mariehelene V.I.P
Nombre de messages : 7378 Age : 88 Ville : Plouescat Département/Province/Pays : Finistère Nord Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Quelqu'un pourrait m'expliquer Mar 28 Mai 2013 - 18:31 | |
| Ce "machin" ,installé depuis à peu près un an au bout de la plage de Porsmeur.Quand on l'a installé ,j'ai demandé à quoi ça servait.On m'a dit pour la web cam qui elle est au port ,bien loin de ce truc .Une partie tourne suivant le vent et il y a l'air d'avoir un boîtier.... | |
|
Mimi la Lorraine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14627 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Quelqu'un pourrait m'expliquer Mar 28 Mai 2013 - 18:41 | |
| A mon avis, c'est un panneau photovoltaïque, pour fournir électricité à partir du soleil.. _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
taillefer V.I.P
Nombre de messages : 2790 Age : 52 Ville : Pays de Fouesnant Département/Province/Pays : Finistère Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Quelqu'un pourrait m'expliquer Mar 28 Mai 2013 - 20:20 | |
| Un truc qui indique (a distance) la direction et vitesse du vent ?? | |
|
Mimi la Lorraine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14627 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Quelqu'un pourrait m'expliquer Mar 28 Mai 2013 - 20:27 | |
| - taillefer a écrit:
- Un truc qui indique (a distance) la direction et vitesse du vent ??
Ça s'appelle un anémomètre et il y en a un en haut du mat... _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
d'franz V.I.P
Nombre de messages : 5115 Age : 69 Ville : Strasbourg Département/Province/Pays : Alsace Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Quelqu'un pourrait m'expliquer Mar 28 Mai 2013 - 20:32 | |
| je pense que cela transmet l'information de la vitesse du vent et sa direction. comme je ne vois pas d'antenne il est possible que ces infos soient stockées sur une carte mémoire. une étude de prospection d'installation d'éoliennes ? oups ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelqu'un pourrait m'expliquer | |
| |
|