| Moelan sur mer : le phare de Merrien | |
|
+5-Jean-Pierre- Bob (MC Melun) mariehelene Ninie de Bruxelles taillefer 9 participants |
Auteur | Message |
---|
taillefer V.I.P

Nombre de messages : 2792 Age : 50 Ville : Pays de Fouesnant Département/Province/Pays : Finistère Date d'inscription : 03/09/2008
 | Sujet: Moelan sur mer : le phare de Merrien Mer 11 Sep 2013 - 18:47 | |
| | |
|
 | |
Ninie de Bruxelles Rang: Administrateur

Nombre de messages : 13594 Age : 72 Ville : Bruxelles Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 11/08/2012
 | Sujet: Re: Moelan sur mer : le phare de Merrien Mer 11 Sep 2013 - 21:36 | |
| D'où il sort celui là ?? _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
 | |
mariehelene V.I.P

Nombre de messages : 7349 Age : 86 Ville : Plouescat Département/Province/Pays : Finistère Nord Date d'inscription : 23/03/2013
 | Sujet: Re: Moelan sur mer : le phare de Merrien Jeu 12 Sep 2013 - 8:23 | |
| Taillefer il a dit "bien caché".....Il l'a débusqué ....Normal....C'est la période de la chasse qui s'ouvre ! | |
|
 | |

Nombre de messages : 13594 Age : 72 Ville : Bruxelles Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 11/08/2012
 | Sujet: Re: Moelan sur mer : le phare de Merrien Jeu 12 Sep 2013 - 10:25 | |
| J'espère que les petits lapins sont gentiment dans leurs terriers _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
 | |
Bob (MC Melun) V.I.P

Nombre de messages : 1681 Age : 59 Ville : Melun Département/Province/Pays : 77 Date d'inscription : 06/09/2007
 | Sujet: Re: Moelan sur mer : le phare de Merrien Jeu 12 Sep 2013 - 11:07 | |
| Moins caché mais plus petit...  Balise de droite de l'entrée du port de Bourgenay (85) | |
|
 | |
-Jean-Pierre- Rang: Administrateur

| Sujet: Re: Moelan sur mer : le phare de Merrien Ven 13 Sep 2013 - 15:14 | |
| Cela à vraiment l'air petit mais bien entretenu point de vue grandeur on ne fait pas mieux Bob que cette balise _________________ - Jean-Pierre -  "Bénodet fait penser à la Côte d'Azur car voici son climat, ses figuiers, son ciel pur." Apollinaire 1917 | |
|
 | |
Driver27 Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -

Nombre de messages : 1006 Age : 65 Ville : Campagne ébroîcienne Département/Province/Pays : Eure Date d'inscription : 16/04/2009
 | Sujet: Re: Moelan sur mer : le phare de Merrien Ven 13 Sep 2013 - 17:38 | |
| Le principal pour un marin est de pouvoir naviguer en toute sécurité de jour comme de nuit. D'où l'importance des phares et balises. En ce qui concerne les phares, il sont tous répertoriés au niveau international. Qu'il s'agisse de le aspect de jour comme du feu qu'il présentent la nuit. Ce sont des amers pour les marins. A noter que si on voit un phare en couleur blanche, on navigue sans risque. Si on le voit en couleur rouge oo verte on approche d'une zone dangereuse. Quant aux balises et boués, leur rôle et d'identifier les dangers selon leur position cardinale ou d'indiquer les chenaux d'entrée de port. En entrant dans dans un port, les couleurs vertes marquent le côté droit du chenal, les rouges je côté gauche. Évidemment l'inverse quant on sort .
| |
|
 | |
mariehelene V.I.P

Nombre de messages : 7349 Age : 86 Ville : Plouescat Département/Province/Pays : Finistère Nord Date d'inscription : 23/03/2013
 | Sujet: Re: Moelan sur mer : le phare de Merrien Ven 13 Sep 2013 - 18:47 | |
| Je ne me suis jamais posée la question pour les phares "blancs,rouges ou verts"...Je croyais que c'était au gré de la fantaisie des gens du coin....Me voilà plus savante ... | |
|
 | |
taillefer V.I.P

Nombre de messages : 2792 Age : 50 Ville : Pays de Fouesnant Département/Province/Pays : Finistère Date d'inscription : 03/09/2008
 | Sujet: Re: Moelan sur mer : le phare de Merrien Sam 14 Sep 2013 - 16:11 | |
| | |
|
 | |
tiphanie Amoureux de la Bretagne

Nombre de messages : 442 Age : 42 Ville : chaulgnes Département/Province/Pays : nièvre Date d'inscription : 21/02/2013
 | Sujet: Re: Moelan sur mer : le phare de Merrien Mar 17 Sep 2013 - 17:13 | |
| effectivement celui là fallait le trouver!! | |
|
 | |
Avernes V.I.P

Nombre de messages : 8639 Age : 68 Ville : Plonevez Porzay Département/Province/Pays : Finistère Date d'inscription : 01/10/2006
 | Sujet: Re: Moelan sur mer : le phare de Merrien Ven 29 Nov 2013 - 23:37 | |
| - Driver27 a écrit:
En entrant dans dans un port, les couleurs vertes marquent le côté droit du chenal, les rouges je côté gauche. Évidemment l'inverse quant on sort sauf autant qu'il me souvienne de mes cours, dans l' émisphère sud, ou les couleurs sont inversées.... | |
|
 | |
mariehelene V.I.P

| Sujet: Re: Moelan sur mer : le phare de Merrien Sam 30 Nov 2013 - 6:45 | |
| | |
|
 | |
Avernes V.I.P

Nombre de messages : 8639 Age : 68 Ville : Plonevez Porzay Département/Province/Pays : Finistère Date d'inscription : 01/10/2006
 | Sujet: Re: Moelan sur mer : le phare de Merrien Sam 30 Nov 2013 - 13:38 | |
| Eh Taillefer, tu imagines, avec des couleurs pareilles, moi qui suis daltonien sur les bords, je ne suis pas arrivé | |
|
 | |

| Sujet: Re: Moelan sur mer : le phare de Merrien Sam 30 Nov 2013 - 14:50 | |
| - Avernes a écrit:
- Driver27 a écrit:
En entrant dans dans un port, les couleurs vertes marquent le côté droit du chenal, les rouges je côté gauche. Évidemment l'inverse quant on sort sauf autant qu'il me souvienne de mes cours, dans l' hémisphère sud, ou les couleurs sont inversées.... Et c'est bien normal (ou logique comme vous voulez) puisque même l'eau tourne dans l'autre sens que celle des aiguilles de la montre dan l'hémisphère sud. Et que si tu sautes tu tombes sur la tête ...  n'importe quoi,  et bon week-end _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
 | |
mariehelene V.I.P

| Sujet: Re: Moelan sur mer : le phare de Merrien Sam 30 Nov 2013 - 15:11 | |
| | |
|
 | |
Mimi la Lorraine Rang: Administrateur

Nombre de messages : 14510 Age : 75 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
 | Sujet: Re: Moelan sur mer : le phare de Merrien Sam 30 Nov 2013 - 15:17 | |
| _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Moelan sur mer : le phare de Merrien Sam 30 Nov 2013 - 15:23 | |
| _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
 | |
Driver27 Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -

Nombre de messages : 1006 Age : 65 Ville : Campagne ébroîcienne Département/Province/Pays : Eure Date d'inscription : 16/04/2009
 | Sujet: Re: Moelan sur mer : le phare de Merrien Sam 30 Nov 2013 - 15:38 | |
| On ne m'a jamais appris que le balisage d'entrée de port soit inversé dans l'hémisphère sud. Et je n'ai pas pu le vérifier n'ayant jamais fait escale dans cette zone. | |
|
 | |
Avernes V.I.P

| Sujet: Re: Moelan sur mer : le phare de Merrien Sam 30 Nov 2013 - 18:23 | |
| je me suis un peu planté  ce n'est pas une question d'émisphère mais de région maritime: On retrouve ce balisage dans le monde entier, avec quelques différences selon la "région. La France utilise le système de balisage "région A", qui est valable dans le monde entier sauf sur le continent Américain, le Japon, la Corée et les Philippines, qui eux appartiennent à la "région B". La différence entre les deux régions est la couleur des balises latérales qui en région A va être verte pour Tribord et rouge pour Bâbord, et en région B verte pour Bâbord et rouge pour Tribord. Toutes les autres caractéristiques du système de balisage sont les mêmes pour les deux régions. o | |
|
 | |
taillefer V.I.P

| Sujet: Re: Moelan sur mer : le phare de Merrien Dim 8 Déc 2013 - 18:12 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Moelan sur mer : le phare de Merrien Dim 8 Déc 2013 - 18:40 | |
| _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
 | |
mariehelene V.I.P

| |
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Moelan sur mer : le phare de Merrien  | |
| |
|
 | |
| Moelan sur mer : le phare de Merrien | |
|