Nombre de messages : 1686 Age : 60 Ville : Melun Département/Province/Pays : 77 Date d'inscription : 06/09/2007
Sujet: [logeo] jeux de cordes Mar 4 Juin 2013 - 12:03
Toujours au même endroit, et toujours ces cordages...
Bon d'accord, il y a aussi une ancre...
Un peu flou, j'étais en mode manuel pour le zoom et j'ai foiré... Dommage...
et la dernière pour le boulot de l'équipage...
mariehelene V.I.P
Nombre de messages : 7378 Age : 88 Ville : Plouescat Département/Province/Pays : Finistère Nord Date d'inscription : 23/03/2013
Sujet: Re: [logeo] jeux de cordes Mar 4 Juin 2013 - 14:06
Ce ne sont pas des cordes mais des "boutes"
Bob (MC Melun) V.I.P
Nombre de messages : 1686 Age : 60 Ville : Melun Département/Province/Pays : 77 Date d'inscription : 06/09/2007
Sujet: Re: [logeo] jeux de cordes Mar 4 Juin 2013 - 14:21
des boutes de ficelles ?
Driver27 Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Nombre de messages : 1006 Age : 67 Ville : Campagne ébroîcienne Département/Province/Pays : Eure Date d'inscription : 16/04/2009
Sujet: Re: [logeo] jeux de cordes Mar 4 Juin 2013 - 17:21
mariehelene a écrit:
Merci Marie-Hélène. Dans la marine et pas seulement Nationale, il n'existe qu'une corde à bord des navires : celle de la cloche. Sinon, on parle effectivement de "Bout" Prononcé avec le "T" mais aussi d'aussières, d'amarres, ou autres drisses et j'en passe... Je suis gentil ce soir, je vous épargne les superstitions (tenaces) des marins.
mariehelene V.I.P
Nombre de messages : 7378 Age : 88 Ville : Plouescat Département/Province/Pays : Finistère Nord Date d'inscription : 23/03/2013
Sujet: Re: [logeo] jeux de cordes Mar 4 Juin 2013 - 17:29
Driver27 a écrit:
mariehelene a écrit:
Merci Marie-Hélène. Dans la marine et pas seulement Nationale, il n'existe qu'une corde à bord des navires : celle de la cloche. Sinon, on parle effectivement de "Bout" Prononcé avec le "T" mais aussi d'aussières, d'amarres, ou autres drisses et j'en passe... Je suis gentil ce soir, je vous épargne les superstitions (tenaces) des marins.
Personnellement j'aimerais bien connaître ce que tu veux nous cacher Pourquoi,c'est si effrayant
Nombre de messages : 1006 Age : 67 Ville : Campagne ébroîcienne Département/Province/Pays : Eure Date d'inscription : 16/04/2009
Sujet: Re: [logeo] jeux de cordes Mar 4 Juin 2013 - 17:40
mariehelene a écrit:
Driver27 a écrit:
mariehelene a écrit:
Personnellement j'aimerais bien connaître ce que tu veux nous cacher Pourquoi,c'est si effrayant
Pour les superstitions, je pense ouvrir un nouveau sujet. Sinon pour le reste j'essaye de vous faire partager ma connaissance du milieu maritime dont je suis convaincu que les bretons ont la meilleure connaissance. Sinon, j'aime faire partager des milieux bretons que j'ai pu découvrir. J'avoue qu'un paimpolais m'a accueilli un jour en me disant "tu es au retour au pays" alors qu'il savait que j'étais "ch'ti"...
Bob (MC Melun) V.I.P
Sujet: Re: [logeo] jeux de cordes Mar 4 Juin 2013 - 17:44
De toute façon, faut pas être superstitieux, ça porte malheur...
Sujet: Re: [logeo] jeux de cordes Mar 4 Juin 2013 - 17:46
Bob (MC Melun) a écrit:
mariehelene V.I.P
Sujet: Re: [logeo] jeux de cordes Mar 4 Juin 2013 - 18:40
Bob (MC Melun) a écrit:
Pour finir la soirée :une chanson de marin du temps de la marine à voiles:
En passant ...l'écusson de la Jeanne !
Mimi la Lorraine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14630 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
Sujet: Re: [logeo] jeux de cordes Mar 4 Juin 2013 - 19:11
Driver27 a écrit:
mariehelene a écrit:
J'allais le dire... jamais de corde sur aucun bateau sauf celle de la cloche : la question a été posée ce midi au jeu des 1000 euros. Je ne savais pas pour la cloche.
Le mot "cordage" est autorisé ?
_________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
-Jean-Pierre- Rang: Administrateur
Sujet: Re: [logeo] jeux de cordes Mar 4 Juin 2013 - 21:45
Bout ou autres dénominations j'aime beaucoup ces photos ! Bravo
_________________ - Jean-Pierre -
"Bénodet fait penser à la Côte d'Azur car voici son climat, ses figuiers, son ciel pur." Apollinaire 1917
Mamicha V.I.P
Nombre de messages : 2051 Age : 67 Ville : Vexin Département/Province/Pays : 95 Date d'inscription : 29/03/2009
Sujet: Re: [logeo] jeux de cordes Ven 14 Juin 2013 - 0:20
Le monde des gens de mer est un monde un peu à part,
ils se démarquent par quelques expressions bien à eux.
Quand j'ai essayé de donner des cours à Papycha,
et pour ne pas trop le perturber (le rebuter, surtout), je lui parlais de
"cifelle" en indiquant les couleurs des bouts que j'avais mis sur mon catamaran...
N'empêche que lorsqu'il a daigné monter, on n'avait pas fait 10 mètres
qu'il me parlait déjà de retourner sur la plage... Va donc faire 1/2 tour dans le chenal !
Ce jour-là, j'ai compris que si je n'installais pas undeux trois moteurs,
Papycha ne mettrait plus les pieds sur un voilier !
Bob (MC Melun) V.I.P
Sujet: Re: [logeo] jeux de cordes Ven 14 Juin 2013 - 7:04
Note qu'à certains moment et à certains endroits il vaut mieux avoir des moteurs que des voiles dans le Golfe....
Même sur les gros bateaux !!! Ma belle-sœur est restée coincée un bon moment dans les remous du goulet en revenant d'Houat parce qu'un des moteur de la vedette de croisière était en panne et que le port de Port-Navalo est quelques centaines de mètres à l'intérieur du Golfe !