Avernes V.I.P
Nombre de messages : 8637 Age : 69 Ville : Plonevez Porzay Département/Province/Pays : Finistère Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Journées de la mer : une invitation à la découverte 4 juin 2 Mar 4 Juin 2013 - 8:07 | |
| Article du Télégramme de ce jour Partager la passion de la mer avec le grand public, tel est l'objectif des Journées de la mer, initiées par le ministère de l'Écologie, du développement durable et de l'énergie. Dans toute la Bretagne, des animations seront proposées. À Pénestin (56), par exemple, deux visites gratuites seront proposées. Rendez-vous jeudi à l'entreprise Metayer, à la pointe du Bile, pour une visite d'un parc mytilicole (notre photo) de 10 h à 12 h et vendredi, pour une visite géologique de la Mine d'or, de 10 h à 12 h. La Marine nationale ouvrira également les portes de quelques-uns de ses sémaphores, de vendredi à dimanche. Dans le Morbihan, celui de Beg-Melen, sur l'île de Groix, de Saint-Julien, du Talut à Belle-Ile-en-Mer. Dans le Sud-Finistère, le Toulinguet (presqu'île de Crozon), celui du cap de la Chèvre, de la pointe du Raz, de la pointe de Penmarc'h et de Beg-Meil (Fouesnant). Programme des Journées de la mer sur www.agissons.developpement-durable. gouv. | |
|
Mimi la Lorraine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14610 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Journées de la mer : une invitation à la découverte 4 juin 2 Mar 4 Juin 2013 - 9:13 | |
| - Avernes a écrit:
- Dans le Morbihan, celui de Beg-Melen, sur l'île de Groix.
Un de endroits les plus sauvages de l'île : | |
|
mariehelene V.I.P
Nombre de messages : 7372 Age : 87 Ville : Plouescat Département/Province/Pays : Finistère Nord Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Journées de la mer : une invitation à la découverte 4 juin 2 Mar 4 Juin 2013 - 9:23 | |
| Comme je ne bouge plus .Je suis preneuse de photos de tous ces sites à visiter et que je ne connais pas forcément Merci Mimi pour ta photo | |
|
taillefer V.I.P
Nombre de messages : 2790 Age : 52 Ville : Pays de Fouesnant Département/Province/Pays : Finistère Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Journées de la mer : une invitation à la découverte 4 juin 2 Jeu 6 Juin 2013 - 20:52 | |
| Beg Meil: Penmarc'h : | |
|
-Jean-Pierre- Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Journées de la mer : une invitation à la découverte 4 juin 2 Ven 7 Juin 2013 - 23:07 | |
| La photo de Penmarc'h est magnifique taillefer | |
|
Avernes V.I.P
Nombre de messages : 8637 Age : 69 Ville : Plonevez Porzay Département/Province/Pays : Finistère Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Journées de la mer : une invitation à la découverte 4 juin 2 Ven 7 Juin 2013 - 23:44 | |
| - -Jean-Pierre- a écrit:
- La photo de Penmarc'h est magnifique taillefer
je suis du même avis , ce coin et son phare mythique. bel hommage que ta photo. | |
|
taillefer V.I.P
Nombre de messages : 2790 Age : 52 Ville : Pays de Fouesnant Département/Province/Pays : Finistère Date d'inscription : 03/09/2008
| |
mariehelene V.I.P
Nombre de messages : 7372 Age : 87 Ville : Plouescat Département/Province/Pays : Finistère Nord Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Journées de la mer : une invitation à la découverte 4 juin 2 Sam 8 Juin 2013 - 11:51 | |
| Je suis bien obligée de reconnaitre que cette Photo du Finistère ... .SUDest superbe | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Journées de la mer : une invitation à la découverte 4 juin 2 | |
| |
|