Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion

 

 Anthony Chapelain

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Anthony Chapelain Empty
MessageSujet: Anthony Chapelain   Anthony Chapelain EmptyDim 26 Juin 2005 - 10:51

J'ai vu se musicien l'autre coup à la TV , dans une émission trés courte dans un espece de petit studio .
L'artiste s'appelé Anthony Chapelain, musicien Breton style Rock Breton,
pas mal du tout!!!, mais j'en trouve aucun traçe nul part, alors est-ce que quelqu'un est a aussi entendu parlé????
@+ Kenavo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anthony Chapelain Empty
MessageSujet: Re: Anthony Chapelain   Anthony Chapelain EmptyDim 26 Juin 2005 - 11:47

oui oui moi je connais, je suis pas la seule ici d'ailleurs je crois

http://www.tele-ouest.net/reportage/chaplain.htm

http://www.paroles.net/chansons/36308.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anthony Chapelain Empty
MessageSujet: Re: Anthony Chapelain   Anthony Chapelain EmptyDim 26 Juin 2005 - 11:52

pareil

j'allais te donner les mêmes liens !!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
-Jean-Pierre-
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
-Jean-Pierre-


Masculin
Nombre de messages : 11374
Age : 65
Date d'inscription : 14/10/2004

Anthony Chapelain Empty
MessageSujet: Re: Anthony Chapelain   Anthony Chapelain EmptyDim 26 Juin 2005 - 12:35

Personnellement je ne connais pas mais voici ce que j'ai trouvé sur le net

Anthony Chapelain G800_0


Groupe de chanson française de Anthony Chapelain connu sous le pseudo Anthony. Il à signer chez SONY France pour plusieurs albums
Nombreux concerts en Bretagne et en France et participation aux "Voix de la chance" de la Française des Jeux en 2003 (2ème place à la finale de Nice)

_________________
- Jean-Pierre -
Anthony Chapelain Banani10

"Bénodet fait penser à la Côte d'Azur car voici son climat, ses figuiers, son ciel pur."
Apollinaire 1917
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-web.net
Invité
Invité




Anthony Chapelain Empty
MessageSujet: Re: Anthony Chapelain   Anthony Chapelain EmptyDim 26 Juin 2005 - 14:25

Merci pour les réponses, ☀ et pour les liens, ☀ mais il a sortie qu'un seul album 2 titres ?? Question Question
@+ Kenavo
salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anthony Chapelain Empty
MessageSujet: Re: Anthony Chapelain   Anthony Chapelain EmptyLun 27 Juin 2005 - 18:54

et à Gourin le 6 aout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anthony Chapelain Empty
MessageSujet: Re: Anthony Chapelain   Anthony Chapelain EmptyMer 14 Déc 2005 - 15:27

J'ai découvert son single Marie la dondaine à la radio au printemps dernier et j'ai tout de suite accroché. C'est un des plus beau titre de rock celtique qui existe! Malheureusement, je l'ai vu en concert ensuite et je trouve que le reste ne suit pas. Pas ou peu celtique et pas top. Mais rien que pour cette chanson (jouée deux fois), je ne regrette pas d'y avoir été (pis faut dire que de toutes façons deux heures après, il y avait EV!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anthony Chapelain Empty
MessageSujet: Re: Anthony Chapelain   Anthony Chapelain EmptyMer 14 Déc 2005 - 16:00

Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anthony Chapelain Empty
MessageSujet: Re: Anthony Chapelain   Anthony Chapelain EmptyJeu 15 Déc 2005 - 12:05

je l'ai vu cet été au festival des hortensias à Perros guirec, même que c'est "chapelain des cotes d'armor "eh eh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anthony Chapelain Empty
MessageSujet: Re: Anthony Chapelain   Anthony Chapelain EmptyJeu 15 Déc 2005 - 13:06

Je voulais acheter le CD 2 titres, pis à force d'attendre je l'ai pas fait... Qq'un sait si c'est en téléchargement (légal, of course) qqpart?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anthony Chapelain Empty
MessageSujet: Re: Anthony Chapelain   Anthony Chapelain EmptyJeu 15 Déc 2005 - 14:28

j'ai regarde sur jamlabel y a pas.

fnac non plus

che pas
Revenir en haut Aller en bas
Coco du Nord
V.I.P
V.I.P
Coco du Nord


Féminin
Nombre de messages : 3437
Age : 41
Ville : Dans les environs de Konk Kerne
Département/Province/Pays : Bretagne
Date d'inscription : 20/10/2004

Anthony Chapelain Empty
MessageSujet: Re: Anthony Chapelain   Anthony Chapelain EmptyDim 25 Déc 2005 - 9:59

Loïc a écrit:
J'ai découvert son single Marie la dondaine à la radio au printemps dernier et j'ai tout de suite accroché. C'est un des plus beau titre de rock celtique qui existe! Malheureusement, je l'ai vu en concert ensuite et je trouve que le reste ne suit pas. Pas ou peu celtique et pas top. Mais rien que pour cette chanson (jouée deux fois), je ne regrette pas d'y avoir été (pis faut dire que de toutes façons deux heures après, il y avait EV!)

lol! lol! c'est marrant j'ai pensé exactement la même chose que toiiiii !!!

Je l'ai vu à Gourin et heureusement qu'avant il y avait Merzhin, Soldat Louis......car il n'y avait rien de breton à part Marie la Dondaine......et la reprise d'Emmenez moi Thumb down affraid .......enfin pleins de reprises pas terribles pale .....j'ai été déçu et je n'étais pas la seule.....

Une chose est sur si il repasse pas loin de chez moi je ne retournerai pas le voir...... à moins qu'il soit en première partie d'un groupe que j'apprécie particulièrement Mr.Red ou alors si il a vraiment changé et qu'il arrête les reprises Confused

Enfin c'est mon avis mais c'est rare que je sois déçue....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anthony Chapelain Empty
MessageSujet: Re: Anthony Chapelain   Anthony Chapelain EmptyDim 25 Déc 2005 - 10:02

Nous, on avait aussi eu le droit à un medley de titres emblématiques (tri martelod, la jument de Michao... etc). Pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Coco du Nord
V.I.P
V.I.P
Coco du Nord


Féminin
Nombre de messages : 3437
Age : 41
Ville : Dans les environs de Konk Kerne
Département/Province/Pays : Bretagne
Date d'inscription : 20/10/2004

Anthony Chapelain Empty
MessageSujet: Re: Anthony Chapelain   Anthony Chapelain EmptyDim 25 Déc 2005 - 10:07

Loïc a écrit:
Nous, on avait aussi eu le droit à un medley de titres emblématiques (tri martelod, la jument de Michao... etc). Pas mal...

euh je n'en suis pas convaincu du "pas mal" Rolling Eyes c'est normal ??? Mr.Red
et pis n'oublions pas les copains d'abord pauvre Georges Brassens pale
et les lacs du Connemara moi qui aime tant cette chanson shaking aïe aïe les oreilles affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anthony Chapelain Empty
MessageSujet: Re: Anthony Chapelain   Anthony Chapelain EmptyDim 25 Déc 2005 - 10:16

Quand tu es habitué à une version d'une chanson, et a fortiori quand tu l'adores, c'est difficile d'en faire abstraction pour en apprecier une autre. J'ai aussi eu cette réaction, mais j'ai essayé de passer outre et objectivement c'était pas mal (je maintiens! tongue )
Revenir en haut Aller en bas
Coco du Nord
V.I.P
V.I.P
Coco du Nord


Féminin
Nombre de messages : 3437
Age : 41
Ville : Dans les environs de Konk Kerne
Département/Province/Pays : Bretagne
Date d'inscription : 20/10/2004

Anthony Chapelain Empty
MessageSujet: Re: Anthony Chapelain   Anthony Chapelain EmptyDim 25 Déc 2005 - 10:21

Razz Mr. Green Mr.Red vi tu as surement raison !!!

Enfin je pense aussi que comme on a passé une excellente soirée avec Merzhin puis Soldat Louis çà nous a fait drole ce changement d'où peut-être une réaction comme j'ai maintenant Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anthony Chapelain Empty
MessageSujet: super premier album   Anthony Chapelain EmptySam 8 Avr 2006 - 8:49

Moi j'ai dévouvert CHAPLAIN des cotes d'armor grace à son Marie la Dondaine , à la sortie de son premier cd ,j'ai voulu le découvrir et j'en suis ravi.

Le titre "LE MOME" m'a totalement enchanté et en plus il ya quelques reprises sympas

Bref un artiste à suivre qui devrait s'installer dans les meilleurs artistes bretons et j'en suis ravi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anthony Chapelain Empty
MessageSujet: Re: Anthony Chapelain   Anthony Chapelain EmptyLun 10 Avr 2006 - 9:41

J'ai acheté l'album alors que je n'avais pas trop aimé le concert (à l'exception du single le plus connu que j'adore). La première écoute a globalement confirmé ma 1ère impression: bof. Mais en insistant un peu, il y a qq chansons pas mal. Mais rien à la hauteur de Marie la Dondaine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anthony Chapelain Empty
MessageSujet: Re: super premier album   Anthony Chapelain EmptyMar 18 Avr 2006 - 22:21

louarnik a écrit:
Moi j'ai dévouvert CHAPLAIN des cotes d'armor grace à son Marie la Dondaine , à la sortie de son premier cd ,j'ai voulu le découvrir et j'en suis ravi.
Le titre "LE MOME" m'a totalement enchanté et en plus il ya quelques reprises sympas
Bref un artiste à suivre qui devrait s'installer dans les meilleurs artistes bretons et j'en suis ravi

J'ai trouvé un commentaire pour ton ami dans le forum d'Yves JAMAIT
http://obar2lu.chez-alice.fr/forum.php?f=1&view=422&pg=16 bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anthony Chapelain Empty
MessageSujet: Re: Anthony Chapelain   Anthony Chapelain EmptyMer 26 Avr 2006 - 17:30

J'écoute " Contre vents et marées" d' Anthony Chaplain, ça bouge pas mal ! belle voix ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anthony Chapelain Empty
MessageSujet: Re: Anthony Chapelain   Anthony Chapelain EmptyDim 3 Déc 2006 - 11:57

Je connais Anthony Chaplain depuis un petit moment déjà et je trouve que c'est un artiste superbe et une personne extra, proche des gens... Je ne suis pas d'accord avec la plupart des réactions de ce forum qui trouve que la seule chanson valable est Marie La Dondaine. J'adore cette chanson mais j'aime aussi beaucoup les autres, ses propres chansons autant que ses reprises. Les reprises sont beaucoup plus énergiques que les chansons originales donc forcement pour les personnes qui restent attachées aux anciennes versions ça change. J'aime aussi beaucoup les anciennes versions mais je trouve que c'est bien qu'un jeune de son âge fasse des reprises pour dynamiser un peu ces chansons, les jeunes qui écoutent Anthony peuvent alors redécouvrir des chansons plus anciennes qui ne les attiraient pas forcément. Je suis allée le voir en concert plusieurs fois, j'y suis allée rien que pour lui car je trouve qu'il met énormément d'ambiance sur scène et qu'il est très dynamique. On ne s'ennuie pas lors ses concerts. Enfin, même si Soldat Louis et les autres sont de bons artistes, il faut avoir l'esprit ouvert et accepter les jeunes artistes qui débutent. Même si j'adore les chansons bretonnes puisque ce sont mes origines il n'y a pas que ce style de chansons il faut le savoir; je pense qu'Anthony garde toujours une influence celtique dans la musique mais son but n'est peut etre pas de s'enfermer uniquement dans un style de chansons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anthony Chapelain Empty
MessageSujet: Re: Anthony Chapelain   Anthony Chapelain EmptyDim 3 Déc 2006 - 13:33

Belle déclaration! Mr. Green Wink

Mais je ne pense pas que les gens l'aient jugé ici sur les critères que tu crois avoir décelé... Je comprends tout à fait qu'on puisse aimer, mais aussi que ce ne soit pas le cas. Comme je l'ai déjà dit, j'ai adoré Marie la Dondaine et deux ou trois autres chansons de l'album (dont le medley où il reprend Tri Martolod et la jument de Michao) mais la plupart ne sont vraiment pas ma tasse de thé. Essaye de comprendre à ton tour que ce puisse être le cas et que le fait qu'il soit jeune et débute n'a rien à voir là dedans... Wink

PS: bienvenue sur le forum! Essaye de prendre 30 secondes pour te présenter dans le forum dédié...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anthony Chapelain Empty
MessageSujet: Re: Anthony Chapelain   Anthony Chapelain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anthony Chapelain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» anthony hamilton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: La Bretagne, ses traditions, ses fêtes, sa musique :: Musique-
Sauter vers: