| Pour Mimi : comment créer son blog ! | |
|
+2Mimi la Lorraine Ninie de Bruxelles 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Ninie de Bruxelles Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13694 Age : 73 Ville : Bruxelles Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 11/08/2012
| Sujet: Pour Mimi : comment créer son blog ! Mar 24 Sep 2013 - 9:46 | |
| Je prends la balle au bond suite à ton dernier commentaire dans "Galerie". Tu veux bien me/nous expliquer comment créer son propre blog, çà m'intéresse aussi .... et si en plus c'est facile, je m'y lancerai aussi On attend tes infos - gros et bonne journée sous le ma belle _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
| |
Mimi la Lorraine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14614 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Pour Mimi : comment créer son blog ! Mar 24 Sep 2013 - 10:09 | |
| Tout dépend de la plateforme que tu choisis. Pour ma part, j'ai 3 blogs "blogspot", un sur la Lorraine, un pour des photos et un troisième pour des textes. Tu t’inscris sur blogguer, après tu as un lien "créer un blog" et tu te laisses guider. Une fois que tu as choisis l'aspect (tu pourras modifier ensuite), tu crées "nouveau message" et chacun se place en premier.
J'en ai un autre -Par ci par là- chez Wordpress (très bien, wordpress !) où je ne publie qu'une image dans mes messages, et pas régulièrement.
Sinon, tape sur google "créer un blog gratuit"... il y a même des vidéos. _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
| |
Bob (MC Melun) V.I.P
Nombre de messages : 1685 Age : 60 Ville : Melun Département/Province/Pays : 77 Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Pour Mimi : comment créer son blog ! Mar 24 Sep 2013 - 10:37 | |
| je peux aussi en créer sur mes hébergements "pro", avec ou sans nom de domaine spécifique, avec Dotclear, un moteur français que j'utilise pour les miens de préférence à Wordpress | |
|
| |
-Jean-Pierre- Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Pour Mimi : comment créer son blog ! Mar 24 Sep 2013 - 17:41 | |
| Le saviez-vous ? ce forum peu aussi être transformé en blog ... _________________ - Jean-Pierre - "Bénodet fait penser à la Côte d'Azur car voici son climat, ses figuiers, son ciel pur." Apollinaire 1917 | |
|
| |
mariehelene V.I.P
Nombre de messages : 7373 Age : 87 Ville : Plouescat Département/Province/Pays : Finistère Nord Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Pour Mimi : comment créer son blog ! Mar 24 Sep 2013 - 17:47 | |
| Alors dites-moi :"différence forum blog".....
J'aime le forum car on peut échanger :"idées,photos...Même ...plaisanteries ....
Un blog me paraît plus personnel ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour Mimi : comment créer son blog ! Mar 24 Sep 2013 - 18:02 | |
| - mariehelene a écrit:
- Alors dites-moi :"différence forum blog".....
J'aime le forum car on peut échanger :"idées,photos...Même ...plaisanteries ....
Un blog me paraît plus personnel ? Nous avons la possibilité de modifier le forum en blog. La disposition s'en trouvera changée mais pas d'inquiétude, nous conserverions tous les messages et sujets précédents. Cette option nous permet d'afficher le premier message sous forme d'article et le reste des messages du sujet sous forme de commentaires. L'opération est réversible si nous souhaitons modifier un blog en forum, nous ne perdrions pas nos anciens messages. Mais vu le succès rencontré par le forum sous cette forme ci, je n'ai jamais envisagé de le faire. _________________ - Jean-Pierre - "Bénodet fait penser à la Côte d'Azur car voici son climat, ses figuiers, son ciel pur." Apollinaire 1917 | |
|
| |
Driver27 Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Nombre de messages : 1006 Age : 66 Ville : Campagne ébroîcienne Département/Province/Pays : Eure Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Pour Mimi : comment créer son blog ! Mar 24 Sep 2013 - 18:05 | |
| Honnêtement, je préfère qu'on garde la version forum. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour Mimi : comment créer son blog ! Mar 24 Sep 2013 - 18:16 | |
| - Driver27 a écrit:
- Honnêtement, je préfère qu'on garde la version forum.
Moi aussi _________________ - Jean-Pierre - "Bénodet fait penser à la Côte d'Azur car voici son climat, ses figuiers, son ciel pur." Apollinaire 1917 | |
|
| |
Driver27 Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Nombre de messages : 1006 Age : 66 Ville : Campagne ébroîcienne Département/Province/Pays : Eure Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Pour Mimi : comment créer son blog ! Mar 24 Sep 2013 - 18:26 | |
| - -Jean-Pierre- a écrit:
- Driver27 a écrit:
- Honnêtement, je préfère qu'on garde la version forum.
Moi aussi Je pense que c'est plus facile à gérer pour le webmaster et les modos même si ici nous n'avons qu'un modo. Je devrais dire une... Pour avoir été modo sur d'autres forum je peux dire que ADB est plutôt calme. Pourvu que ça dure ! | |
|
| |
Nombre de messages : 13694 Age : 73 Ville : Bruxelles Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 11/08/2012
| Sujet: Re: Pour Mimi : comment créer son blog ! Mar 24 Sep 2013 - 20:02 | |
| J'préfère aussi largement la version "forum" !!! bien plus convivial Quand je demandais comment créer son blog, c'était à titre personnel _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
| |
Nombre de messages : 14614 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Pour Mimi : comment créer son blog ! Mar 24 Sep 2013 - 21:47 | |
| Dans le cas présent, je préfère la version forum, bien qu'en blog, le système de sujets-commentaires donnerait un tout autre aspect à nos nombreuses digressions-floods, sans noyer le sujet. Laisse comme c'est, Jean-Pierre. _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
Dernière édition par mimi54 le Mer 25 Sep 2013 - 8:26, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour Mimi : comment créer son blog ! Mer 25 Sep 2013 - 2:00 | |
| Rassurez-vous je n'ai pas du tout l'intention de changer l'aspect de notre forum, c'était juste une info. Mais je vous remercie de vos commentaires _________________ - Jean-Pierre - "Bénodet fait penser à la Côte d'Azur car voici son climat, ses figuiers, son ciel pur." Apollinaire 1917 | |
|
| |
Bob (MC Melun) V.I.P
Nombre de messages : 1685 Age : 60 Ville : Melun Département/Province/Pays : 77 Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Pour Mimi : comment créer son blog ! Mer 25 Sep 2013 - 10:41 | |
| Un blog géré par plusieurs éditeurs (chacun lançant un sujet), avec les modérations, ça devient vite fouillis, au moins sous forme de forum on est sûr que ça reste bien formaté...
Change rien !!!
On fera nos blogs de notre côté en liant nos messages ici, ce sera plus simple pour tout le monde je pense... | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour Mimi : comment créer son blog ! Mer 25 Sep 2013 - 13:19 | |
| Bon, ben j'en reviens à ma question de départ : comment faut-il procéder, comment dois-je faire, moi, si je veux créer mon propre blog ... un peu comme celui que tu as toi Mimi ainsi que Bob et d'autres !! _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
| |
| Sujet: Re: Pour Mimi : comment créer son blog ! Mer 25 Sep 2013 - 13:37 | |
| Je t'ai expliqué... Il te faut d'abord choisir chez qui tu veux héberger ton blog, t'inscrire sur la plateforme que tu as choisie (Blogspot, wordpress...) puis te laisser guider. _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Pour Mimi : comment créer son blog ! Mer 25 Sep 2013 - 13:48 | |
| OK ... j'avais zappé l'info _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
| |
Bob (MC Melun) V.I.P
| Sujet: Re: Pour Mimi : comment créer son blog ! Mer 25 Sep 2013 - 13:48 | |
| Les deux premières réponses te donnent des voies pourtant. Soit tu passes par une plateforme de blog (canalblog.com, google blogger, worpress.com ou autre) et tu as un outil gratuit avec des contraintes (généralement de la pub que tu ne maîtrise pas) mais sans te soucier de la technique derrière. Tu t'inscris, tu choisis les éléments, tu blogues... Soit tu as un hébergement avec un moteur de blog (wordpress, dotclear ou autre) que tu gères toute seule... Je disais aussi en passant que tu pouvais venir sur mes sites (pro), que je m'occupais de gérer Dotclear et toi ton blog... Genre celui que je gère de façon personnelle et sur mes sites perso pour la liste dont je fais parti puisque je n'ai pas le droit de le faire autrement et gratuitement, pour les prochaines élections, c'est l'habillage de base, le plus simple ou presque, juste "customisé" par la photo en haut http://vivre-champeaux.fr ou un autre habillage pas modifié du tout, pour http://www.bobbobdebob.frJe vois à remettre en état l'autre site http://www.bobbobdebob.fr/lamotoblographie parce que là "ça craint du boudin", il n'y a plus rien ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour Mimi : comment créer son blog ! Mer 25 Sep 2013 - 15:46 | |
| Merciiiiiiiiiiii les z'ami(e)s je vous tiendrai au courant ! _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
| |
| Sujet: Re: Pour Mimi : comment créer son blog ! Mer 25 Sep 2013 - 18:18 | |
| _________________ - Jean-Pierre - "Bénodet fait penser à la Côte d'Azur car voici son climat, ses figuiers, son ciel pur." Apollinaire 1917 | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour Mimi : comment créer son blog ! Mer 25 Sep 2013 - 22:14 | |
| Sur blogspot, je n'ai absolument aucune publicité... sauf si volontairement je souhaite en tirer de l'argent. Wordpres fonctionne exactement de la même manière. _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour Mimi : comment créer son blog ! | |
| |
|
| |
| Pour Mimi : comment créer son blog ! | |
|