| Les couleurs de la Lorraine.. | |
|
+9taillefer ClaudeD Bob (MC Melun) Driver27 mariehelene Avernes -Jean-Pierre- Ninie de Bruxelles Mimi la Lorraine 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ninie de Bruxelles Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13714 Age : 73 Ville : Bruxelles Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 11/08/2012
| Sujet: Re: Les couleurs de la Lorraine.. Ven 6 Nov 2015 - 20:58 | |
| J'devrais prendre en photo le "cul" de ma voiture !! Elle est très bretonnante, vous verrez _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
| |
Mimi la Lorraine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14627 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Les couleurs de la Lorraine.. Ven 6 Nov 2015 - 21:44 | |
| - ClaudeD a écrit:
- Véhicule autochtone, ou visiteur avisé ???
Autochtone amoureux de la Bretagne. Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de Bretons touristes en Lorraine en ce moment. Quoi que.. c'était en forêt et on a croisé deux qui devaient venir de cette voiture. _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
| |
Nombre de messages : 14627 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Les couleurs de la Lorraine.. Sam 21 Nov 2015 - 18:37 | |
| Ce qu'il reste, en jaune, car les feuilles, elles sont définitivement mortes et enterrées... ! _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
| |
ClaudeD V.I.P
Nombre de messages : 6337 Age : 72 Ville : LOCMARIAQUER Département/Province/Pays : MORBIHAN (56) FRANCE Date d'inscription : 23/05/2014
| Sujet: Re: Les couleurs de la Lorraine.. Sam 21 Nov 2015 - 20:35 | |
| Les grands esprits... Reflet alréen mais qui va bien dans le fil. Encore pas mal de feuilles sur les arbres par ici, mais elles tombent en nombre avec le vent de ces derniers jours. | |
|
| |
Nombre de messages : 13714 Age : 73 Ville : Bruxelles Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 11/08/2012
| Sujet: Re: Les couleurs de la Lorraine.. Sam 21 Nov 2015 - 21:54 | |
| Moi pas tout compris _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les couleurs de la Lorraine.. Sam 21 Nov 2015 - 22:12 | |
| J'en ai une autre du même genre, mais avec un lampadaire bien moins joli ! --> Auray, Ninie... merci google ! le mien est toulois. _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les couleurs de la Lorraine.. Ven 27 Nov 2015 - 13:36 | |
| _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les couleurs de la Lorraine.. Ven 27 Nov 2015 - 20:41 | |
| excellent _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
| |
ClaudeD V.I.P
Nombre de messages : 6337 Age : 72 Ville : LOCMARIAQUER Département/Province/Pays : MORBIHAN (56) FRANCE Date d'inscription : 23/05/2014
| Sujet: Re: Les couleurs de la Lorraine.. Lun 30 Nov 2015 - 15:55 | |
| Suite au lien: Chez moi, on touille, ça rebique, on se fait des bugnes (ecchymoses) et 'y a des beulous. Cependant en pays nantais, on employait "belou" (beulou?) plutôt dans le sens de "crâneur", "bêcheur". | |
|
| |
mariehelene V.I.P
Nombre de messages : 7378 Age : 88 Ville : Plouescat Département/Province/Pays : Finistère Nord Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Les couleurs de la Lorraine.. Lun 30 Nov 2015 - 16:03 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les couleurs de la Lorraine.. Lun 30 Nov 2015 - 21:29 | |
| - mariehelene a écrit:
- Ma parole ils ne se sentent plus "p*****"Depuis qu'ils sont sur le point de bouffer la Champagne Ardennes !
http://france3-regions.francetvinfo.fr/politique/reforme-territoriale/fusion-des-regions/acal?r=lorraine Pas drôle du tout ! On a surtout le sentiment de se faire b****** par l'Alsace, malgré tout le bien que je pense des Alsaciens (d'franz, si tu me lis...) Face à Strasbourg, ni Nancy ni Metz ne fait le poids... pas plus que Reims ou Châlons. Quant à Charleville-Mézières et Chaumont, n'en parlons pas ! _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
| |
mariehelene V.I.P
Nombre de messages : 7378 Age : 88 Ville : Plouescat Département/Province/Pays : Finistère Nord Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Les couleurs de la Lorraine.. Mar 1 Déc 2015 - 4:38 | |
| Donc tu subis ma pauvre Mimi !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les couleurs de la Lorraine.. Mer 9 Déc 2015 - 22:24 | |
| Hier, au bord de l’étang : Ce soir à Toul, place des 3 évêchés, appelée plus communément "place Ronde" : (Photo pas terrible, car prise sans pied... on crois pouvoir tenir sa respiration... pffft ! C'est pas la pire de la série...) _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les couleurs de la Lorraine.. Jeu 10 Déc 2015 - 10:58 | |
| Chouette !!!!!
Petit rappel historique (Mimi dis moi si c'est juste ... j'ai pas consulté wikimachin : les 3 évéchés c'est bien Verdun, Toul et Metz _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les couleurs de la Lorraine.. Jeu 10 Déc 2015 - 11:14 | |
| - Ninie de Bruxelles a écrit:
- Chouette !!!!!
Petit rappel historique (Mimi dis moi si c'est juste ... j'ai pas consulté wikimachin : les 3 évêchés c'est bien Verdun, Toul et Metz Oui, les évêchés de Metz, Toul et Verdun, rattachés à la France en 1552 ! Nous sommes donc plus jeunes français que les Bretons ! _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
| |
mariehelene V.I.P
| Sujet: Re: Les couleurs de la Lorraine.. Ven 11 Déc 2015 - 19:39 | |
| c'est " tout plein Zouli" Mimi ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les couleurs de la Lorraine.. Ven 11 Déc 2015 - 20:12 | |
| Merci, MH ! Pas de déco de Noël à Plouescat ? _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les couleurs de la Lorraine.. Ven 11 Déc 2015 - 20:38 | |
| _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
| |
mariehelene V.I.P
| Sujet: Re: Les couleurs de la Lorraine.. Sam 12 Déc 2015 - 7:24 | |
| Si si des décos de Noël à Plouplou !Mais nettement plus modestes ...Voir sur la page adéquate ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les couleurs de la Lorraine.. Sam 12 Déc 2015 - 11:37 | |
| Vu !!! merci MH Cet après-midi, on f*** le camp de la maison !!! En effet, on procède au raclage et au ré-asphaltage de notre rue pendant ce week-end !!! Suis réveillée depuis 6 h du matin et ça fait un boucan d'enfer ( pas celui de Renaud hélas) !!!! Il ne fait pas très beau mais je prends quand même aucazouzou !!! _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
| |
mariehelene V.I.P
| Sujet: Re: Les couleurs de la Lorraine.. Sam 12 Déc 2015 - 11:40 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les couleurs de la Lorraine.. Ven 8 Jan 2016 - 18:55 | |
| Récupération écolo des sapins de Noël dans les rues de Toul : Slim et Stella font la pause devant une bijouterie ! _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
| |
ClaudeD V.I.P
| |
| |
| Sujet: Re: Les couleurs de la Lorraine.. Ven 8 Jan 2016 - 20:43 | |
| Claude !!!! Et le crottin, c'est pour qui ?? avec Claude ! Dans certaines communes de la région bruxelloise, le ramassage des poubelles vertes (déchets de jardin et de plantes) se fait aussi à l'aide d'une carriole mais elle n'est tirée que par un seul cv _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les couleurs de la Lorraine.. Ven 8 Jan 2016 - 21:11 | |
| - Ninie de Bruxelles a écrit:
Dans certaines communes de la région bruxelloise, le ramassage des poubelles vertes (déchets de jardin et de plantes) se fait aussi à l'aide d'une carriole mais elle n'est tirée que par un seul cv Même chose au parc de la Pépinière à Nancy, mais j'ai cru comprendre que la jument "Quameronnn" cessait ses activités cette année ! http://www.nancy.fr/documents/pdf/communiques/20110705_communiques_762.pdf _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les couleurs de la Lorraine.. | |
| |
|
| |
| Les couleurs de la Lorraine.. | |
|