Nombre de messages : 7375 Age : 88 Ville : Plouescat Département/Province/Pays : Finistère Nord Date d'inscription : 23/03/2013
Sujet: Pour jours de pluie... Mer 6 Nov 2013 - 16:19
Petit rébus.....
une chanson que j'aimais bien,mais dont je n'ai retenu que ces paroles ....
Ninie de Bruxelles Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13695 Age : 73 Ville : Bruxelles Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 11/08/2012
Sujet: Re: Pour jours de pluie... Mer 6 Nov 2013 - 16:57
... j'trouve pas
Mimi la Lorraine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14616 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
Sujet: Re: Pour jours de pluie... Mer 6 Nov 2013 - 17:44
Que j’aime ma froide... (-nid ou oeufs ?) et quelle eau... ???
-Jean-Pierre- Rang: Administrateur
Sujet: Re: Pour jours de pluie... Mer 6 Nov 2013 - 18:03
Cela n'a jamais été mon fort les rebus.
mariehelene V.I.P
Nombre de messages : 7375 Age : 88 Ville : Plouescat Département/Province/Pays : Finistère Nord Date d'inscription : 23/03/2013
Sujet: Re: Pour jours de pluie... Mer 6 Nov 2013 - 18:17
Que j'aime ma ,c'est bon
Froid ....Oui mais l'onomatopée.....
Après je pense qu'il y a un petit "cafouillage" (c'est un peu n'importe quoi parfois)au niveau du nid ....Après tout baigne.....
Avernes V.I.P
Nombre de messages : 8637 Age : 69 Ville : Plonevez Porzay Département/Province/Pays : Finistère Date d'inscription : 01/10/2006
Sujet: Re: Pour jours de pluie... Mer 6 Nov 2013 - 20:00
l'onomatopée.....: brr j'ai trouvé: que j'aime ma Bretagne quand quelle pleut; chanson de Caradec ,mais sur le web ils parlent de Nolwenn Leroy
Dernière édition par Avernes le Mer 6 Nov 2013 - 20:11, édité 5 fois
Nombre de messages : 14616 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
Sujet: Re: Pour jours de pluie... Mer 6 Nov 2013 - 20:01
Que j'aime ma Bretagne et ses ... a ciel ??? Avant : Cave, futs, vin ????
Avernes V.I.P
Nombre de messages : 8637 Age : 69 Ville : Plonevez Porzay Département/Province/Pays : Finistère Date d'inscription : 01/10/2006
Sujet: Re: Pour jours de pluie... Mer 6 Nov 2013 - 21:15
voici le texte entier : Paroles et musique : Jean-Michel CARADEC Grand-mère lavait nos chemises Au lavoir pres de la remise Le chat faisait le gros dos sur l'âtre auprès du feu Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut Papa nous contait des légendes De trésors enfouis sous la lande Maman cachait quelques pièces sous des draps très vieux Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut Et la petite fille de l'école Je crois qu'elle avait la rougeole J'ai jamais osé lui dire que j'étais amoureux Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut Et je rêvais de la Garonne Des bûcherons, des bûcheronnes Le petit bois de chez nous a fini dans le feu Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut Tous les marins qui se souviennent Des barques qui jamais ne reviennent Ont une envie de la mer quand même au fond des yeux Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut Quand je revois tous ces visages Je ne sais même plus mon âge En regardant des photos c'est fou ce qu'on est vieux Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut
Dernière édition par Avernes le Mer 6 Nov 2013 - 21:19, édité 2 fois
Ninie de Bruxelles Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13695 Age : 73 Ville : Bruxelles Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 11/08/2012
Sujet: Re: Pour jours de pluie... Mer 6 Nov 2013 - 21:17
J'trouve pas la fin non plus
Sujet: Re: Pour jours de pluie... Mer 6 Nov 2013 - 21:35
J'pense que t'as tout faux, Avernes : C'est pas "quelle est belle" mais "que j'aime..."
queu je t'aimeu...
tiphanie Amoureux de la Bretagne
Nombre de messages : 442 Age : 43 Ville : chaulgnes Département/Province/Pays : nièvre Date d'inscription : 21/02/2013
Sujet: Re: Pour jours de pluie... Mer 6 Nov 2013 - 21:36
Avernes a écrit:
voici le texte entier : Paroles et musique : Jean-Michel CARADEC Grand-mère lavait nos chemises Au lavoir pres de la remise Le chat faisait le gros dos sur l'âtre auprès du feu Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut Papa nous contait des légendes De trésors enfouis sous la lande Maman cachait quelques pièces sous des draps très vieux Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut Et la petite fille de l'école Je crois qu'elle avait la rougeole J'ai jamais osé lui dire que j'étais amoureux Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut Et je rêvais de la Garonne Des bûcherons, des bûcheronnes Le petit bois de chez nous a fini dans le feu Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut Tous les marins qui se souviennent Des barques qui jamais ne reviennent Ont une envie de la mer quand même au fond des yeux Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut Quand je revois tous ces visages Je ne sais même plus mon âge En regardant des photos c'est fou ce qu'on est vieux Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut
je la connais par coeur en l'ayant écouter maintes et maintes fois mais en version Nolwen Leroy!!
Avernes V.I.P
Sujet: Re: Pour jours de pluie... Mer 6 Nov 2013 - 21:41
par jean Michel Caradec:
mariehelene V.I.P
Sujet: Re: Pour jours de pluie... Jeu 7 Nov 2013 - 6:37
Mauvaise piste vous deux ....Mais le plaisir d'entendre ces belles chansons bien de chez nous.....
SOLUTON..
Que j'aime ma Bretagne.....
Et ses clochers (c'était des "chais")
à jours...Ce n'était pas le soleil mais le jour (lune)
Impossible de me souvenir d'où viennent ces bribes de chanson
J'ai chargé le pdf (voir la liste des formats à gauche), j 'aimerais bien avoir un livre comme cela dans ma bibliothèque
J'ai téléchargé, le livre est magnifique. Je ne suis pas pour autant fan de Botrel, nationaliste au côté du Lorrain Maurice Barrès... à mettre dans le même sac que Déroulède. Ces gaillards là, ce n'est pas ma tasse de thé. Dommage pour la Paimpolaise et qq autres de ses jolies chansons.
Bob (MC Melun) V.I.P
Nombre de messages : 1685 Age : 60 Ville : Melun Département/Province/Pays : 77 Date d'inscription : 06/09/2007
Sujet: Re: Pour jours de pluie... Jeu 7 Nov 2013 - 15:11
Oui, il a un côté sombre qui irrite, connaître l'histoire du gwen-ah-du et en voir partout doit filer des boutons à certains qui ont goûté aux "bienfaits" du nationalisme exacerbé de l'époque dans l'est de l'Europe pendant la guerre, mais aujourd'hui on les a sorti de cette idéologie, et autant les chansons que le drapeau se sont refait une virginité... A charge pour nous de ne pas oublier pour autant...
Et en ce moment, c'est plus que nécessaire, de ne pas oublier...