Nombre de messages : 5101 Age : 68 Ville : Strasbourg Département/Province/Pays : Alsace Date d'inscription : 08/12/2010
Sujet: un forum piraté Dim 13 Oct 2013 - 10:59
hello ! vous voulez savoir à quoi ressemble un forum Breton qui vient de se faire piraté ? Il s'agit tout de même du forum de http://www.bretagne.com/fr ! rien que ça !
je suis tombé là dessus par hasard en faisant des recherches pour mes vacances futures. j'ai tout de même envoyé un mail au webmaster du site ...
taillefer V.I.P
Nombre de messages : 2790 Age : 52 Ville : Pays de Fouesnant Département/Province/Pays : Finistère Date d'inscription : 03/09/2008
Sujet: Re: un forum piraté Dim 13 Oct 2013 - 11:12
A oui ç'est impressionnant !! C'est bizzare les sujets pirates sont tous sur l'afrique ??
d'franz V.I.P
Nombre de messages : 5101 Age : 68 Ville : Strasbourg Département/Province/Pays : Alsace Date d'inscription : 08/12/2010
Sujet: Re: un forum piraté Dim 13 Oct 2013 - 11:18
c'est l'exemple type d'un forum qui n'est pas surveillé par son admin ! quand je pense que c'est celui d'un site que visite d'éventuels touristes !
Mimi la Lorraine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14614 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
Sujet: Re: un forum piraté Dim 13 Oct 2013 - 13:20
Va y avoir du boulot pour nettoyer tout ça ! On a eu le cas sur un forum lorrain. Voila ce que c'est quand les "invités" peuvent poster sans être inscrits et acceptés par l'admin.
_________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
Beuleu Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Nombre de messages : 608 Age : 51 Ville : An Havr Nevez Département/Province/Pays : France Date d'inscription : 23/06/2013
Sujet: Re: un forum piraté Dim 13 Oct 2013 - 13:56
mimi54 a écrit:
On a eu le cas sur un forum lorrain. Voila ce que c'est quand les "invités" peuvent poster sans être inscrits et acceptés par l'admin.
Même quand il faut être inscrit pour pouvoir commenter, il y a des problèmes de spammage, par contre si en plus il faut passer par une validation admin, ça limite bien les dégâts ...
tiphanie Amoureux de la Bretagne
Nombre de messages : 442 Age : 43 Ville : chaulgnes Département/Province/Pays : nièvre Date d'inscription : 21/02/2013
Sujet: Re: un forum piraté Dim 13 Oct 2013 - 16:22
effectivement je crois qu'l y a un soucis
-Jean-Pierre- Rang: Administrateur
Sujet: Re: un forum piraté Dim 13 Oct 2013 - 17:43
Oups ! c'est triste tout ça. Heureusement pour notre forum il y a une sauvegarde mais nous avons déjà eu quelques attaques heureusement pas bien méchante mais cela nous donne du boulot pour rectifier.
_________________ - Jean-Pierre -
"Bénodet fait penser à la Côte d'Azur car voici son climat, ses figuiers, son ciel pur." Apollinaire 1917
dehem Utilisateur Confirmé
Nombre de messages : 227 Age : 62 Ville : villeurbanne Département/Province/Pays : 69/rhône-alpes/France Date d'inscription : 04/05/2012
Sujet: Re: un forum piraté Lun 14 Oct 2013 - 13:25
C'est plus du rank que du piratage. Il n'est pas prêt de trouver du monde en employant ce système par matraquage. Sur le site où je modère, on a aussi quotidiennement des ranks mais bien souvent en langues étrangères. Il parait que c'est pour tester la modération du site...