQUER Département/Province/Pays : MORBIHAN (56) FRANCE Date d'inscription : 23/05/2014
| Sujet: CIMETIÈRE de BATEAUX Dim 8 Juin 2014 - 12:18 | |
| En face du cimetière de Kerhervi, il disparait dans l' éternité: La vase conserve très bien le bois... Les archéologues du ???ème siècle retrouveront des restes de ces vieilles carcasses. | |
|
| |
Mimi la Lorraine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14610 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Fin de vie .... Cimetières de bateaux .... Dim 8 Juin 2014 - 12:52 | |
| Question philosophico-existencielle : On parle de "fin de vie" et de "cimetières", or, les cimetières sont faits pour les morts et même les fantômes n'y ont pas leur place ! Ou nos bateaux sont-ils des morts vivants ? _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
| |
mariehelene V.I.P
Nombre de messages : 7372 Age : 87 Ville : Plouescat Département/Province/Pays : Finistère Nord Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Fin de vie .... Cimetières de bateaux .... Dim 8 Juin 2014 - 13:04 | |
| Bonne question Mimi | |
|
| |
ClaudeD V.I.P
| Sujet: Re: Fin de vie .... Cimetières de bateaux .... Dim 8 Juin 2014 - 16:02 | |
| - mimi54 a écrit:
- Question philosophico-existencielle :
On parle de "fin de vie" et de "cimetières", or, les cimetières sont faits pour les morts et même les fantômes n'y ont pas leur place ! Ou nos bateaux sont-ils des morts vivants ? Les cimetières sont faits pour les vivants, pour qu' ils puissent y honorer leurs disparus. Ils sont tristes parce qu' on veut qu 'ils le soient... J' ai tendance à préférer l' attitude mexicaine avec son "Dia de Muertos", où celle de cette bonne française interpelée, il y a peu, pour avoir sablé le champagne sur la tombe de son défunt époux, le jour de l' anniversaire de ce dernier. Pas l' anniversaire de sa mort, celui de sa naissance... Quant-aux vieux bateaux, consacrons leur de jolies chansons, de beaux tableaux, dessins, aquarelles, photos,... et ils vivrons longtemps dans nos imaginaires. Quelqu' un qui a vu Kerhervi ne l' oublie pas. Ma seule crainte est que les bateaux en métal ou en plastique fassent des squelettes peu poétiques. | |
|
| |
ClaudeD V.I.P
| Sujet: CIMETIÈRE de BATEAUX, Le BONO Mar 10 Juin 2014 - 14:58 | |
| Profitant d' un rayon de soleil (timide), je suis allé à la recherche du cimetière de bateaux du Bono. Je l' ai trouvé, mais pas où il est indiqué sur internet. Heureusement, j' ai une langue et les autochtones sont aimables... Plan d' ensemble (presque tout y est) Adossé aux grandes coques qu' on voit au fond sur la 1ère photo Sous les chênesPetit cimetière, plein de charme, très accessible (il faut quand même marcher), avec de petites carcasses, la proue la plus haute (3ème photo) doit mesurer 2,50 m à 3 m . La lumière était un peu "difficile". J' y retournerai avec des conditions plus favorables (tôt le matin) et à marée haute, pour voir. | |
|
| |
mariehelene V.I.P
Nombre de messages : 7372 Age : 87 Ville : Plouescat Département/Province/Pays : Finistère Nord Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Fin de vie .... Cimetières de bateaux .... Mar 10 Juin 2014 - 15:28 | |
| Que ne ferais-tu pas pour nous ???? Tu as vu la vase?????Sois prudent quand même....! | |
|
| |
ClaudeD V.I.P
| Sujet: Re: Fin de vie .... Cimetières de bateaux .... Mar 10 Juin 2014 - 16:14 | |
| Rassure-toi, je le fais pour moi aussi... Bien que n' ayant pas trop le temps, j' ai un peu mitraillé: ... et des photos comme ça (un peu tristoune, sans soleil), au creux de la plus grosse épave font mes délices, à prendre et à exploiter. En ce qui concerne la vase, pas d' inquiétude, j' ai l' habitude. Il faudra quand même que j' amène des bottes quand je retournerai là-bas ... | |
|
| |
mariehelene V.I.P
| Sujet: Re: Fin de vie .... Cimetières de bateaux .... Mar 10 Juin 2014 - 16:49 | |
| Il faudra demander à Mimi si elle sait ce qui pousse dans ce dernier bateau:plante marine?Ou futur cyprès ? | |
|
| |
ClaudeD V.I.P
| Sujet: Re: Fin de vie .... Cimetières de bateaux .... Mar 10 Juin 2014 - 17:21 | |
| Le petit feuillu à droite de la grande pousse de cônifère est un laurier-sauce. À proximité de l' épave, il y a des pins et de grands cônifères élancés, qui ressemblent à des cyprès chauve (?). Je ferai des photos à mon prochain passage la-bàs. (si je n' oublie pas). | |
|
| |
Nombre de messages : 14610 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Fin de vie .... Cimetières de bateaux .... Mar 10 Juin 2014 - 18:20 | |
| J'veux voir, les cyprès-chauves ! C'est beau... surtout à l'automne..
Pour ceux sur le vieux bateau, je ne peux pas dire... trop petit, trop loin. Les aiguilles du Cyprès chauve sont sub dans un plan... _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
| |
ClaudeD V.I.P
| |
| |
mariehelene V.I.P
| |
| |
| Sujet: Re: Fin de vie .... Cimetières de bateaux .... Mar 10 Juin 2014 - 18:48 | |
| Pas de soucis ! tu pourras mettre dans "arbres... tout simplement". _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
| |
ClaudeD V.I.P
| |
| |
mariehelene V.I.P
| Sujet: Re: Fin de vie .... Cimetières de bateaux .... Sam 14 Juin 2014 - 12:58 | |
| | |
|
| |
Ninie de Bruxelles Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13693 Age : 73 Ville : Bruxelles Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 11/08/2012
| Sujet: Re: Fin de vie .... Cimetières de bateaux .... Sam 14 Juin 2014 - 13:50 | |
| J'aime beaucoup !!!! _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
| |
ClaudeD V.I.P
| Sujet: AU FOND de l' ANSE du PÔ, CARNAC Mar 8 Juil 2014 - 23:46 | |
| | |
|
| |
mariehelene V.I.P
| Sujet: Re: Fin de vie .... Cimetières de bateaux .... Mer 9 Juil 2014 - 6:32 | |
| | |
|
| |
Ninie de Bruxelles Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13693 Age : 73 Ville : Bruxelles Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 11/08/2012
| Sujet: Re: Fin de vie .... Cimetières de bateaux .... Mer 9 Juil 2014 - 12:33 | |
| Même commentaire que toi ma belle _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
| |
ClaudeD V.I.P
| Sujet: Re: Fin de vie .... Cimetières de bateaux .... Mar 15 Juil 2014 - 13:27 | |
| Que donc souhaiteriez-vous que soit fait des vieilles coques irréparables? Cette fin, au grand air, dans leur élément n' est pas si triste. Je trouve qu' elle vaut mieux que la pelleteuse et le feu ou l' enfouissement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Fin de vie .... Cimetières de bateaux .... Mar 15 Juil 2014 - 14:30 | |
| D'accord avec toi, Claude, mais n’empêche que c'est triste, comme la mort d'un proche ! _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
| |
ClaudeD V.I.P
| Sujet: Re: Fin de vie .... Cimetières de bateaux .... Lun 25 Aoû 2014 - 17:40 | |
| Je sais que ça fait pleurer dans certaines chaumières, mais... ...je suis repassé au Magouër, lors de ma virée sur Lorient samedi dernier. Cet endroit est toujours aussi magique... Y' a pas, le chemin des écoliers du coin (Locmariaquer - Lorient ,et retour, par la côte) est vraiment du tonnerre! | |
|
| |
mariehelene V.I.P
| Sujet: Re: Fin de vie .... Cimetières de bateaux .... Lun 25 Aoû 2014 - 19:53 | |
| | |
|
| |
ClaudeD V.I.P
| Sujet: Re: Fin de vie .... Cimetières de bateaux .... Sam 27 Sep 2014 - 21:25 | |
|
Dernière édition par ClaudeD le Sam 27 Sep 2014 - 21:33, édité 3 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fin de vie .... Cimetières de bateaux .... | |
| |
|
| |
| Fin de vie .... Cimetières de bateaux .... | |
|