| Voyage en Bretagne | |
|
+4Ninie de Bruxelles Mimi la Lorraine mariehelene Ikkimushi 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Ikkimushi Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
Nombre de messages : 7 Age : 36 Ville : Liège Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 17/09/2013
| Sujet: Voyage en Bretagne Dim 22 Sep 2013 - 18:46 | |
| Rebonjour à tous ! Alors, finalement je pars une grosse semaine en Bretagne avec ma maman fin décembre. J'ai absolument besoin de vos conseils ! Nous avons donc prévu de faire : 2 jours Saint Malo (+ Dinan), 2 jours Rennes (où nous passerons Noël), 2 jours Vannes, et ensuite nous redescenderons vers Saint-Nazaire et Nantes avant de rentrer en Belgique. Nous sommes en voiture donc totale liberté. Alors voilà, avez-vous des conseils d'endroits incontournables à visiter dans ces environs là ? Et savez-vous ce qu'on pourra faire le soir de Noël à Rennes ? Je pensais également faire un crochet par la Forêt de Brocéliande mais beaucoup me disent avoir été déçu. Quel est votre avis ? Et peut-on aller la visiter librement ? (Ou c'est vraiment mieux avec un conteur/guide ?) Désolée pour toutes ces questions mais je me réjouis tellement ! | |
|
| |
mariehelene V.I.P
Nombre de messages : 7375 Age : 88 Ville : Plouescat Département/Province/Pays : Finistère Nord Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Voyage en Bretagne Dim 22 Sep 2013 - 19:38 | |
| | |
|
| |
Mimi la Lorraine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14616 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Voyage en Bretagne Dim 22 Sep 2013 - 19:41 | |
| - Ikkimushi a écrit:
- Rebonjour à tous !
Alors, finalement je pars une grosse semaine en Bretagne avec ma maman fin décembre. J'ai absolument besoin de vos conseils !
Nous avons donc prévu de faire : 2 jours Saint Malo (+ Dinan),
A Saint Malo, il y a l'aquarium. Le port, et les remparts, incontournables (si j'ose dire , car ils font le tour de la ville..) La grand Bé (attention à la marée !) - Citation :
- 2 jours Rennes (où nous passerons Noël), 2 jours Vannes, et ensuite nous redescenderons vers Saint-Nazaire et Nantes avant de rentrer en Belgique.
Nous sommes en voiture donc totale liberté.
Alors voilà, avez-vous des conseils d'endroits incontournables à visiter dans ces environs là ? Et savez-vous ce qu'on pourra faire le soir de Noël à Rennes ? Messe de minuit à la cathédrale ! Sinon, comme n'importe où ailleurs ! Un bon restau. Je te retrouve une adresse où c'était sympa, mais j'ai oublié le nom. Tu peux visiter l'écomusée de Bretagne, très intéressant. Le musée des Beaux-Arts, sur les quais. Le parlement... Un chouette musée aux champs libre, moderne et très bien fait. Flâner dans les rues si le temps s'y prête. Tu rates le marché, c'est le samedi matin. Dommage ! J'aurais pu te mettre en rapport avec ma fille, mais elle sera chez nous en lorraine pour Noël ! Rennes, vidé de ses étudiants, sera sans doute très calme. - Citation :
Je pensais également faire un crochet par la Forêt de Brocéliande mais beaucoup me disent avoir été déçu. Quel est votre avis ? Et peut-on aller la visiter librement ? (Ou c'est vraiment mieux avec un conteur/guide ?)
Désolée pour toutes ces questions mais je me réjouis tellement ! Ce n'est pas la meilleure saison pour une balade dans cette forêt de Paimpont (accès libre, bien sûr !) et tu risques de te perdre dans le Val sans retour, croiser la fée Viviane ou Merlin déguisé en père Noël, ce qui veut dire que tu auras des hallucinations ! Qui ose dire qu'il a été déçu par cette forêt !! elle est merveilleuse. Renseigne-toi ici : http://www.tourisme-broceliande.com/. Il semble bien qu'il y ait des visites guidées toute l'année. Un crochet par Becherel, entre Rennes et Dinan, village du livre, si les bouquinistes ne sont pas fermés. Le village est joli. Pour Vannes, Nantes et Saint Nazaire, je ne connais pas assez pour te donner des conseils.
Dernière édition par mimi54 le Lun 23 Sep 2013 - 9:14, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 14616 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Voyage en Bretagne Dim 22 Sep 2013 - 20:56 | |
| | |
|
| |
Ninie de Bruxelles Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13695 Age : 73 Ville : Bruxelles Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 11/08/2012
| Sujet: Re: Voyage en Bretagne Dim 22 Sep 2013 - 23:31 | |
| Mimi pour tous ces conseils aussi judicieux que complets !!! Je voyagerais volontiers avec un guide comme toi ... on s'arrêterait de çi de là pour se restaurer et aux bonnes choses Bonne nuit (j'espère !!) et à demain | |
|
| |
| Sujet: Re: Voyage en Bretagne Lun 23 Sep 2013 - 9:18 | |
| | |
|
| |
Ninie de Bruxelles Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13695 Age : 73 Ville : Bruxelles Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 11/08/2012
| |
| |
Bob (MC Melun) V.I.P
Nombre de messages : 1685 Age : 60 Ville : Melun Département/Province/Pays : 77 Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Voyage en Bretagne Lun 23 Sep 2013 - 10:31 | |
| | |
|
| |
Ikkimushi Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
Nombre de messages : 7 Age : 36 Ville : Liège Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 17/09/2013
| Sujet: Re: Voyage en Bretagne Lun 23 Sep 2013 - 11:03 | |
| Oui merci Mimi pour tous ces conseils ! J'y vois déjà un peu plus clair ! Les différents sites de tourisme des régions bretonnes sont vraiment très complets mais justement, on s'y perd un peu.. Mieux vaut avoir l'avis plus précis des connaisseurs Pour les manifestations de Noël à Rennes, j'ai envoyé un petit mail à l'office du tourisme et malheureusement tout n'est pas encore recensé sur le site. Il faudra donc attendre un peu mais apparemment il y aura pas mal de choses. Et c'est très gentil de penser à moi si tu y vas, merci encore ! C'est vraiment pas top Brocéliande en hiver ? Je me disais qu'il y avait peut-être une ambiance particulière justement.. J'aime bien me faire peur alors ne m'encouragez pas ! Apparemment il y a quand même des visites guidées lors des vacances scolaires. Je vais les contacter pour voir. J'ai pas envie d'attendre l'année prochaine pour voir cette légendaire forêt ! Sinon j'ai vu qu'il y avait pas mal de marché le mardi à Rennes. Quelqu'un sait lesquels sont chouettes ? Merci Bob pour ton site je vais aller checker ça tout de suite | |
|
| |
Bob (MC Melun) V.I.P
Nombre de messages : 1685 Age : 60 Ville : Melun Département/Province/Pays : 77 Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Voyage en Bretagne Lun 23 Sep 2013 - 11:11 | |
| Marché place des Lices à Rennes, ne serait-ce que pour les maisons à pan de bois derrière !
| |
|
| |
| Sujet: Re: Voyage en Bretagne Lun 23 Sep 2013 - 15:04 | |
| - Bob (MC Melun) a écrit:
- Marché place des Lices à Rennes, ne serait-ce que pour les maisons à pan de bois derrière !
Le marché aux Lices, c'est uniquement le samedi matin. C'est géant ! Halles Centrales, boulevard de la Liberté et rue Jules Simon : Certains étals sont ouverts tous les jours, le site est joli, et il y a parfois un marché d'antiquaires (je ne sais plus quel jour) : Pour les maisons à pans de bois, il y en a dans tout le vieux Rennes qui n'a pas brulé dans l'incendie d 1720. Il ne faut pas non plus hésiter à entrer dans les vieilles cours. | |
|
| |
taillefer V.I.P
Nombre de messages : 2790 Age : 52 Ville : Pays de Fouesnant Département/Province/Pays : Finistère Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Voyage en Bretagne Lun 23 Sep 2013 - 19:35 | |
| Et alors on boude le Finistère Dommage question veillées avec contes et ambiances incroyables y'avait les Monts d'Arrées Mais bon ...tant pis pour vous ! Sinon pour le reste je rejoins les amis du forum et moi je trouve que Brocéliande en hiver a un charme fou (peut-etre pas autant que Huelgoat ) | |
|
| |
d'franz V.I.P
Nombre de messages : 5105 Age : 68 Ville : Strasbourg Département/Province/Pays : Alsace Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Voyage en Bretagne Mar 24 Sep 2013 - 23:20 | |
| salut Vannes est une très jolie ville, de belles maisons à pans de bois, le jardin des remparts depuis la rue st Vincent ! (resto: La Tour Trompette) Dans la région voir Quiberon, les alignements de Kermario (on ne se rends pas compte, 3500 ans av JC !!)
St Malo 2 restos pour se faire plaisir intra-muros - Le Bistrot de Jean - Le Chalut (réservation conseillée, un peu plus cher que la moyenne mais mérité)
ou plus cool mais original: - L’Absinthe Café | |
|
| |
-Jean-Pierre- Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Voyage en Bretagne Mer 25 Sep 2013 - 2:08 | |
| Je te conseille tout comme taillefer de faire un crochet par le Finistère | |
|
| |
| |
| |
mariehelene V.I.P
Nombre de messages : 7375 Age : 88 Ville : Plouescat Département/Province/Pays : Finistère Nord Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Voyage en Bretagne Mer 25 Sep 2013 - 9:02 | |
| Oui mais alors ,un conseil ......Ne pas traîner dans les restaurants ....Visiter ou manger ....Faut choisir.... Vous aurez bien le temps "avec maman" de visiter tous les jolis sites de notre Bretagne .....Et de découvrir les bons restaurants ....Et les crêperies ...... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voyage en Bretagne | |
| |
|
| |
| Voyage en Bretagne | |
|