| St Emilion, sa vie, son oeuvre... | |
|
+4Mimi la Lorraine mariehelene Ninie de Bruxelles Bob (MC Melun) 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bob (MC Melun) V.I.P
Nombre de messages : 1685 Age : 60 Ville : Melun Département/Province/Pays : 77 Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: St Emilion, sa vie, son oeuvre... Mar 3 Sep 2013 - 12:10 | |
| | |
|
| |
Ninie de Bruxelles Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13695 Age : 73 Ville : Bruxelles Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 11/08/2012
| Sujet: Re: St Emilion, sa vie, son oeuvre... Mar 3 Sep 2013 - 18:41 | |
| | |
|
| |
mariehelene V.I.P
Nombre de messages : 7375 Age : 88 Ville : Plouescat Département/Province/Pays : Finistère Nord Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: St Emilion, sa vie, son oeuvre... Mar 3 Sep 2013 - 19:21 | |
| Oui ...C'est quoi "ttcc?????? Tes images,je préfère à un sermon sur la vie et l'œuvre de Saint Emilion. Qu'est-ce qui est arrivé aux bottes de ta petite ????Tu veux qu'on se cotise pour lui offrir une nouvelle paire ... | |
|
| |
Mimi la Lorraine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14616 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: St Emilion, sa vie, son oeuvre... Mer 4 Sep 2013 - 10:30 | |
| J'y suis allée il y a quelques années, c'était en plein hiver mais par un grand soleil. Village calme... au lendemain de la tempête de 99 qui avait bien soufflé les bois environnants. Pas visité de cave mais dégusté de délicieux cannelés ! Saviez-vous que Saint Emilion était breton : http://www.1000questions.net/fr/Qui-sont/Saint_emilion.html | |
|
| |
Bob (MC Melun) V.I.P
Nombre de messages : 1685 Age : 60 Ville : Melun Département/Province/Pays : 77 Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: St Emilion, sa vie, son oeuvre... Mer 4 Sep 2013 - 10:59 | |
| - mariehelene a écrit:
- Oui ...C'est quoi "ttcc??????
Tes images,je préfère à un sermon sur la vie et l'œuvre de Saint Emilion.
Qu'est-ce qui est arrivé aux bottes de ta petite ????Tu veux qu'on se cotise pour lui offrir une nouvelle paire ... TTCC, c'est... Une bonne question, si quelqu'un a une idée, je suis preneur... Elle a perdu les semelles (la première fois elle marchait avec une semelle tenue par un élastique à cheveux, j'ai recollé mais ça n'a pas tenu, j'aurais du prendre une autre colle) et la seconde à suivi lors de la seconde visite, rien compris. Mais c'était de vielles bottes de moto de ma femme, acheté d'occasion, donc on va dire qu'elles avaient vécu... On lui en rachètera à la rentrée (au printemps quoi) on a un magasin pas cher près de chez moi pour le matos, même s'il a fini par comprendre que ses prix de départ étaient trop bas (400F le blouson ou les bottes, 1000F la combinaison de piste, c'était cadeau genre 30% du prix, aujourd'hui il est plutôt à 50/60% avec la carte qui ajoute 10% de réduction, carte que j'ai puisque je suis client depuis le début, en 1990 !) Bon, quand j'ai un peu - plus - de temps je met la seconde série de photos | |
|
| |
mariehelene V.I.P
Nombre de messages : 7375 Age : 88 Ville : Plouescat Département/Province/Pays : Finistère Nord Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: St Emilion, sa vie, son oeuvre... Mer 4 Sep 2013 - 12:31 | |
| | |
|
| |
Bob (MC Melun) V.I.P
| Sujet: Re: St Emilion, sa vie, son oeuvre... Mer 4 Sep 2013 - 17:12 | |
| la suite, la suite... Les photos au soleil pour plus tard, là c'est toujours le premier jour... La seule maison à pans de bois que j'ai trouvé, ça me change de Rennes L'église monolithe (de l'extérieur comme expliqué avant) et son cloché... Comme elle est naturellement invisible puisque souterraine, ils l'ont construit au dessus, tel un phare pour attirer les pèlerins. Hélas, les moyens de l'époque étant ce qu'ils étaient, ils n'ont pas bien centré le clocher au dessus de l'église et donc le poids est mal réparti, ce qui fait que les poteaux dessous sont corsetés dans d'horrible mais efficaces machineries en fer... Et une autre vue du donjon... | |
|
| |
Nombre de messages : 13695 Age : 73 Ville : Bruxelles Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 11/08/2012
| Sujet: Re: St Emilion, sa vie, son oeuvre... Mer 4 Sep 2013 - 17:38 | |
| Merci Bob, autant pour les photos que pour tes commentaires très intéressants. | |
|
| |
Driver27 Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Nombre de messages : 1006 Age : 66 Ville : Campagne ébroîcienne Département/Province/Pays : Eure Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: St Emilion, sa vie, son oeuvre... Mer 4 Sep 2013 - 18:21 | |
| Merci de me faire découvrir un coin que je ne connais pas. | |
|
| |
mariehelene V.I.P
| |
| |
Bob (MC Melun) V.I.P
| Sujet: Re: St Emilion, sa vie, son oeuvre... Jeu 5 Sep 2013 - 11:13 | |
| je vous remercie pour vos commentaires, et encore, je me restreint dans les légendes...
Savez vous que St Emilion n'a jamais été reconnu comme un saint par l'église ? J'ai expliqué à la guide que c'était une particularité des Bretons que d'avoir pléthore de saints non reconnus...
Il volait du pain aux cuisines pour le distribuer aux pauvres quand il était encore laïc, il a été dénoncé et quand il a ouvert son manteau, le pain avait été changé en morceaux de bois (qu'il avait le droit de prendre)
Il aurait passé 17 ans en ermitage dans sa grotte (un bassin pour les baptêmes, un lit en pierre, guère plus...) et la statue dedans ben, c'est pas lui (contrairement à ce qui est écrit dessus) c'est St François, "empruntée" au couvent des cordeliers visible sur une des photos...
| |
|
| |
Avernes V.I.P
Nombre de messages : 8637 Age : 69 Ville : Plonevez Porzay Département/Province/Pays : Finistère Date d'inscription : 01/10/2006
| |
| |
| Sujet: Re: St Emilion, sa vie, son oeuvre... Jeu 5 Sep 2013 - 20:30 | |
| On cherche, on cherche !!! | |
|
| |
Bob (MC Melun) V.I.P
| Sujet: Re: St Emilion, sa vie, son oeuvre... Ven 6 Sep 2013 - 11:37 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: St Emilion, sa vie, son oeuvre... Ven 6 Sep 2013 - 12:44 | |
| Jusqu'à présent mes recherches ne donnent rien | |
|
| |
Bob (MC Melun) V.I.P
| Sujet: Re: St Emilion, sa vie, son oeuvre... Ven 6 Sep 2013 - 13:45 | |
| pareil, à part les prix TTCC... Bon, pour s'aérer le neurone, si on continuait la visite ? Qui a dit non ? Comme indiqué plus tôt - ouaf - on revient visiter les sous-sols mais on doit intégrer une visite supplémentaire... Pourtant il faisait beau et chaud (contrepèterie de niveau un inside...)... On commence donc par attendre l'heure devant l'office du tourisme et la collégiale... Bon, on ne fera qu'une courte incursion dedans avant d'y revenir après la visite souterraine... De l'autre côté de la rue, il y a un petit parc et une expo qui attire ma femme (sculptures avec des couverts, photos interdites, vu qu'en plus je parle un moment avec l'artiste, je ne vais pas en plus faire des photos Bon, j'y fais quand même des photos, mais pas de l'expo... Déjà, parce qu'il y a de drôles d'habitants dans ce parc... Ensuite parce qu'on y a une belle vue vers le clocher... Je crois que l'artiste a entendu l'appareil et vient d'abord voir si je ne fait pas de photos de ses œuvres... Les bestioles aussi d'ailleurs se sont invitées Bon allez, on entre... Je ferai quand même une photo derrière la porte mais en surface... J'aurais pu en faire d'autres à l'intérieur mais j'ai préféré rester discret... On ne sait jamais, d'ici qu'on se prenne un procès des ayant-droits... La suite plus tard bande de goinfres ! | |
|
| |
dehem Utilisateur Confirmé
Nombre de messages : 227 Age : 62 Ville : villeurbanne Département/Province/Pays : 69/rhône-alpes/France Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: St Emilion, sa vie, son oeuvre... Ven 6 Sep 2013 - 15:27 | |
| Je n'ai rien trouvé concernant cette plaque TTCC. | |
|
| |
| Sujet: Re: St Emilion, sa vie, son oeuvre... Ven 6 Sep 2013 - 15:50 | |
| Très sincèrement merci de ces visites par étapes Pour les fameux "TTCC", j'ai envoyé un mail à la mairie de St Emilion, on verra s'ils me répondent quelque chose Va à ton aise pour la suite, on a le temps d'assimiler au fur et à mesure et d'y revenir si on veut revoir quelque chose | |
|
| |
Bob (MC Melun) V.I.P
| Sujet: Re: St Emilion, sa vie, son oeuvre... Ven 6 Sep 2013 - 15:56 | |
| De toute façon ce soir et demain je m'occupe des 5 stères de bois que je fais rentrer et dimanche c'est moto (un rallye touristique)...
On verra s'ils savent à la mairie, c'est peut-être un "private joke" !!! | |
|
| |
Mimi la Lorraine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14616 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: St Emilion, sa vie, son oeuvre... Ven 6 Sep 2013 - 17:14 | |
| Un bègue : Toutes Taxes Con... Comprises ! Bon courage pour le bois. Il est déjà coupé ? | |
|
| |
Bob (MC Melun) V.I.P
| Sujet: Re: St Emilion, sa vie, son oeuvre... Lun 9 Sep 2013 - 10:37 | |
| un bègue, pourquoi pas, sans modération les liquides locaux doivent faire bégayer...
Pour le bois, il est coupé en... 1 mètre. On a rangé le tas en 2 heures (de la rue au tas, une paille de 30m à faire à coup de 3 brouettes !!!) et samedi 6 heures de coupes et de hache sont venu à bout des deux premiers stères... | |
|
| |
Bob (MC Melun) V.I.P
| Sujet: Re: St Emilion, sa vie, son oeuvre... Mer 11 Sep 2013 - 10:20 | |
| Bon, ce n'est pas tout cela mais ce n'est pas fini encore... Visite des sous-sols terminée, je retourne à la collégiale donc... le cloître est de toute beauté, on ne peux pas en dire autant de celui des Cordeliers, envahie par les marchands du temple... Mais ça, c'est pour plus tard... il y a eu restauration des sculptures et peintures dans certains coins, ce devait être très décoré. Un peu plus loin il y a "ça"... Ne reste pas grand chose... Bon, c'est tout pour aujourd'hui, pouvez retourner vous coucher | |
|
| |
| Sujet: Re: St Emilion, sa vie, son oeuvre... Mer 11 Sep 2013 - 11:19 | |
| Merci Bob ... mais j'ai pas envie d'aller m'coucher à 11h du matin | |
|
| |
-Jean-Pierre- Rang: Administrateur
| Sujet: Re: St Emilion, sa vie, son oeuvre... Mer 11 Sep 2013 - 11:35 | |
| Merci Bob pour ce très beau reportage | |
|
| |
Bob (MC Melun) V.I.P
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: St Emilion, sa vie, son oeuvre... | |
| |
|
| |
| St Emilion, sa vie, son oeuvre... | |
|