| A Plevenon Cap Frehel, ça danse.... | |
|
+3Driver27 -Jean-Pierre- Avernes 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Avernes V.I.P
Nombre de messages : 8637 Age : 69 Ville : Plonevez Porzay Département/Province/Pays : Finistère Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: A Plevenon Cap Frehel, ça danse.... Ven 8 Nov 2013 - 8:19 | |
| je ne faisais que passer, mais le son de l'accordéon m'a arrêté . | |
|
| |
-Jean-Pierre- Rang: Administrateur
| Sujet: Re: A Plevenon Cap Frehel, ça danse.... Ven 8 Nov 2013 - 10:24 | |
| Sympa la photo _________________ - Jean-Pierre - "Bénodet fait penser à la Côte d'Azur car voici son climat, ses figuiers, son ciel pur." Apollinaire 1917 | |
|
| |
Driver27 Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Nombre de messages : 1006 Age : 67 Ville : Campagne ébroîcienne Département/Province/Pays : Eure Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: A Plevenon Cap Frehel, ça danse.... Ven 8 Nov 2013 - 11:39 | |
| Plévenon est une commune près du Cap Fréhel dont je garde de lointains souvenir. C'est là que j'ai passé mon premier séjour en Bretagne. Mes parents avaient loué une maison pour les vacances. J'avais 6 ans. | |
|
| |
dehem Utilisateur Confirmé
Nombre de messages : 227 Age : 62 Ville : villeurbanne Département/Province/Pays : 69/rhône-alpes/France Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: A Plevenon Cap Frehel, ça danse.... Ven 8 Nov 2013 - 11:42 | |
| Et il fait beau | |
|
| |
Bob (MC Melun) V.I.P
Nombre de messages : 1686 Age : 60 Ville : Melun Département/Province/Pays : 77 Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: A Plevenon Cap Frehel, ça danse.... Ven 8 Nov 2013 - 14:14 | |
| Beau, mais il y a du vent... | |
|
| |
mariehelene V.I.P
Nombre de messages : 7378 Age : 88 Ville : Plouescat Département/Province/Pays : Finistère Nord Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: A Plevenon Cap Frehel, ça danse.... Ven 8 Nov 2013 - 14:38 | |
| | |
|
| |
Bob (MC Melun) V.I.P
Nombre de messages : 1686 Age : 60 Ville : Melun Département/Province/Pays : 77 Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: A Plevenon Cap Frehel, ça danse.... Ven 8 Nov 2013 - 15:33 | |
| La seule fois où je suis allé à la pointe du Raz, il y avait tellement de vent que la pluie tombait à l'horizontale, la route était quasi sèche mais les motards étaient ruisselants... D'un autre côté, la pointe du raz sous le soleil aurait manqué de ce qui fait son aura pour moi... Pas de chance, c'était la seule fois où je suis passé à Crozon aussi, avant que mon beauf y habite, donc on est aussi passé en coup de vent et on a jamais vu sous le soleil ce beau coin... (gîte dans le Trégor, on a pas trainé pour rentrer, les crabes ne sont même pas mort du voyage dans le top-case, par contre il a passé la nuit dehors sous la flotte pour le rincer et faire partir l'odeur !!!) | |
|
| |
Nombre de messages : 1006 Age : 67 Ville : Campagne ébroîcienne Département/Province/Pays : Eure Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: A Plevenon Cap Frehel, ça danse.... Ven 8 Nov 2013 - 17:47 | |
| Cela nous éloigne de Plévenon et du Cap Fréhel. Une des choses dont je me souvienne est d'entendre la corne de brume venant du phare un jour de brouillard. C'est sinistre pour un gamin de 6 ans venant d'un coin loin la mer... | |
|
| |
mariehelene V.I.P
Nombre de messages : 7378 Age : 88 Ville : Plouescat Département/Province/Pays : Finistère Nord Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: A Plevenon Cap Frehel, ça danse.... Ven 8 Nov 2013 - 17:55 | |
| je m'en souviens très bien de ce son "sinistre" de la corne de brume à intervalles réguliers....
Avec les équipements actuels des bateaux,ça ne doit plus exister???? | |
|
| |
| Sujet: Re: A Plevenon Cap Frehel, ça danse.... Ven 8 Nov 2013 - 18:19 | |
| A ma connaissances les cornes de brumes n'ont pas disparu. Chacune d'elle a un code spécifique identifiable par les marins l’instar des phares et feux en mer. Il faut savoir qu'en droit maritime le point "visuel" prime sur les points pris parles aides à la navigation, par satellite par exemple. | |
|
| |
Mimi la Lorraine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14627 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: A Plevenon Cap Frehel, ça danse.... Ven 8 Nov 2013 - 18:36 | |
| - Driver27 a écrit:
- A ma connaissances les cornes de brumes n'ont pas disparu.
Chacune d'elle a un code spécifique identifiable par les marins l’instar des phares et feux en mer. Il faut savoir qu'en droit maritime le point "visuel" prime sur les points pris parles aides à la navigation, par satellite par exemple. A Groix, toute la nuit... la maison n'est pas loin, à vol d'oiseau. C'est stressant. On imagine les bateaux qui passent pas loin et la côte est dangereuse. Du coup,on dort mal ! Ce fut le cas une année lors du passage de je ne sais plus quelle course qui devait passer près de l'ïle ! En plus, ça remuait. Sympa la photo, Avernes, mais attention aux photos avec des gens... (j'dis ça, mais bon, il m'arrive de le faire) _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A Plevenon Cap Frehel, ça danse.... | |
| |
|
| |
| A Plevenon Cap Frehel, ça danse.... | |
|