Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Déménager en Bretagne ?

Aller en bas 
+2
taillefer
Ikkimushi
6 participants
AuteurMessage
Ikkimushi
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
Ikkimushi


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 36
Ville : Liège
Département/Province/Pays : Belgique
Date d'inscription : 17/09/2013

Déménager en Bretagne ? Empty
MessageSujet: Déménager en Bretagne ?   Déménager en Bretagne ? EmptyMar 17 Sep 2013 - 18:13

Bonjour à tous,

Voilà, mon compagnon et moi-même sommes respectivement parisien et liégeoise (Belgique).
Pour vivre ensemble, au lieu de sacrifier l'un ou l'autre, on s'est dit que le plus sympa serait d'emménager dans un endroit qui nous plairait.

Pour l'instant, notre choix s'oriente surtout vers la Bretagne.

Y a-t-il des gens ici qui pourraient m'éclairer ? Je souhaiterais y partir quelques fois afin de voir si cela pourrait nous convenir, mais que visiter ? Rennes, Lorient, Quimper, Brest, ... ?
Si vous avez des tuyaux, des avis, des conseils, je prends tout Wink

Merci d'avance à vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
taillefer
V.I.P
V.I.P
taillefer


Masculin
Nombre de messages : 2790
Age : 52
Ville : Pays de Fouesnant
Département/Province/Pays : Finistère
Date d'inscription : 03/09/2008

Déménager en Bretagne ? Empty
MessageSujet: Re: Déménager en Bretagne ?   Déménager en Bretagne ? EmptyMar 17 Sep 2013 - 18:59

Vaste projet et vaste débat !! Cool 

Le mieux c'est justement de visiter les 4 "coins" de la Bretagne pour voir oû l'on se sent mieux, mais sur des courts séjours les premieres impressions ne sont pas forcément les meilleures.... pour y vivre !

la premiere question à se poser vu que vous ne connaissez pas, c'est pourquoi LA BRETAGNE ?

En gros qu'est-ce qui vous attire sur cette région... ensuite en fonction des réponses ya peut être moyen de vous orienter vers tel ou tel coin....Wink 

PS: la norme ici comme sur pas mal de fofo, c'est de passer par la case "présentations" Arrow ICI

Revenir en haut Aller en bas
Ikkimushi
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
Ikkimushi


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 36
Ville : Liège
Département/Province/Pays : Belgique
Date d'inscription : 17/09/2013

Déménager en Bretagne ? Empty
MessageSujet: Re: Déménager en Bretagne ?   Déménager en Bretagne ? EmptyMar 17 Sep 2013 - 20:05

taillefer a écrit:


la premiere question à se poser vu que vous ne connaissez pas, c'est pourquoi LA BRETAGNE ?

Très bonne question, oui ! Rolling Eyes 

Au début on hésitait entre une région bretonne, Nantes ou Bordeaux. Pour moi personnellement la Bretagne est une vaste contrée mystérieuse qui m'a toujours attirée, ça ne s'explique pas malheureusement. Et je ne peux me fier qu'à ce qu'on m'en a dit, et on ne m'en a dit que de très belles choses. Même la légendaire météo là-bas ne me fait pas peur ! (étant belge, on pourra difficilement faire pire à ce niveau Cool )
Mon copain par contre y est allé plusieurs fois (il y a également des origines) et forcément, il m'en parle comme l'une des merveilles du monde Very Happy 
Moi, après, ce que je recherche, c'est une ville pas trop ville, c'est à dire une ville accessible, pas trop étouffante, de taille moyenne, avec une mentalité accueillante, un côté qui reste typique, du patrimoine, de l'Histoire. Mais aussi une ville où je pourrai trouver du travail sans trop en baver (j'ai un bac+3 en communication et une formation en secrétariat juridique), et un logement à prix raisonnable.

Je sais que le prix de l'immobilier à Rennes grimpe en flèche mais si je peux trouver un boulot rapidement, ça ne pose pas trop de soucis.

Voilà voilà. Alors certes, aller visiter quelques fois un endroit n'aide pas à connaître toutes les caractéristiques d'une région, mais je ne vois que cette solution là pour le moment. Puis je compte sur vous pour me montrer à quel point la Bretagne sera le meilleur choix Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Ninie de Bruxelles
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Ninie de Bruxelles


Féminin
Nombre de messages : 13689
Age : 73
Ville : Bruxelles
Département/Province/Pays : Belgique
Date d'inscription : 11/08/2012

Déménager en Bretagne ? Empty
MessageSujet: Re: Déménager en Bretagne ?   Déménager en Bretagne ? EmptyMar 17 Sep 2013 - 20:53

Je ne vais pas t'aider en te disant que la Bretagne toute entière est magnifique ...

Il faudrait effectivement faire connaissance avec cette région et étudier la question en fonction aussi du boulot que toi et ton copain recherchez ....

_________________
Ninie
O' Breizh ma Bro
Revenir en haut Aller en bas
Bob (MC Melun)
V.I.P
V.I.P
Bob (MC Melun)


Masculin
Nombre de messages : 1685
Age : 60
Ville : Melun
Département/Province/Pays : 77
Date d'inscription : 06/09/2007

Déménager en Bretagne ? Empty
MessageSujet: Re: Déménager en Bretagne ?   Déménager en Bretagne ? EmptyMer 18 Sep 2013 - 10:14

La météo est mieux, crois moi, en mars j'étais du côté de Stavelot en vacances, j'ai été bloqué toute une journée par la neige (25 à 30 cm quand même en haut), il y en avait encore pas mal quand je suis venu visiter Lièges quelques jours plus tard Mr. Green 

ça n'arrive jamais en Bretagne ça...

Avant de chercher où aller, regardez quand même où il y a du boulot dans votre branche, ça peut aider... En info j'ai le choix entre Rennes (d'où vient ma femme), la région de Vannes (où ses parents ont une maison et où il fait globalement plus beau), Nantes et la région de Lannion même si ça devient plus raide par là, si je veux une grosse boîte, si je m'installe pour faire des sites internet, je pourrais le faire quasiment partout, pareil pour ma femme, elle peut trouver une imprimerie quasiment partout ou bosser depuis la maison, donc si on faisait le grand saut, on a déjà réduit comme cela les possibilités...

Bonne recherche et bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://Pourmenadenn-e-ruiz.fr
Ikkimushi
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
Ikkimushi


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 36
Ville : Liège
Département/Province/Pays : Belgique
Date d'inscription : 17/09/2013

Déménager en Bretagne ? Empty
MessageSujet: Re: Déménager en Bretagne ?   Déménager en Bretagne ? EmptyJeu 19 Sep 2013 - 20:11

Merci pour vos réponses !

Oui Rennes et Nantes, c'est beaucoup ce qu'on me conseille autour de moi..
Mais Nantes n'est-elle pas moins.. typique ? (architecturalement parlant)
Je dis ça mais je n'en ai aucune idée, voilà pourquoi je vous demande..

Sinon j'ai pris mes vacances de Noël et j'aurai une semaine pour visiter Rennes et ses alentours. Pouvez-vous me conseiller un super itinéraire ??

Je compte aller en premier à Vannes et finir par Rennes pour fêter Noël avec ma maman.
Entre les deux, y a-t-il des choses à visiter ?
Et dans ces deux villes, restau, etc, à me conseiller ?
(Surtout pour la Noël à Rennes, j'ai vraiment besoin de vos conseils !)
Revenir en haut Aller en bas
Mimi la Lorraine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mimi la Lorraine


Féminin
Nombre de messages : 14605
Age : 76
Ville : entre Toul et Nancy
Département/Province/Pays : Lorraine
Date d'inscription : 04/09/2009

Déménager en Bretagne ? Empty
MessageSujet: Re: Déménager en Bretagne ?   Déménager en Bretagne ? EmptyJeu 19 Sep 2013 - 22:42

Ikkimushi a écrit:
Merci pour vos réponses !

Oui Rennes et Nantes, c'est beaucoup ce qu'on me conseille autour de moi..
Mais Nantes n'est-elle pas moins.. typique ? (architecturalement parlant)
Je dis ça mais je n'en ai aucune idée, voilà pourquoi je vous demande..

Sinon j'ai pris mes vacances de Noël et j'aurai une semaine pour visiter Rennes et ses alentours. Pouvez-vous me conseiller un super itinéraire ??

Je compte aller en premier à Vannes et finir par Rennes pour fêter Noël avec ma maman.
Entre les deux, y a-t-il des choses à visiter ?
Et dans ces deux villes, restau, etc, à me conseiller ?
(Surtout pour la Noël à Rennes, j'ai vraiment besoin de vos conseils !)
A Nantes, la circulation est infernale ! Mais à Rennes, ça devient de plus en plus difficile car la rocade est souvent bouchée !
Entre Rennes et Vannes : à visiter, la Gacilly, Rochefort en terre, Redon (dont on a vite fait le tour)...
Pour les restau de Rennes, faut que je retrouve les noms.
Le tire-bouchon, 2 rue du chapitre : excellent rapport qualité prix- Vins au verre : https://plus.google.com/106279051439071240095/about?gl=fr&hl=fr

Même rue, le Petit Grenier.

_________________
"Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
Revenir en haut Aller en bas
http://vuparmam.blogspot.com/
Bob (MC Melun)
V.I.P
V.I.P
Bob (MC Melun)


Masculin
Nombre de messages : 1685
Age : 60
Ville : Melun
Département/Province/Pays : 77
Date d'inscription : 06/09/2007

Déménager en Bretagne ? Empty
MessageSujet: Re: Déménager en Bretagne ?   Déménager en Bretagne ? EmptyVen 20 Sep 2013 - 10:45

restau, je n'en connais pas, ça fait plus de 20 ans que je n'ai pas passé par là en allant au resto, on a ce qu'il faut de cuisinière dans la famille Very Happy 

Pour Noêl à Rennes, une belle crèche à la cathédrale (ne pas y aller trop tard, ça ferme vers 19h) et si c'est toujours d'actualité, les illuminations sur la façade de la mairie ne doivent surtout pas être raté. Place du parlement de Bretagne, le marché de Noël. Vu qu'on ne va pas dans le Golfe à Noël, je ne sais pas ce qu'il y a de particulier à voir à cette époque, Rochefort comme la Gacily c'est très beau mais sans les fleurs et avec sûrement un grand nombre de commerces fermés à cette époque peu touristique, ce sera moins accueillant.

Rennes va bientôt avoir un tram en plus du métro, c'est génial pour se balader sans voiture (on va même de Bruz par le train, comme la fois où j'ai photographier les illuminations en photo) mais là c'est le début des travaux vers Arsenal donc bonjour le bordel (rues fermées, en sens interdit, etc.)

Déménager en Bretagne ? Mairie11
Revenir en haut Aller en bas
http://Pourmenadenn-e-ruiz.fr
mariehelene
V.I.P
V.I.P
mariehelene


Féminin
Nombre de messages : 7369
Age : 87
Ville : Plouescat
Département/Province/Pays : Finistère Nord
Date d'inscription : 23/03/2013

Déménager en Bretagne ? Empty
MessageSujet: Re: Déménager en Bretagne ?   Déménager en Bretagne ? EmptyVen 20 Sep 2013 - 12:14

Mais c'est la place de la mairie ....Et ça représente quoi ces illuminations....Ces masques grimaçants ??????
Revenir en haut Aller en bas
Mimi la Lorraine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mimi la Lorraine


Féminin
Nombre de messages : 14605
Age : 76
Ville : entre Toul et Nancy
Département/Province/Pays : Lorraine
Date d'inscription : 04/09/2009

Déménager en Bretagne ? Empty
MessageSujet: Re: Déménager en Bretagne ?   Déménager en Bretagne ? EmptyVen 20 Sep 2013 - 13:18

La circulation est redevenue normale depuis un moment dans le quartier Arsenal (le passage souterrain est terminé), mais il me semble qu'il y a maintenant des travaux au Mail F. Mitterrand.


_________________
"Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
Revenir en haut Aller en bas
http://vuparmam.blogspot.com/
Bob (MC Melun)
V.I.P
V.I.P
Bob (MC Melun)


Masculin
Nombre de messages : 1685
Age : 60
Ville : Melun
Département/Province/Pays : 77
Date d'inscription : 06/09/2007

Déménager en Bretagne ? Empty
MessageSujet: Re: Déménager en Bretagne ?   Déménager en Bretagne ? EmptyVen 20 Sep 2013 - 13:23

Il y a pendant un moment (15 mn ?) une projection de plein d'images sur les murs de la mairie, avec un commentaire... Là je ne sais plus de quoi ça parlait... Renaissance ou alors antiquité...

J'ai posté ces photos déjà en janvier 2009 - ouah, ça date !!! - , faites une recherche sur Rennes, il y a aussi la crèche...
Revenir en haut Aller en bas
http://Pourmenadenn-e-ruiz.fr
Bob (MC Melun)
V.I.P
V.I.P
Bob (MC Melun)


Masculin
Nombre de messages : 1685
Age : 60
Ville : Melun
Département/Province/Pays : 77
Date d'inscription : 06/09/2007

Déménager en Bretagne ? Empty
MessageSujet: Re: Déménager en Bretagne ?   Déménager en Bretagne ? EmptyVen 20 Sep 2013 - 13:26

mimi54 a écrit:
La circulation est redevenue normale depuis un moment dans le quartier Arsenal (le passage souterrain est terminé), mais il me semble qu'il y a maintenant des travaux au Mail F. Mitterrand.

Que tu dis, la rue Thomas Connecte où vit la grand-mère de ma femme vient de passer en sens unique, c'est en dessous de l'Arsenal, à côté de là où il y avait le passage à niveau, la rue qui va traverser la Vilaine du côté de la tour de FT... Mr.Red 

MAis bon, c'est en travaux depuis si longtemps dans ce coin là que je ne sais plus quand il n'y en avait pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://Pourmenadenn-e-ruiz.fr
Mimi la Lorraine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mimi la Lorraine


Féminin
Nombre de messages : 14605
Age : 76
Ville : entre Toul et Nancy
Département/Province/Pays : Lorraine
Date d'inscription : 04/09/2009

Déménager en Bretagne ? Empty
MessageSujet: Re: Déménager en Bretagne ?   Déménager en Bretagne ? EmptyVen 20 Sep 2013 - 13:54

Bob (MC Melun) a écrit:
mimi54 a écrit:
La circulation est redevenue normale depuis un moment dans le quartier Arsenal (le passage souterrain est terminé), mais il me semble qu'il y a maintenant des travaux au Mail F. Mitterrand.

Que tu dis, la rue Thomas Connecte où vit la grand-mère de ma femme vient de passer en sens unique, c'est en dessous de l'Arsenal, à côté de là où il y avait le passage à niveau, la rue qui va traverser la Vilaine du côté de la tour de FT... Mr.Red 

MAis bon, c'est en travaux depuis si longtemps dans ce coin là que je ne sais plus quand  il n'y en avait pas !!!
la tour ex France télécom... lol ! Juste à côté de chez ma fille, mais ça fait un an que je n'y suis pas passée. On va voir ça de visu le mois prochain.
Voisine proche de ta mémère ! Quartier sympa en tous cas, travaux ou pas !

Le pire des travaux furent ceux de la place de Bretagne, ex æquo avec ceux devant la Poste centrale... question durée...
On va pas rigoler non plus avec la ligne 2 du VAL !

_________________
"Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
Revenir en haut Aller en bas
http://vuparmam.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Déménager en Bretagne ? Empty
MessageSujet: Re: Déménager en Bretagne ?   Déménager en Bretagne ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déménager en Bretagne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: La Vie de la Bretagne :: Ici on ne parle que de la Bretagne : infos, etc.-
Sauter vers: