Nombre de messages : 515 Age : 68 Ville : Pays de Lorient Département/Province/Pays : Morbihan Date d'inscription : 22/07/2007
Sujet: L'histoire du FLB sur France 3 Bretagne Ven 8 Nov 2013 - 18:29
Les samedi 9 et 16 novembre, à 15h20, France 3 Bretagne diffuse un documentaire en deux volets sur l'histoire du FLB. Est-ce jouer avec le feu dans le contexte actuel ? Bien au contraire. Ce travail sur le FLB raconte avant tout les enjeux politiques de la régionalisation. Explications.
Nombre de messages : 14616 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
Sujet: Re: L'histoire du FLB sur France 3 Bretagne Ven 8 Nov 2013 - 18:48
Je ne pense pas que c'est vraiment jouer avec le feu. C'est de l'histoire... Et puis les manifs ne sont pas des attentats.
dreo54 Utilisateur Confirmé
Nombre de messages : 241 Age : 61 Ville : val d'Euron Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 05/04/2013
Sujet: Re: L'histoire du FLB sur France 3 Bretagne Dim 10 Nov 2013 - 16:06
Qui a regardé le premier volet ce samedi 9 ? Très intéressant, surtout le début où l'on rappelle les manifestations paysannes à Morlaix, la crise économique en Bretagne dans les années 60. L'histoire se répète.
Mimi la Lorraine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14616 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
Sujet: Re: L'histoire du FLB sur France 3 Bretagne Dim 10 Nov 2013 - 16:52
dreo54 a écrit:
Qui a regardé le premier volet ce samedi 9 ? Très intéressant, surtout le début où l'on rappelle les manifestations paysannes à Morlaix, la crise économique en Bretagne dans les années 60. L'histoire se répète.
Aucun rapport entre les 2 "crises"... l'histoire ne se répète pas. De Gaulle à tout fait pour désenclaver (ou plutôt dé-isoler) la Bretagne et la Bretagne n'est plus la "région sous-développée" qu'elle a été !
Driver27 Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Nombre de messages : 1006 Age : 66 Ville : Campagne ébroîcienne Département/Province/Pays : Eure Date d'inscription : 16/04/2009
Sujet: Re: L'histoire du FLB sur France 3 Bretagne Dim 10 Nov 2013 - 18:11
Je n’ai pas vu cette émission mais j'ai des souvenirs de cette époque. Lorsque je fréquentais ma paimpolaise, j'ai eu l'occasion de rencontrer la mère d'un des poseurs de bombes de Versailles. D'après ce que j'ai appris, c'est que FLB n'avait pas beaucoup de membres. Ce qui l'a "tué', c'est d'avoir plastiqué la maison du commissaire de Rennes chargé de l'enquête.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: L'histoire du FLB sur France 3 Bretagne