Nombre de messages : 8637 Age : 69 Ville : Plonevez Porzay Département/Province/Pays : Finistère Date d'inscription : 01/10/2006
Sujet: Re: Devoir de mémoire ! 14-18 Mar 12 Nov 2013 - 21:05
Merci, Ninie dans ma famille, il n'y avait que mon grand père qui l'a faite . comme mes deux grands parents sont décédés, je crains qu'il n'y ai plus beaucoup de pièces de cette triste époque.
Bob (MC Melun) V.I.P
Nombre de messages : 1685 Age : 60 Ville : Melun Département/Province/Pays : 77 Date d'inscription : 06/09/2007
Sujet: Re: Devoir de mémoire ! 14-18 Mer 13 Nov 2013 - 11:34
Je suis en train de scanner des documents pour le présidents des anciens combatants de mon village, il ne veut pas les remettre aux archives départementales car c'est sur du verre (toutes les archives départementales font la collecte.
Pour ceux qui regardaient le JT de 20h de la 2, c'est ce qu'on a vu au reportage, les plaques pour une vision en relief.
le 11, le musée de la grande guerre de Meaux était ouvert gratuitement et faisait aussi la collecte...
Je n'ai aucun document (sauf une citation laissée par l'ancien propriétaire au nom de son père je pense), ma mère doit avoir les médailles de son beaux-père (croix de guerre avec palme(s) et victoria cross) et la boîte qu'il a reçu à noël 14...