| Petit sondage .... | |
|
+3Mimi la Lorraine mariehelene Ninie de Bruxelles 7 participants |
Etes-vous superstitieux ? | oui | | 0% | [ 0 ] | non | | 100% | [ 8 ] |
| Total des votes : 8 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Ninie de Bruxelles Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13693 Age : 73 Ville : Bruxelles Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 11/08/2012
| Sujet: Petit sondage .... Dim 8 Sep 2013 - 20:49 | |
| A l'approche du vendredi 13 ... j'aimerais savoir qui est ou n'est pas superstitieux ? | |
|
| |
mariehelene V.I.P
Nombre de messages : 7372 Age : 87 Ville : Plouescat Département/Province/Pays : Finistère Nord Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Petit sondage .... Dim 8 Sep 2013 - 21:11 | |
| Non je ne le suis pas ,ça porte malheur ....Je sais ,je sais ...Un peu éculé !!!!!
Bonne nuit ! | |
|
| |
Nombre de messages : 13693 Age : 73 Ville : Bruxelles Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 11/08/2012
| Sujet: Re: Petit sondage .... Dim 8 Sep 2013 - 21:27 | |
| - mariehelene a écrit:
- Non je ne le suis pas ,ça porte malheur ....Je sais ,je sais ...Un peu éculé !!!!!
Bonne nuit ! Ben .... vote alors pour une fois que j'arrive à placer un sondage sur le forum dors bien ma belle | |
|
| |
Mimi la Lorraine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14610 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Petit sondage .... Dim 8 Sep 2013 - 21:48 | |
| Que nenni ! Je fais même exprès de passer sous les échelles.. | |
|
| |
Beuleu Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Nombre de messages : 608 Age : 51 Ville : An Havr Nevez Département/Province/Pays : France Date d'inscription : 23/06/2013
| Sujet: Re: Petit sondage .... Dim 8 Sep 2013 - 22:45 | |
| non, pourtant ma petite soeur est née un vendredi 13, et ça n'est pas de bol pour moi | |
|
| |
mariehelene V.I.P
Nombre de messages : 7372 Age : 87 Ville : Plouescat Département/Province/Pays : Finistère Nord Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Petit sondage .... Lun 9 Sep 2013 - 7:05 | |
| C'est quoi ce sondage Ninie ??????Plus sérieusement .....Je ne crois pas au vendredi 13...D'abord pourquoi ????Les explications sont assez "vaseuses"...; Mais je crois aux coïncidences. Les mardis sont pour moi des jours où ils se passent des évènements :mariage,naissance de mon fils,enterrements de nos parents .......De même que les années qui se terminent par un chiffre impair. Si c'est ça être superstitieux...Alors ....OUI..... | |
|
| |
Mimi la Lorraine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14610 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Petit sondage .... Lun 9 Sep 2013 - 10:09 | |
| Coïncidences ? le 9 pour Maman... née le 19 mars 1919, mariée le 9 novembre 1939 décédée à 89 ans
| |
|
| |
Bob (MC Melun) V.I.P
Nombre de messages : 1685 Age : 60 Ville : Melun Département/Province/Pays : 77 Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Petit sondage .... Lun 9 Sep 2013 - 10:33 | |
| Comme Marie-Hélène, je ne le suis pas, ça porte malheur mais c'est pas une raison comme Mimi de la faire exprès non plus... Si un chat noir traverse devant moi, tant pis pour lui s'il finit sous mes roues (pas taper, c'est de l'humour), quand je casse un miroir, je fais juste attention de ne pas me couper et avec une échelle, je fais plus gaffe à ne pas en tomber qu'à passer ou pas dessous... Quand je lis des histoires anciennes et que je vois comment la superstition pourrissait la vie de nos ancêtre (se faire nouer le guilleris par un prestidigitateur habile pour faire disparaître la pièce qu'il lance avant qu'elle ne touche terre, le salaire du diable ) et le nombre de "sorciers" qui ont été brûlés à cause de ces croyances je trouve qu'on devrait avoir oublié ça... Mais l'être humain est irrationnel et moi en tant qu'informaticien, je suis peut-être trop cartésien... il faut parfois tenter la chance, mais en se prenant en main pour aller dans son sens, pas en comptant sur elle (dit-il avant d'aller jouer au loto ce midi ) | |
|
| |
Bob (MC Melun) V.I.P
Nombre de messages : 1685 Age : 60 Ville : Melun Département/Province/Pays : 77 Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Petit sondage .... Lun 9 Sep 2013 - 10:34 | |
| En plus j'ai une réunion le 13 et je ne m'étais même pas rendu compte que c'était un vendredi 13... | |
|
| |
dehem Utilisateur Confirmé
Nombre de messages : 227 Age : 62 Ville : villeurbanne Département/Province/Pays : 69/rhône-alpes/France Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Petit sondage .... Lun 9 Sep 2013 - 11:11 | |
| J'ai une autre date qui me porte la poisse: le 5 juillet. Ce jour là, je le prend en congé pour rester chez moi. | |
|
| |
Bob (MC Melun) V.I.P
| Sujet: Re: Petit sondage .... Lun 9 Sep 2013 - 11:29 | |
| - dehem a écrit:
- J'ai une autre date qui me porte la poisse: le 5 juillet. Ce jour là, je le prend en congé pour rester chez moi.
moi ça a été le 7 juillet qu'on m'a fait basculer ma vie mais j'ai hurlé à la camarde qu'elle ne m'avait pas eu en repassant là un an plus tard, on ne vas pas se laisser embêter par une malheureuse date non plus... Pour l'instant unanimité de non superstitieux, pourtant en Bretagne la suprstition a encore de beaux jours devant elle (sous couvert de tradition) | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit sondage .... Lun 9 Sep 2013 - 11:39 | |
| J'suis ravie de voir à quel point mon sondage provoque autant de réflexions !!!! Cà ne me dérange pas non plus de passer sous une échelle, de croiser un chat noir. Juste casser un miroir, parce que çà coûte des sous pour en racheter un Bon début de semaine !! | |
|
| |
mariehelene V.I.P
| Sujet: Re: Petit sondage .... Lun 9 Sep 2013 - 14:16 | |
| Je ne sais pas Ninie si tu comptabilises les voix pour ou non ...Mais au moins y'a de l'humour | |
|
| |
Bob (MC Melun) V.I.P
| Sujet: Re: Petit sondage .... Lun 9 Sep 2013 - 14:42 | |
| Je suis allé faire mon loto pour la semaine, j'ai même pas fait attention qu'il y avait un tirage supplémentaire vendredi, va falloir que j'y retourne... | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit sondage .... Lun 9 Sep 2013 - 14:59 | |
| Ben moi aussi, tout en n'étant pas superstitieuse, un tirage lotto un vendredi 13, je tente | |
|
| |
mariehelene V.I.P
| Sujet: Re: Petit sondage .... Lun 9 Sep 2013 - 15:00 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit sondage .... Lun 9 Sep 2013 - 15:01 | |
| - mariehelene a écrit:
- Je ne sais pas Ninie si tu comptabilises les voix pour ou non ...Mais au moins y'a de l'humour
Que des NON !!! peut-être que les superstitieux n'osent pas s'exprimer ... j'plaisante. C'est chouette car ce sondage à soulevé un vrai débat !!! | |
|
| |
Mamicha V.I.P
Nombre de messages : 2051 Age : 67 Ville : Vexin Département/Province/Pays : 95 Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Petit sondage .... Lun 9 Sep 2013 - 17:22 | |
| Chez moi, on a déjà une tendance à avoir la poisse. Alors si on se mettait en plus à être superstitieux, autant faire un trou et se mettre dedans et attendre la fin ! Bref, comme ce n'est point la mentalité de la maison, on ne se prend pas la tête avec tout ce qui peut nous tomber sur le coin du ciboulot ! Et j'ai fait ma devise d'un proverbe russe (l'espoir, c'est ce qui meurt en dernier)
| |
|
| |
Bob (MC Melun) V.I.P
| Sujet: Re: Petit sondage .... Lun 9 Sep 2013 - 17:32 | |
| | |
|
| |
mariehelene V.I.P
| Sujet: Re: Petit sondage .... Lun 9 Sep 2013 - 17:39 | |
| Parce que tu joues TOUJOURS Les mêmes numéros Bob....?
Je retiens le sage proverbe russe de Mamicha....Mais faut dire que parfois il faut "s'accrocher au cocotier "pour y croire .... | |
|
| |
Bob (MC Melun) V.I.P
| Sujet: Re: Petit sondage .... Mar 10 Sep 2013 - 10:28 | |
| Bien sûr que je joue toujours les mêmes numéros, ils ont autant de chances que les autres de ne pas sortir et ça m'évite de me poser des questions lors du tirage : soit ce sont les miens que je connais par cœur, soit comme d'hab c'est les impôts et la FDJ qui gagnent. Des trucs avec date de naissance et autres dates importantes pour une grille et des numéros que je jouais avec deux amis à l'école (pour le bac ou le BTS je ne sais plus, j'ai eu les mêmes amis pendant 4 ans ou presque sur le même banc que moi) puisqu'il fallait jouer deux grilles... Et puis mon père connais les numéros - puisqu'il jouait pour moi quand je bossais à l'étranger - comme cela quand je gagnerai (rêve) il le saura aussi (espoir qu'il soit encore vivant à ce moment) : pas de place pour la superstition là dedans, le rêve et l'habitude... Mais je n'ai pas joué pendant près de 2 mois déjà cette année (en priant quand je tombais sur les numéros pour que ce ne soient pas les miens quand même, cela aurait été injuste, j'ai des frais moi ) | |
|
| |
mariehelene V.I.P
| Sujet: Re: Petit sondage .... Mar 10 Sep 2013 - 10:49 | |
| Quelle vie de stress....Voilà pourquoi je ne joue jamais ...Même plus de trucs à gratter..... Mais merci....Car si vous n'étiez pas là ....Nous aurions plus d'impôts ....Du moins je crois ... | |
|
| |
Bob (MC Melun) V.I.P
| Sujet: Re: Petit sondage .... Mar 10 Sep 2013 - 11:04 | |
| J'ai arrêté les trucs à gratter aussi même si c'est là que j'ai gagné le plus (100€ de gain pour 1e de jeu, pendant que j'étais au chômage, toujours ça de pris) Stress, stress, ça m'aurait foutu les boules c'est sûr, mais je ne regarde quand même pas les tirages en mettant les mains devant les yeux tout en écartant les doigts (ni en les croisants)... Mais bon, heureux au jeu, malheureux en amour, j'ai beau leur dire de ma haïr 5 mn, le temps des tirages, ça ne marche pas... Tant qu'à choisir, je préfère perdre et réduire nos impôts bénévolement, mais en gueulant, en bon | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit sondage .... | |
| |
|
| |
| Petit sondage .... | |
|