| Bécassine ou mam goudig un peu trash : sondage | |
|
+3mariehelene Mimi la Lorraine Ninie de Bruxelles 7 participants |
Mam goudig ou Bécassine un peu trash ?? | Pour | | 71% | [ 5 ] | Contre | | 14% | [ 1 ] | Ne se prononce pas | | 14% | [ 1 ] |
| Total des votes : 7 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Ninie de Bruxelles Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13691 Age : 73 Ville : Bruxelles Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 11/08/2012
| Sujet: Bécassine ou mam goudig un peu trash : sondage Mer 11 Sep 2013 - 21:33 | |
| Mam goudig ou Bécassine un peu trash ??
Dernière édition par Ninie de Bruxelles le Jeu 12 Sep 2013 - 10:23, édité 1 fois | |
|
| |
Mimi la Lorraine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14607 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Bécassine ou mam goudig un peu trash : sondage Mer 11 Sep 2013 - 21:50 | |
| Y a pas la possibilité de répondre j'm'en f*** ? | |
|
| |
Nombre de messages : 13691 Age : 73 Ville : Bruxelles Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 11/08/2012
| Sujet: Re: Bécassine ou mam goudig un peu trash : sondage Mer 11 Sep 2013 - 22:29 | |
| Nan ... ou alors abstention | |
|
| |
mariehelene V.I.P
Nombre de messages : 7370 Age : 87 Ville : Plouescat Département/Province/Pays : Finistère Nord Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Bécassine ou mam goudig un peu trash : sondage Jeu 12 Sep 2013 - 8:10 | |
| J'ai voté contre ,mais à vrai dire ....Je m'en balance .....
Mais je dois dire que mon beau père" breton bretonnant" de Ploudalmézeau devenait fou devant ces albums de Bécassine ,présentant cette bretonne à peine dégrossie,un peu "ballot(e)". Pour lui ...Le breton était représenté comme "un être inférieur"...Et c'est vrai que en 63 quand je suis "montée à Paris" à mon tour ...Il y avait une méconnaissance totale des bretons et de la culture bretonne.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bécassine ou mam goudig un peu trash : sondage Jeu 12 Sep 2013 - 10:24 | |
| Voilà voilà .... j'ai modifié le sondage en ajoutant "ne se prononce pas" ... si c'est possible, vous pouvez modifier vos votes | |
|
| |
Nombre de messages : 14607 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Bécassine ou mam goudig un peu trash : sondage Jeu 12 Sep 2013 - 11:02 | |
| - mariehelene a écrit:
- J'ai voté contre ,mais à vrai dire ....Je m'en balance .....
Mais je dois dire que mon beau père" breton bretonnant" de Ploudalmézeau devenait fou devant ces albums de Bécassine ,présentant cette bretonne à peine dégrossie,un peu "ballot(e)". Pour lui ...Le breton était représenté comme "un être inférieur"...Et c'est vrai que en 63 quand je suis "montée à Paris" à mon tour ...Il y avait une méconnaissance totale des bretons et de la culture bretonne.... Les albums de Bécassine se vendent très cher... C'est vrai que l'image de la bretonne n'est pas valorisante, mais elle me fait penser à ma grand-mère, débarquant à la gare Montparnasse pour quitter définitivement sa Bretagne. Elle n'était pourtant pas godiche ! | |
|
| |
Bob (MC Melun) V.I.P
Nombre de messages : 1685 Age : 60 Ville : Melun Département/Province/Pays : 77 Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Bécassine ou mam goudig un peu trash : sondage Jeu 12 Sep 2013 - 11:18 | |
| Je n'ai pas connu de Bretons de cette époque, je ne me souviens pas trop de mes premières années en Bretagne, par contre j'avais un Loïc en classe dès la maternel, des gens du coin de Quiberon, qui plus tard jouera de la bombarde dans un groupe de rock-celtique (début 80) et que je retrouverai en première partie de Tri Yann avec ses parents qui géraient les Bretons de Melun, (un cercle et son bagad)... Concert privé à l'école de l'EDF pour une fête de fin d'année des agents de Seine-et-Marne et de l'Essonne, je ne pense pas qu'ils feraient encore cela aujourd'hui, ils ont d'autres moyens de vivre de leur musique les Tri Yann
Mais je ne pense pas que mon père quand il a débarqué de sa Martinique natale était mieux perçu que le "petit nègre"... Autres temps, autres mœurs, ça nous choque parce qu'on est habitué à voir autre chose de nos origines aujourd'hui je pense... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bécassine ou mam goudig un peu trash : sondage Jeu 12 Sep 2013 - 14:48 | |
| - Bob (MC Melun) a écrit:
Mais je ne pense pas que mon père quand il a débarqué de sa Martinique natale était mieux perçu que le "petit nègre"... Je comprends maintenant pourquoi tu ressembles à Laurent Vouzy ! Quand j'étais gosse, parachutée en Meuse profonde, on me regardait déjà comme une étrangère avec mes taches de rousseur... merci, grand-grand-pépé breton ! | |
|
| |
mariehelene V.I.P
Nombre de messages : 7370 Age : 87 Ville : Plouescat Département/Province/Pays : Finistère Nord Date d'inscription : 23/03/2013
| |
| |
Bob (MC Melun) V.I.P
Nombre de messages : 1685 Age : 60 Ville : Melun Département/Province/Pays : 77 Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Bécassine ou mam goudig un peu trash : sondage Jeu 12 Sep 2013 - 16:17 | |
| Bah, tu sais, de l'autre côté c'est Alsacien donc niveau blonds aux yeux bleus, on a aussi, ne serait-ce que mon frère, pourtant plus typé "Antilles" physiquement que moi, d'ailleurs ma bretonne de fille à les yeux bleus, merveilles de la génétique... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bécassine ou mam goudig un peu trash : sondage Jeu 12 Sep 2013 - 16:42 | |
|
Dernière édition par mimi54 le Jeu 12 Sep 2013 - 16:46, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Bécassine ou mam goudig un peu trash : sondage Jeu 12 Sep 2013 - 16:45 | |
- Bah, tu sais, de l'autre côté c'est Alsacien donc niveau blonds aux yeux bleus, on a aussi, ne serait-ce que mon frère, pourtant plus typé "Antilles" physiquement que moi, d'ailleurs ma bretonne de fille à les yeux bleus, merveilles de la génétique...
Yeux alsaciens et cheveux antillais, c'est une beauté rare, surveille ta fille ! | |
|
| |
mariehelene V.I.P
| Sujet: Re: Bécassine ou mam goudig un peu trash : sondage Jeu 12 Sep 2013 - 16:49 | |
| Tu penses s'il la surveille sa fille ....Elle est toujours derrière sa moto .... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bécassine ou mam goudig un peu trash : sondage Jeu 12 Sep 2013 - 16:51 | |
| - mariehelene a écrit:
- Tu penses s'il la surveille sa fille ....Elle est toujours derrière sa moto ....
Un jour, un prince charmant chevauchant un beau destrier une belle moto... On connait la suite. | |
|
| |
Bob (MC Melun) V.I.P
| Sujet: Re: Bécassine ou mam goudig un peu trash : sondage Jeu 12 Sep 2013 - 17:14 | |
| | |
|
| |
mariehelene V.I.P
| Sujet: Re: Bécassine ou mam goudig un peu trash : sondage Jeu 12 Sep 2013 - 18:41 | |
| Eh ben je plains le joli cœur qui s'approchera trop près ....Z'avez vu l'arsenal....Plus le sorcier et la sorcière qui jettent des mauvais sorts ......Wouah ...... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bécassine ou mam goudig un peu trash : sondage Jeu 12 Sep 2013 - 18:46 | |
| J'espère qu'il ne va pas nous la mettre dans un couvent ! | |
|
| |
mariehelene V.I.P
| Sujet: Re: Bécassine ou mam goudig un peu trash : sondage Jeu 12 Sep 2013 - 18:52 | |
| A moins qu'ils trouvent un couvent où les nonnes font de la moto ....Peu de chances Ninie nous manque pour faire les commères .On va peut-être la retrouver ce soir ??Car là il y a matière à discussion ...C'est un véritable scandale....."Bourreaux d'enfants " ..... | |
|
| |
Driver27 Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Nombre de messages : 1006 Age : 66 Ville : Campagne ébroîcienne Département/Province/Pays : Eure Date d'inscription : 16/04/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Bécassine ou mam goudig un peu trash : sondage Jeu 12 Sep 2013 - 18:57 | |
| Et moi, je cause, je cause, mais faut pas croire : je bosse en même temps ! J'espère que Ninie n'est pas perdue dans la brume ? Niiiiiiiiiiiiiiniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie !!! Hou hou.... T où ? | |
|
| |
krampouz Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Nombre de messages : 515 Age : 68 Ville : Pays de Lorient Département/Province/Pays : Morbihan Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Bécassine ou mam goudig un peu trash : sondage Jeu 12 Sep 2013 - 19:15 | |
| Je ne comprends pas le sondage ? Comment faut-il comprendre la question ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bécassine ou mam goudig un peu trash : sondage Jeu 12 Sep 2013 - 21:04 | |
| | |
|
| |
Bob (MC Melun) V.I.P
| Sujet: Re: Bécassine ou mam goudig un peu trash : sondage Ven 13 Sep 2013 - 10:54 | |
| Et bien pourtant à Stavelot, dans le couvent, il y a le musée des courses de Spa-Francorchant...
Pas pu y aller, à cause de la neige qui nous a bloqué un jour complet en altitude et des fêtes du Laetare... Donc pas sûr que ce soit une bonne idée de la mettre là finalement... Quoique la région, miam... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bécassine ou mam goudig un peu trash : sondage Ven 13 Sep 2013 - 11:29 | |
| | |
|
| |
Beuleu Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Nombre de messages : 608 Age : 51 Ville : An Havr Nevez Département/Province/Pays : France Date d'inscription : 23/06/2013
| Sujet: Re: Bécassine ou mam goudig un peu trash : sondage Ven 13 Sep 2013 - 12:53 | |
- Bah, tu sais, de l'autre côté c'est Alsacien donc niveau blonds aux yeux bleus, on a aussi, ne serait-ce que mon frère, pourtant plus typé "Antilles" physiquement que moi, d'ailleurs ma bretonne de fille à les yeux bleus, merveilles de la génétique...
La génétique recèle bien des surprises : - je me souviens avoir vu il y a de nombreuses années maintenant, l'histoire d'un couple mixte, l'un noir, l'autre blanc, ayant eu des jumeaux : l'un café au lait corsé, et l'autre au contraire lait avec une pointe de café - quand j'étais étudiante, je donnais des cours particuliers, j'avais une élève, plutôt typé "méditerranéenne", genre Italie ou Espagne. Sa mère me faisait penser à Cléopâtre : nez aquilin, cheveux lisses mais extrêmement raides ... En fait, le grand-père maternel de mon élève était sénégalais ! Et le cousin de mon élève avait une peau mate, sans plus. Il s'est marié à une belle blonde aux yeux bleus, et leur petit garçon était nettement plus foncé que son papa !!! - Driver27 a écrit:
- C'est vrai que je ne connais aucun site religieux où les mécaniques sont présentes.
As-tu entendu parler du "pardon" de Porcaro le 15 août ? http://guer-coetquidan.pagesperso-orange.fr/bisto/guer/madone.html | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bécassine ou mam goudig un peu trash : sondage | |
| |
|
| |
| Bécassine ou mam goudig un peu trash : sondage | |
|