| Paysages Bretons | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Avernes V.I.P
Nombre de messages : 8637 Age : 69 Ville : Plonevez Porzay Département/Province/Pays : Finistère Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Paysages Bretons Lun 24 Juin 2013 - 21:35 | |
| prise depuis le sommet du Menez Hom le style de paysage que j'apprécie, des haies de la verdure, du vallon et toujours la mer proche. | |
|
| |
taillefer V.I.P
Nombre de messages : 2790 Age : 52 Ville : Pays de Fouesnant Département/Province/Pays : Finistère Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Paysages Bretons Lun 24 Juin 2013 - 22:27 | |
| Belle image de "campagne" On dirait une vue aérienne ! | |
|
| |
Mimi la Lorraine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14611 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Paysages Bretons Mar 25 Juin 2013 - 9:06 | |
| On a aussi de beaux paysages comme ça chez moi... mais c'est toujours marée basse : la mer est trèèèèèèèèèèèèèèèèèès loin ! | |
|
| |
Ninie de Bruxelles Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13693 Age : 73 Ville : Bruxelles Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 11/08/2012
| |
| |
Driver27 Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Nombre de messages : 1006 Age : 66 Ville : Campagne ébroîcienne Département/Province/Pays : Eure Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Paysages Bretons Mar 25 Juin 2013 - 17:37 | |
| Ah le Menez-Hom... Je l'ai connu lors d'un entrainement militaire lorsque j'étais élève à l’École Navale. Camper en hiver sous la neige ce n'est pas top. Se réveiller avec les pieds enneigés car le tente était un peu "short"... A l'époque j'en gardais un mauvais souvenir. Maintenant ces mauvais souvenirs ont fait place aux bons. Le souvenir d'une vue imprenable sur l'Armor et sur l'Argoat que moi-même tendance à oublier comme marin. J'envie Avernes qui va être au contact de ces deux magnifiques régions. C'est vrai que l'an dernier, J'ai découvert, avec les "Flibustiers" des coins que je ne connaissais pas. Et même le coin de mon amie Marie-Hélène.. Dommage que je ne la connaissais pas à l'époque. Je suis sûr qu'avec Mamicha nous aurions fait une escale. Zibous à tous mes amis de ce forum qui se reconnaîtront. | |
|
| |
mariehelene V.I.P
Nombre de messages : 7372 Age : 87 Ville : Plouescat Département/Province/Pays : Finistère Nord Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Paysages Bretons Mar 25 Juin 2013 - 18:45 | |
| La vue du menez Hom....La plus haute montagne de Bretagne....(je crois) c'est quelque chose d'extraordinaire ....Pour ma part plutôt tournée mer ,j'aime la vue sur la baie de Douarnenez...
Un peu déçue la dernière fois que j'y suis allée par les nombreux "para pentes " .J'ai connu ces lieux très sauvages......Il n'y avait pour ainsi dire personne quand on y allait ..... | |
|
| |
Avernes V.I.P
Nombre de messages : 8637 Age : 69 Ville : Plonevez Porzay Département/Province/Pays : Finistère Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Paysages Bretons Mar 25 Juin 2013 - 23:56 | |
| - mariehelene a écrit:
- Un peu déçue la dernière fois que j'y suis allée par les nombreux "para pentes " .J'ai connu ces lieux très sauvages......Il n'y avait pour ainsi dire personne quand on y allait .....
c'est vrai que la fréquentation est en hausse, par contre l'église Ste Marie du Menez Hom, au pied de la colline est splendide, sans être tout autant courtisée. | |
|
| |
mariehelene V.I.P
Nombre de messages : 7372 Age : 87 Ville : Plouescat Département/Province/Pays : Finistère Nord Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Paysages Bretons Mer 26 Juin 2013 - 5:59 | |
| Tu nous la fera connaître cette église ???A moins qu'elle soit déjà quelque part dans les posts déjà mis .... | |
|
| |
Mimi la Lorraine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14611 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Paysages Bretons Mer 26 Juin 2013 - 10:11 | |
| - mariehelene a écrit:
- La vue du menez Hom....La plus haute montagne de Bretagne....(je crois) c'est quelque chose d'extraordinaire ....Pour ma part plutôt tournée mer ,j'aime la vue sur la baie de Douarnenez...
Un peu déçue la dernière fois que j'y suis allée par les nombreux "para pentes " .J'ai connu ces lieux très sauvages......Il n'y avait pour ainsi dire personne quand on y allait ..... Monts d'Arrée : Roc'h Ruz -385 m Montagnes Noires : Ménez-Hom - 330 m Les parapentistes sont la plaie des sites naturels, chez nous, c'est sur les pelouses calcaires protégées par le conservatoire qu'ils sévissent, au détriment d'une flore exceptionnelle. | |
|
| |
mariehelene V.I.P
| Sujet: Re: Paysages Bretons Mer 26 Juin 2013 - 12:48 | |
| Ah bon les monts d'Arrée sont plus hauts ! | |
|
| |
Avernes V.I.P
| Sujet: Re: Paysages Bretons Mer 26 Juin 2013 - 19:18 | |
| Plus hauts, plus sauvages, et le paysage alentour , par temps d'orage, exceptionnel, on a l'impression d'être sur une autre planète. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paysages Bretons | |
| |
|
| |
| Paysages Bretons | |
|