Invité Invité
| Sujet: coiffe pourlet Mar 1 Oct 2013 - 14:33 | |
| Bonjour, je cherche une personne qui pourrait m'apprendre à faire le nœud de la coiffe pourlet. Merci d'avance pour vos réponses |
|
brouder Utilisateur Confirmé
Nombre de messages : 204 Age : 65 Ville : Trélazé Département/Province/Pays : france Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: coiffe pourlet Mar 1 Oct 2013 - 18:08 | |
| bonjour ,
la confédération war'l leur a éditée une vidéo :" préservation du patrimoine -pays pourlet " où est expliqué le repassage puis le montage de la coiffe
confédération war'l leur tél: 02.98.64.29.07 ou sur leur site internet | |
|
Uisant-ar-Gal Amoureux de la Bretagne
Nombre de messages : 415 Age : 65 Ville : Versailles / Plélauff Département/Province/Pays : 78 / 22 Date d'inscription : 28/07/2010
| Sujet: Re: coiffe pourlet Ven 4 Oct 2013 - 8:58 | |
| Bonjour, Ma belle-mère m'avait montré comment réaliser le nœud de la coiffe pourlet. Ce n'est certes pas du tout intuitif mais c'est finalement assez simple. Bizarrement peu de gens arrivent à le faire correctement, y compris sur place... et ça, ça me laisse songeur ! Il en est de même pour le montage et la pose, souvent maladroits. Et c'est bien dommage car, fait dans les règles, c'est super classe ! Dans le cas contraire, la coiffe n'avantage pas vraiment... Pas de problème pour une démonstration, donc ! En échange, je suis preneur pour une démonstration du nœud penn sardin et du nœud kapenn (est-ce le même ???). Je l'ai vu faire une fois par une Penn sardin : ça m'a semblé tout simple mais je suis incapable de le refaire ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coiffe pourlet | |
| |
|