Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Une semaine en novembre

Aller en bas 
+9
Bob (MC Melun)
taillefer
mariehelene
Mimi la Lorraine
d'franz
Avernes
Driver27
Ninie de Bruxelles
-Jean-Pierre-
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Une semaine en novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine en novembre   Une semaine en novembre - Page 3 EmptyDim 24 Nov 2013 - 10:28

mariehelene a écrit:
Mais si vous saviez ce qu'on peut trouver sur nos églises en Bretagne et ailleurs .....J'en ai trouvé de vertes et de pas mûres...Mais je suppose que vous le savez....

C'est pour montrer ce qu'il ne faut pas faire
Ce sont des détails de ce genre que je trouve intéressants, car en s'efforçant de propager le "discours officiel" du "il faut faire/il ne faut pas faire", en vérité ils parviennent surtout à... donner de mauvaises idées, et sont donc plutôt contre-productifs! Very Happy 


39 — Vue d'ensemble :

Une semaine en novembre - Page 3 Oix7


40 — Une forêt de clochetons et d'ornements, tout cela payé dans un simple village par le lin et le chanvre... Pas étonnant que le roi ait fini par y mettre bon ordre!

Une semaine en novembre - Page 3 9t07


41 — Ce petit personnage que j'ai déniché dans un coin, au-dessus du portail, possède certainement une importance particulière, mais je ne suis pas parvenu à déchiffrer l'inscription usée par les siècles:

Une semaine en novembre - Page 3 Tn4b


42 — Et pour en finir avec les enclos (ou presque, on le verra plus tard), une perspective par l'entrée latérale:

Une semaine en novembre - Page 3 Qbmv
Revenir en haut Aller en bas
mariehelene
V.I.P
V.I.P
mariehelene


Féminin
Nombre de messages : 7369
Age : 87
Ville : Plouescat
Département/Province/Pays : Finistère Nord
Date d'inscription : 23/03/2013

Une semaine en novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine en novembre   Une semaine en novembre - Page 3 EmptyDim 24 Nov 2013 - 10:46

Photo 41

Difficile de déchiffrer (malgré la netteté de la photo:thumright: ).Comme il est question de "pécher" Peut-être le prêche du curé en chaire....Rare de voir un personnage sculpté avec un gros livre ou registre .....

thumright Tous ces clochetons !!!!Et quand on regarde tous ces détails...Pas un coin de perdu ....lol! .me demande quand même ce que sont ces grands cylindres ?????

Curieusement :pas de gargouilles????
Revenir en haut Aller en bas
-Jean-Pierre-
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
-Jean-Pierre-


Masculin
Nombre de messages : 11374
Age : 65
Date d'inscription : 14/10/2004

Une semaine en novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine en novembre   Une semaine en novembre - Page 3 EmptyDim 24 Nov 2013 - 11:24

Merci pour cette nouvelle série thumleft 

_________________
- Jean-Pierre -
Une semaine en novembre - Page 3 Banani10

"Bénodet fait penser à la Côte d'Azur car voici son climat, ses figuiers, son ciel pur."
Apollinaire 1917
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-web.net
AgapRaz
Utilisateur Confirmé
Utilisateur Confirmé
AgapRaz


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 67
Ville : CAUREL
Département/Province/Pays : 51 FRANCE
Date d'inscription : 25/09/2012

Une semaine en novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine en novembre   Une semaine en novembre - Page 3 EmptyLun 25 Nov 2013 - 2:03

Bonsoir Blue ! Smile 

N'étant pas venue sur le forum depuis un moment, je découvre seulement tes photos, qui sont toutes magnifiques.

Bravo,  bravo et  merci   pour le partage !  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une semaine en novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine en novembre   Une semaine en novembre - Page 3 EmptyMar 26 Nov 2013 - 20:45

Merci Agapraz !

43 — Un petit bijou: la chapelle Saint-Pol, Aber Wrac’h:

Une semaine en novembre - Page 3 Ilw4


44 — Le "pont" du Diable, sur l'Aber Wrac’h (drôle de pont, qui ne ponte guère passé la mi-marée...)

Une semaine en novembre - Page 3 Lss3


45 — Une vieille croix de granit pour conjurer le mauvais sort, normal, à côté du pont du Diable...

Une semaine en novembre - Page 3 1nkq


46 — La pointe Saint-Mathieu, bien sûr :

Une semaine en novembre - Page 3 Oze1
Revenir en haut Aller en bas
mariehelene
V.I.P
V.I.P
mariehelene


Féminin
Nombre de messages : 7369
Age : 87
Ville : Plouescat
Département/Province/Pays : Finistère Nord
Date d'inscription : 23/03/2013

Une semaine en novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine en novembre   Une semaine en novembre - Page 3 EmptyMer 27 Nov 2013 - 8:33

Commentaire sur la photo 44.

Ce pont qui ne paie en effet pas de mine ,a une légende (comme tous les ponts "dits" du diable.


http://photos.piganl.net/2009/bretagne_wrach/bretagne_wrach.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une semaine en novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine en novembre   Une semaine en novembre - Page 3 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 18:18

L'histoire du chat est en effet quasiment universelle avec ces "ponts du Diable"!


47 — Rochers de la pointe Saint-Mathieu :

Une semaine en novembre - Page 3 Blyr


48 — Faire le tour du phare permet d'en découvrir un autre, plus petit, à secteurs, qui facilite l'accès nocturne à la rade de Brest:

Une semaine en novembre - Page 3 Otl4


49, 50 — Menez Hom :

Une semaine en novembre - Page 3 U3tl

Une semaine en novembre - Page 3 Inwp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une semaine en novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine en novembre   Une semaine en novembre - Page 3 EmptySam 30 Nov 2013 - 13:11

51 à 56 — Cimetière de bateaux de pêche :

Une semaine en novembre - Page 3 G99x

Une semaine en novembre - Page 3 Jtix

Une semaine en novembre - Page 3 4fsp

Une semaine en novembre - Page 3 Kn74

Une semaine en novembre - Page 3 Ucma

Une semaine en novembre - Page 3 Aqco
Revenir en haut Aller en bas
mariehelene
V.I.P
V.I.P
mariehelene


Féminin
Nombre de messages : 7369
Age : 87
Ville : Plouescat
Département/Province/Pays : Finistère Nord
Date d'inscription : 23/03/2013

Une semaine en novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine en novembre   Une semaine en novembre - Page 3 EmptySam 30 Nov 2013 - 13:44

Je ne comprends rien à ces "pixels".....Mais est-ce le poids des ans ou vos belles grandes photos ....Un temps fou à charger...Pourtant ,j'avais hâte de voir ce que vous nous aviez "concocté" pour aujourd'hui....lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une semaine en novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine en novembre   Une semaine en novembre - Page 3 EmptySam 30 Nov 2013 - 14:25

Je comprends. En effet, certaines photos sont "lourdes" car, bien qu'étant de relativement petite taille (800 pixels dans la plus grande dimension), je les compresse très peu afin qu'elles conservent leur dynamique (disons: leur palette de couleurs!). Si ta connexion internet est lente, elle pourront parfois mettre quelques secondes, voire quelques dizaines de secondes, à s'afficher, surtout quand il y en a plusieurs sur la même page. Cette difficulté concerne juste le premier chargement de la page; quand tu y reviens plus tard, l'affichage sera sans doute quasi-instantané.
Revenir en haut Aller en bas
Ninie de Bruxelles
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Ninie de Bruxelles


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 73
Ville : Bruxelles
Département/Province/Pays : Belgique
Date d'inscription : 11/08/2012

Une semaine en novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine en novembre   Une semaine en novembre - Page 3 EmptySam 30 Nov 2013 - 14:45

Pourrais-je te suggérer, Blue, de mettre certaines photos dans les rubriques prévues pour .... par exemple : tes magnifiques cimetières de bateaux dans : "Fin de vie .... cimetières de bateaux". On les retrouverait plus facilement.

Merciiii Wink 

_________________
Ninie
O' Breizh ma Bro
Revenir en haut Aller en bas
mariehelene
V.I.P
V.I.P
mariehelene


Féminin
Nombre de messages : 7369
Age : 87
Ville : Plouescat
Département/Province/Pays : Finistère Nord
Date d'inscription : 23/03/2013

Une semaine en novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine en novembre   Une semaine en novembre - Page 3 EmptySam 30 Nov 2013 - 15:08

Blue_439 a écrit:
Je comprends. En effet, certaines photos sont "lourdes" car, bien qu'étant de relativement petite taille (800 pixels dans la plus grande dimension), je les compresse très peu afin qu'elles conservent leur dynamique (disons: leur palette de couleurs!). Si ta connexion internet est lente, elle pourront parfois mettre quelques secondes, voire quelques dizaines de secondes, à s'afficher, surtout quand il y en a plusieurs sur la même page. Cette difficulté concerne juste le premier chargement de la page; quand tu y reviens plus tard, l'affichage sera sans doute quasi-instantané.
c'est tout à fait juste,je les ai tout de suite cette fois merci 
Revenir en haut Aller en bas
Mimi la Lorraine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mimi la Lorraine


Féminin
Nombre de messages : 14596
Age : 76
Ville : entre Toul et Nancy
Département/Province/Pays : Lorraine
Date d'inscription : 04/09/2009

Une semaine en novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine en novembre   Une semaine en novembre - Page 3 EmptySam 30 Nov 2013 - 15:09

Blue_439 a écrit:
Je comprends. En effet, certaines photos sont "lourdes" car, bien qu'étant de relativement petite taille (800 pixels dans la plus grande dimension), je les compresse très peu afin qu'elles conservent leur dynamique (disons: leur palette de couleurs!). Si ta connexion internet est lente, elle pourront parfois mettre quelques secondes, voire quelques dizaines de secondes, à s'afficher, surtout quand il y en a plusieurs sur la même page. Cette difficulté concerne juste le premier chargement de la page; quand tu y reviens plus tard, l'affichage sera sans doute quasi-instantané.
Sauf quand tu as "nettoyé" ton PC, ce que je fais régulièrement.
Si c'est trop long à charger, je zappe ! Des photos à 500 Ko et plus, c'est trop. Même compressées, les photos sont encore dignes du partage. Le forum est fait pour l'échange et la discussion et non pour "l'excellence"... c'est mon humble avis.

Sinon, je plussois sur ce que tout le monde reconnait : tes photos sont bien chouettes.

Nota : Je ne dispose que d'un débit de 512 k !Sad 

_________________
"Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
Revenir en haut Aller en bas
http://vuparmam.blogspot.com/
Invité
Invité




Une semaine en novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine en novembre   Une semaine en novembre - Page 3 EmptySam 30 Nov 2013 - 18:09

Ninie de Bruxelles a écrit:
Pourrais-je te suggérer, Blue, de mettre certaines photos dans les rubriques prévues pour .... par exemple : tes magnifiques cimetières de bateaux dans : "Fin de vie .... cimetières de bateaux".  On les retrouverait plus facilement.
C'est une bonne idée, mais ça ne vaut que pour certaines catégories très particulières de sujets qui, pour des hasards que je ne m'explique pas, ont été créées dans le passé. Par ailleurs, un vieux bateau en train de pourrir dans un coin d'une vue large représentant un estuaire, est-ce encore un "cimetière de bateaux", ou plutôt un "paysage"? Vois-tu les limites et les contradictions inhérentes à ce système de classification?

En plus, cela ne briserait-il pas l'unité du sujet, construit autour, comme son titre l'indique, d'une semaine d'automne en Bretagne, et où l'on peut donc s'attendre à trouver toutes sortes de choses?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une semaine en novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine en novembre   Une semaine en novembre - Page 3 EmptySam 30 Nov 2013 - 18:12

mimi54 a écrit:
Si c'est trop long à charger, je zappe !
Comme je te comprends !

mimi54 a écrit:
Même compressées, les photos sont encore dignes du partage. Le forum est fait pour l'échange et la discussion et non pour "l'excellence"... c'est mon humble avis.
Et je le respecte, même si je ne le partage pas.

mimi54 a écrit:
Sinon, je plussois sur ce que tout le monde reconnait : tes photos sont bien chouettes.
Merci bien pour ce chouette compliment.

mimi54 a écrit:
Nota : Je ne dispose que d'un débit de 512 k !Sad 
La fracture numérique est donc bien encore une réalité!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une semaine en novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine en novembre   Une semaine en novembre - Page 3 EmptyDim 1 Déc 2013 - 11:08

57 — Curieuse formation rocheuse sur un récif au large de Pen Hir :

Une semaine en novembre - Page 3 5rv7


58 — Les Tas de Pois :

Une semaine en novembre - Page 3 Yiq3


59 — Cette photo n'est pas très artistique mais j'ai apprécié son humour involontaire: "Soyez sympas, ne jetez pas de pierres sur les escaladeurs!"... comme si on avait eu l'habitude de le faire avant la mise en place du panneau! Laughing 

Une semaine en novembre - Page 3 Kaeb


60 — Arrivée d'un grain :

Une semaine en novembre - Page 3 Fqma
Revenir en haut Aller en bas
mariehelene
V.I.P
V.I.P
mariehelene


Féminin
Nombre de messages : 7369
Age : 87
Ville : Plouescat
Département/Province/Pays : Finistère Nord
Date d'inscription : 23/03/2013

Une semaine en novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine en novembre   Une semaine en novembre - Page 3 EmptyDim 1 Déc 2013 - 11:12

59......A mettre sur un site "humour".

Voilà qui est bon pour l'hospitalité légendaire bretonne ....vieille 

Belles photos comme "d'hab"....lol! 
Revenir en haut Aller en bas
juponblanc
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
juponblanc


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 71
Ville : Vielsalm
Département/Province/Pays : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2013

Une semaine en novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: photo du jour   Une semaine en novembre - Page 3 EmptyDim 1 Déc 2013 - 11:47

J'apprécie tout particulièrement la dernière pour ses contrastes !
Revenir en haut Aller en bas
luskedenner
Utilisateur Confirmé
Utilisateur Confirmé
luskedenner


Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 65
Ville : Prat
Département/Province/Pays : Cotes d'Armor
Date d'inscription : 21/11/2013

Une semaine en novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: WE en Bretagne   Une semaine en novembre - Page 3 EmptyDim 1 Déc 2013 - 12:07

Toujours de belles compositions,bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/lh/myphotos
Invité
Invité




Une semaine en novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine en novembre   Une semaine en novembre - Page 3 EmptyMer 4 Déc 2013 - 21:17

61, 62, 63 — Le merveilleux village de Locronan, enfin sacré "un des plus beaux villages de France (ça aurait dû être fait depuis belle lurette), un des plus beaux ensembles architecturaux que j'ai vu:

Une semaine en novembre - Page 3 U5wz

Une semaine en novembre - Page 3 1w7o

Une semaine en novembre - Page 3 5qtz


64 — Ardoises de Locquirec :

Une semaine en novembre - Page 3 Qf4m
Revenir en haut Aller en bas
mariehelene
V.I.P
V.I.P
mariehelene


Féminin
Nombre de messages : 7369
Age : 87
Ville : Plouescat
Département/Province/Pays : Finistère Nord
Date d'inscription : 23/03/2013

Une semaine en novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine en novembre   Une semaine en novembre - Page 3 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 6:32

Comment avez-vous fait pour avoir des rues désertées par la foule des touristes....

y'en a un qui va être content !!!!Son fief....

La photo de la toiture en ardoise ....bravo bravo bravo Avec ses petites boules de mousse !
Revenir en haut Aller en bas
Avernes
V.I.P
V.I.P
Avernes


Masculin
Nombre de messages : 8638
Age : 69
Ville : Plonevez Porzay
Département/Province/Pays : Finistère
Date d'inscription : 01/10/2006

Une semaine en novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine en novembre   Une semaine en novembre - Page 3 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 8:46

exact , pour faire des photo sans personne à Locronan, il faut .......être très patient, et rapide Laughing 
la photo n° 3 , tissage de lin, au 2è étage il y a la librairie celtique: un fouillis organisé d'objets de marine, et anciens, une vrai merveille, et je ne parle pas naturellement des livres et cd de musique; le propriétaire aussi avec son calme olympien vaut le coup
pour moi c'est un de mes pèlerinages obligés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/gerard-corazza
Mimi la Lorraine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mimi la Lorraine


Féminin
Nombre de messages : 14596
Age : 76
Ville : entre Toul et Nancy
Département/Province/Pays : Lorraine
Date d'inscription : 04/09/2009

Une semaine en novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine en novembre   Une semaine en novembre - Page 3 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 9:44

Des rues désertes, en novembre, ça doit être possible... sinon, on peut faire appel à la baguette magique de Merlin pour les faire disparaitre .

_________________
"Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
Revenir en haut Aller en bas
http://vuparmam.blogspot.com/
mariehelene
V.I.P
V.I.P
mariehelene


Féminin
Nombre de messages : 7369
Age : 87
Ville : Plouescat
Département/Province/Pays : Finistère Nord
Date d'inscription : 23/03/2013

Une semaine en novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine en novembre   Une semaine en novembre - Page 3 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 9:44

Il y a toujours ces grands métiers à tisser...?Du temps où on tissait les voiles ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une semaine en novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine en novembre   Une semaine en novembre - Page 3 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 17:32

mariehelene a écrit:
Comment avez-vous fait pour avoir des rues désertées par la foule des touristes...
J'ai eu de la chance, heure du déjeuner, en semaine, en novembre, il pleuvait... pas un chat! Cela dit, je sais être patient (aussi) quand on ne peut pas faire autrement

65, 66, 67, 68 — Locronan, suite:

Une semaine en novembre - Page 3 Xfzt

Une semaine en novembre - Page 3 Igsv

Une semaine en novembre - Page 3 Lf64

Une semaine en novembre - Page 3 Ammg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une semaine en novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une semaine en novembre   Une semaine en novembre - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une semaine en novembre
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plouescat : baie de Kernic/PorsMeur/Pors-Guen...
» Thalassa vendredi 7 Novembre
» Phare ou feu de Binic ou de Penthièvre
» Thalassa de novembre parle de la Bretagne
» Table-ronde samedi 4 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: La Bretagne en Photos :: Les photos du jour !-
Sauter vers: