| à Tréguier | |
|
+5juponblanc Driver27 Mimi la Lorraine mariehelene d'franz 9 participants |
Auteur | Message |
---|
d'franz V.I.P
Nombre de messages : 5115 Age : 69 Ville : Strasbourg Département/Province/Pays : Alsace Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: à Tréguier Dim 17 Nov 2013 - 22:48 | |
| à trop parler des bonnes adresses j'en oubliait presque la balade d'avant notre repas à l'auberge du Trégor ! La maison natale d' Ernest Renan de très belles maisons ... à pans de bois ! et question colombages je suis un connaisseur ! un phoque avec de vraies moustaches !!! | |
|
| |
mariehelene V.I.P
Nombre de messages : 7378 Age : 88 Ville : Plouescat Département/Province/Pays : Finistère Nord Date d'inscription : 23/03/2013
| |
| |
Mimi la Lorraine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14627 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: à Tréguier Lun 18 Nov 2013 - 10:19 | |
| Tréguier est un bien joli bourg.
Effectivement, question colombage, l'Alsace regorge de trésors. _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
| |
mariehelene V.I.P
Nombre de messages : 7378 Age : 88 Ville : Plouescat Département/Province/Pays : Finistère Nord Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: à Tréguier Lun 18 Nov 2013 - 11:55 | |
| | |
|
| |
Driver27 Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Nombre de messages : 1006 Age : 67 Ville : Campagne ébroîcienne Département/Province/Pays : Eure Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: à Tréguier Lun 18 Nov 2013 - 16:27 | |
| Tréguier est effectivement une jolie petite ville des Côtes du Nord pardon d'Armor. Et encore notre ami Franz ne nous a pas posté d'autres photos qu'il a sans doutes prises. Tréguier a donné son nom à la région bretonne du Trégor. Tréguier est aussi siège d'un évêché dont la cathédrale abrite les reliques de St Yves (Zant Ivy), le saint patron de la Bretagne. Et le pardon annuel attire toujours des foules. A noter que dans la commune voisine, Trédarzec, se trouve la chapelle de St Yves de Vérité implorée par ceux qui estiment être victime d'injustice. | |
|
| |
d'franz V.I.P
Nombre de messages : 5115 Age : 69 Ville : Strasbourg Département/Province/Pays : Alsace Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: à Tréguier Lun 18 Nov 2013 - 16:38 | |
| ... effectivement, comme je regrette de ne pas avoir pu voir la procession des avocats derrière le relique de St Yves ! cela m'a été raconté par un libraire de la place. Vous voulez une anecdote sur la séparation de l'église et de l'état ? Comme la place était encombrée par des pelles de chantier cause travaux la photo à l'extérieur côté facade était compromise. J'ai donc opté pour une prise de vue côté "gisants" Donc pour visiter c'est quelques euros, et pour voir le petit musée quelques euros (une misère je se sais plus combien) aussi mais pas dans la même caisse pourtant tenue par la même personne ! l'une à l'église, l'autre à la commune
Dernière édition par d'franz le Lun 18 Nov 2013 - 16:48, édité 1 fois | |
|
| |
Driver27 Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Nombre de messages : 1006 Age : 67 Ville : Campagne ébroîcienne Département/Province/Pays : Eure Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: à Tréguier Lun 18 Nov 2013 - 16:47 | |
| Merci Franz pour cette photo. En espérant que d'autres que nous passeront quelques temps dans cette ville. | |
|
| |
d'franz V.I.P
| Sujet: Re: à Tréguier Lun 18 Nov 2013 - 17:18 | |
| le gisants se trouvent dans l'allée qu'on distingue en bas à droite sur la photo de la cathédrale Saint-Tugdual il faut dire que ce côté est assez impressionnant du fait du silence qui y règne ! le premier gisant sur la photo est un abbé ... non identifié ... | |
|
| |
juponblanc Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
Nombre de messages : 18 Age : 71 Ville : Vielsalm Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: à Tréguier Lun 18 Nov 2013 - 17:43 | |
| - d'franz a écrit:
- ...
J'aime les " vitraux dentelle " | |
|
| |
Nombre de messages : 14627 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: à Tréguier Lun 18 Nov 2013 - 19:44 | |
| Belle église ! Qui a dit qu'il n'aimait pas le gothique ? _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
| |
d'franz V.I.P
| Sujet: Re: à Tréguier Lun 18 Nov 2013 - 19:55 | |
| j'y ai pris une photo d'un superbe ex-voto, on avait pas un sujet ouvert pour ça ? | |
|
| |
| Sujet: Re: à Tréguier Lun 18 Nov 2013 - 21:07 | |
| - d'franz a écrit:
- j'y ai pris une photo d'un superbe ex-voto, on avait pas un sujet ouvert pour ça ?
Même avec le moteur de recherche, je ne retrouve pas. C'est moi qui avait créé le sujet, mais où ? _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
| |
Ninie de Bruxelles Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13716 Age : 73 Ville : Bruxelles Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 11/08/2012
| Sujet: Re: à Tréguier Lun 18 Nov 2013 - 21:09 | |
| Rien trouvé non plus ... JP ??? _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
| |
-Jean-Pierre- Rang: Administrateur
| Sujet: Re: à Tréguier Lun 18 Nov 2013 - 23:46 | |
| - d'franz a écrit:
- j'y ai pris une photo d'un superbe ex-voto, on avait pas un sujet ouvert pour ça ?
Non je ne crois pas. En tout cas merci Franz pour cette magnifique série _________________ - Jean-Pierre - "Bénodet fait penser à la Côte d'Azur car voici son climat, ses figuiers, son ciel pur." Apollinaire 1917 | |
|
| |
d'franz V.I.P
| Sujet: Re: à Tréguier Mar 26 Nov 2013 - 12:55 | |
| | |
|
| |
Avernes V.I.P
Nombre de messages : 8637 Age : 69 Ville : Plonevez Porzay Département/Province/Pays : Finistère Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: à Tréguier Mar 26 Nov 2013 - 18:19 | |
| j'ai un mauvais souvenir de Treguier....j'avais égaré ma carte bleue...je me rappelle mêtre joliment chapouillé avec Madame, qui me disait que je ne faisais attention a rien en fait elle était dans une autre poche. (pas Madame mais la carte bleue) . du coup nous avons moins apprécié cette très jolie petite ville. merci de ce beau reportage. | |
|
| |
d'franz V.I.P
| Sujet: Re: à Tréguier Mar 26 Nov 2013 - 18:23 | |
| oui c'est ballot ! encore heureux que dans le doute tu n'as pas fait opposition ! | |
|
| |
Ninie de Bruxelles Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13716 Age : 73 Ville : Bruxelles Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 11/08/2012
| Sujet: Re: à Tréguier Mar 26 Nov 2013 - 20:30 | |
| - Avernes a écrit:
- j'ai un mauvais souvenir de Treguier....j'avais égaré ma carte bleue...je me rappelle mêtre joliment chapouillé avec Madame, qui me disait que je ne faisais attention a rien
en fait elle était dans une autre poche. (pas Madame mais la carte bleue) . du coup nous avons moins apprécié cette très jolie petite ville. merci de ce beau reportage. De toute façon tu as madame dans la poche .... ( à Lélène de ma part !!!) _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
| |
bellebretagne Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
Nombre de messages : 19 Age : 39 Ville : boulogne sur mer Département/Province/Pays : pas de calais Date d'inscription : 12/07/2014
| Sujet: Re: à Tréguier Dim 13 Juil 2014 - 17:02 | |
| tres belle photo .. merci de montrer de si beau coin | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: à Tréguier | |
| |
|
| |
| à Tréguier | |
|