| Où suis-je ? | |
|
+16claire phareric Avernes elbreizhou Bob (MC Melun) Ninie de Bruxelles AgapRaz jakou luskedenner Driver27 mariehelene juponblanc -Jean-Pierre- taillefer d'franz Mimi la Lorraine 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ninie de Bruxelles Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13694 Age : 73 Ville : Bruxelles Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 11/08/2012
| Sujet: Re: Où suis-je ? Lun 6 Jan 2014 - 20:29 | |
| Je pense aussi à Becherel ! _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
| |
Mimi la Lorraine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14612 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Où suis-je ? Lun 6 Jan 2014 - 20:42 | |
| C'est bien Bécherel, un village du livre. C'est super agréable d'y fouiner dans les vieux bouquins ! En plus, le village est très joli et fortifié. Panorama magnifique. Seule, une énorme antenne relai gâche un peu le site ! http://becherel.com/cite-du-livre/cite-du-livre-r-de-becherelBécherel fut le 1er village du livre créé en France, il y en a maintenant 8 dont un pas très loin de chez moi... que c'est un immense plaisir d'y passer des heures !.. mais il vaut mieux éviter les jours de foule ! _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
| |
Bob (MC Melun) V.I.P
Nombre de messages : 1685 Age : 60 Ville : Melun Département/Province/Pays : 77 Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Où suis-je ? Mar 7 Jan 2014 - 10:26 | |
| J'avais reconnu aussi Becherel rien qu'à la première photo Allez, une photo loin de la presqu'île, quelque part entre Ile-et-Vilaine, Morbihan et Côte d'Armor, je dirais côte d'armor pour le point précis en photo... | |
|
| |
jakou Utilisateur Fréquent
Nombre de messages : 40 Age : 64 Ville : près de rennes Département/Province/Pays : 35 Date d'inscription : 27/10/2011
| Sujet: Re: Où suis-je ? Mar 7 Jan 2014 - 10:52 | |
| Chez Louison Bobet à Saint Méen le Grand ?? J'arrive après la bataille je n'avais pas vu les réponses | |
|
| |
Bob (MC Melun) V.I.P
Nombre de messages : 1685 Age : 60 Ville : Melun Département/Province/Pays : 77 Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Où suis-je ? Mar 7 Jan 2014 - 15:22 | |
| un indice ? | |
|
| |
mariehelene V.I.P
Nombre de messages : 7373 Age : 87 Ville : Plouescat Département/Province/Pays : Finistère Nord Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Où suis-je ? Mar 7 Jan 2014 - 16:03 | |
| | |
|
| |
d'franz V.I.P
Nombre de messages : 5100 Age : 68 Ville : Strasbourg Département/Province/Pays : Alsace Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Où suis-je ? Mar 7 Jan 2014 - 16:20 | |
| effectivement, chouette la fresque du syndicat d'initiative ! | |
|
| |
Bob (MC Melun) V.I.P
| Sujet: Re: Où suis-je ? Mar 7 Jan 2014 - 17:01 | |
| J'aurais pu aussi mettre un tableau dans l'église (la table ronde même si elle semble ovale) mais franchement la photo craint du boudin... Non ? Si, hein !!! Bon, celle là est mieux... mais il y avait quasiment le nom dessus !!! Bon, j'aurais pu mettre ça aussi mais c'était trop facile du coup, encore plus facile (vous remarquerez le beau temps à Pâques 2007)... | |
|
| |
mariehelene V.I.P
Nombre de messages : 7373 Age : 87 Ville : Plouescat Département/Province/Pays : Finistère Nord Date d'inscription : 23/03/2013
| |
| |
Nombre de messages : 14612 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Où suis-je ? Mar 7 Jan 2014 - 18:03 | |
| Pas du tout souvenir de l'église, mais avec les arbres, j'aurais trouvé ! J'ai failli me perdre dans le Val sans retour ! mais diable, que c'est chouette ! _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
| |
d'franz V.I.P
Nombre de messages : 5100 Age : 68 Ville : Strasbourg Département/Province/Pays : Alsace Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Où suis-je ? Mar 7 Jan 2014 - 18:35 | |
| c'est plus le tableau qui m'intrigue, c'est quoi ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Où suis-je ? Mar 7 Jan 2014 - 18:49 | |
| - d'franz a écrit:
- c'est plus le tableau qui m'intrigue, c'est quoi ?
Les chevaliers de la table ronde : http://fr.wikipedia.org/wiki/Chevaliers_de_la_Table_ronde.. le roi Arthur. Si mes souvenirs sont exacts, quand on passe sur la 4 voies, pas loin, il y a une aire de repos "Brocéliande", avec une épée énorme plantée dans le sol. _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
| |
d'franz V.I.P
| Sujet: Re: Où suis-je ? Mar 7 Jan 2014 - 19:05 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Où suis-je ? Mar 7 Jan 2014 - 20:42 | |
| - d'franz a écrit:
- ça m'intéresse ça !!!
Je te conseille la lecture de Chrétien de Troyes, tu ne seras pas déçu ! On trouve ça en livre de poche... de la lecture excellente pour pas cher. _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
| |
mariehelene V.I.P
| Sujet: Re: Où suis-je ? Mer 8 Jan 2014 - 5:44 | |
| Tiens tiens Mimi...Tu me rappelles de vieux souvenirs scolaires,je ne m'en souvenais plus !!!! | |
|
| |
Bob (MC Melun) V.I.P
| Sujet: Re: Où suis-je ? Mer 8 Jan 2014 - 10:30 | |
| Oui, la table ronde, pour la recherche du Saint Graal, associé à cette église. J'ai lu la version de Chrétien de Troyes mais aussi le cycle de Pendragon de Stephen Lawhead (plus proche de la légende celte) et la légende du roi arthur de Jacques Boulenger. J'ai préféré le cycle de Pendragon. Une autre aussi dont je ne me souviens pas du nom (emprunté en bibliothèque). Ce qui est marrant, c'est que si la trame est toujours la même, les histoires sont très différentes, autant qu'en regardant Merlin de Disney, Lancelot avec Richard Geere et Arthur (le plus proche de la légende celte sauf que c'est Arthur qui se peint en bleu et pas Guenièvre) avec Clive Owen ! Il y a pas mal de beaux vitraux dans cette église, sur la vie de Onenne Même si le plus complet était à l'ombre | |
|
| |
mariehelene V.I.P
| Sujet: Re: Où suis-je ? Mer 8 Jan 2014 - 11:05 | |
| Déjà "Onenne" connais pas. Donc vais chercher.....
Le deuxième vitrail me semble de facture récente.Et effectivement je ne vois pas bien ce qu'il représente ....? | |
|
| |
mariehelene V.I.P
| Sujet: Re: Où suis-je ? Mer 8 Jan 2014 - 11:14 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Où suis-je ? Mer 8 Jan 2014 - 11:23 | |
| _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
| |
mariehelene V.I.P
| Sujet: Re: Où suis-je ? Mer 8 Jan 2014 - 11:50 | |
| C'est une découverte pour moi que le premier sang recueilli dans le Saint Graal ait été celui d'Adam.... | |
|
| |
Bob (MC Melun) V.I.P
| Sujet: Re: Où suis-je ? Mer 8 Jan 2014 - 14:17 | |
| explication du vitrail sombre http://fr.topic-topos.com/sainte-onenne-avec-ses-oies-trehorenteucTous les vitraux sont récents puisque l'église est de restauration comprise entre 50 et 70 environs. Aujourd'hui on essaierait peut-être de les faire de façon moins moderne mais il n'en restait peut-être rien. Quand au nom, c'est je crois tiré par les cheveux : J'ai agrandi ma photo, à part un à droite qui a un bec de canard les oiseaux ressemblent plus à des colombes qu'à des oies... Bon, il y a aussi un aigle et un lion à gauche et un animal à droit que je ne reconnais pas. En bas, il y a un curé, sûrement celui qui a fait les travaux et une jeune femme (Onenne ?), au dessus Jésus descendu de la croix (il porte les stigmates) avec je pense Joseph et le Graal avec lequel il a récolté le sang du Christ et en haut trois anges. La photo taille réelle si vous voulez jouer aussi. | |
|
| |
d'franz V.I.P
| Sujet: Re: Où suis-je ? Mer 8 Jan 2014 - 17:18 | |
| merci pour tout ça ! une visite s'impose ! | |
|
| |
mariehelene V.I.P
| Sujet: Re: Où suis-je ? Mer 8 Jan 2014 - 17:31 | |
| | |
|
| |
mariehelene V.I.P
| Sujet: Re: Où suis-je ? Jeu 9 Jan 2014 - 6:22 | |
| | |
|
| |
Bob (MC Melun) V.I.P
| Sujet: Re: Où suis-je ? Jeu 9 Jan 2014 - 9:00 | |
| Oui on la voit, même sur ma photo. Merci pour l'explication, ça prouve bien que l'appellation Onenne et ses oies est erronée pour ce vitrail. Par contre, je n'avais pas vu les lapins
Dernière édition par Bob (MC Melun) le Ven 10 Jan 2014 - 11:50, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Où suis-je ? | |
| |
|
| |
| Où suis-je ? | |
|