Sujet: Comment publier vos photos sur le forum Mar 21 Mai 2013 - 15:54
Suivez tout simplement cette procédure et copiez l'adresse de l'image
Dernière édition par -Jean-Pierre- le Mar 21 Mai 2013 - 16:36, édité 2 fois
Mimi la Lorraine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14616 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
Sujet: Re: Comment publier vos photos sur le forum Mar 21 Mai 2013 - 15:58
C'est pratique de pouvoir héberger ses images sur le forum... Mais est-ce qu'elles ne sont pas amenées à disparaitre ? Pour ma part, j'ai un compte chez un hébergeur. Paiement trimestriel... en dollar, donc variable, mais très abordable !
Nombre de messages : 14616 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
Sujet: Re: Comment publier vos photos sur le forum Mar 21 Mai 2013 - 15:59
Et comment fait-on pour mettre les vidéos sous forme "écran TV" ?
-Jean-Pierre- Rang: Administrateur
Sujet: Re: Comment publier vos photos sur le forum Mar 21 Mai 2013 - 16:34
mimi54 a écrit:
C'est pratique de pouvoir héberger ses images sur le forum... Mais est-ce qu'elles ne sont pas amenées à disparaitre ? Pour ma part, j'ai un compte chez un hébergeur. Paiement trimestriel... en dollar, donc variable, mais très abordable !
Il s'agit ici de l'exemple de l'hébergeur GRATUIT du forum. Il arrive en effet avec les hébergeurs gratuits que les images disparaissent au bout de quelques années.
Tous les hébergeurs sont reconnu par le forum, mais les hébergeurs payant ont plus de sécurité de sauvegarde.
mimi54 a écrit:
Et comment fait-on pour mettre les vidéos sous forme "écran TV" ?
Uniquement Youtube et Daylimotion (mais ce dernier pose souvent problème)
Sujet: Re: Comment publier vos photos sur le forum Mar 21 Mai 2013 - 16:50
Merci. A mon dernier essai, mon url youtube a été signalée 'unvalide". Je comprends donc maintenant...
Ninie de Bruxelles Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13695 Age : 73 Ville : Bruxelles Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 11/08/2012
Sujet: Re: Comment publier vos photos sur le forum Mar 21 Mai 2013 - 17:19
Merci JP !!
ClaudeD V.I.P
Nombre de messages : 6323 Age : 72 Ville : LOCMARIAQUER Département/Province/Pays : MORBIHAN (56) FRANCE Date d'inscription : 23/05/2014
Sujet: ??? Lun 26 Mai 2014 - 8:41
12 tentatives pour poster 1 photo = 12 échecs
Sujet: Re: Comment publier vos photos sur le forum Lun 26 Mai 2014 - 9:09
ClaudeD a écrit:
12 tentatives pour poster 1 photo = 12 échecs
Je me répète et précise les explications de Jean-Pierre (images hébergées sur le forum).
Quand tu as fait "parcourir" puis "envoyer", ton image est hébergée et tu obtiens ceci :
tu sélectionnes en entier l'url "image", flèche 1 (copier)
Puis tu vas dans le message 'la fenêtre d'hébergement disparait), tu colles l'url, tout simplement. Flèche 2 (coller)
ClaudeD V.I.P
Nombre de messages : 6323 Age : 72 Ville : LOCMARIAQUER Département/Province/Pays : MORBIHAN (56) FRANCE Date d'inscription : 23/05/2014
Sujet: Re: Comment publier vos photos sur le forum Lun 26 Mai 2014 - 10:45
Désolé, mais c'est ce que j' ai fait... à maintes reprises. J' ai maintenant 9 images chez Servimg, que je n' ai pu transférer sur le forum. La seule chose que j' ai réussi à coller hier, c' est le texte de l' URL "image". Parfois même, si j' arrive à copier l' URL image, je ne parviens pas à la coller dans le corps du message. Je me demande si ça ne vient pas de ma connexion. J' habite dans un "trou", super-chouette, mais numériquement isolé... souvent je n' arrive pas à insérer une pj de 1 à 2 Mo dans un mail "courant", en moyenne il faut 20 à 30 mn pour charger une pj de 20 à 25 Mo (des photos, œuf corse), quand ça marche. La photo que j' essaie désespérément de poster à été redimensionnée "forum" (124 Ko/dimension max = 800 px).
Après être allé surfer sur le thème "poster une photo sur un forum", où j' ai trouvé les mêmes explications qu' ici, je suis donc preneur de toute solution efficace... Merci ! (envoyer photo depuis Servimg? Vers quelle URL?)
ClaudeD V.I.P
Sujet: Photos Mar 27 Mai 2014 - 16:46
J' ai toujours des soucis avec le post des photos. Pour la 1ère de la session, pas de problème. Je parcours, sélectionne, envoie et je récupère une url qui m' affiche la photo sélectionnée, pour les suivantes en procédant de la même façon, je récupère toujours l' url de la 1ère photo envoyée. J' arrive à afficher la photo choisie en bidouillant l' url collée. Autre problème, avec mes multiples essais/échecs, je me suis retrouvé avec une tripotée de doublons (triplons, jusqu' à décuplons) hébergés sur Servimg, j' ai donc décidé de supprimer les "redites". En allant du forum à Servimg et retour, je me suis aperçu que la photo affichée sur le forum doit avoir sa contre-partie sur Servimg, avec l' url exacte. Comme je n' avais pas capté ça au départ, j' ai effacé sans discernement. il est donc probable que certains de mes posts disparaissent dans 30 jours, délai après lequel les clichés de la corbeille sont écrasés. Enfin, faire et défaire...
Sous quelle "rubrique" poster une vue du Cap Fréhel?
Merci d' avance pour les remarques et conseils
Sujet: Re: Comment publier vos photos sur le forum Mar 27 Mai 2014 - 18:01
Ne nous efface pas les photos ! Ce n'est pas grave si elles sont hébergées en plusieurs exemplaires...
Pour le cap Fréhel, ouvre un nouveau sujet... soit dans "lieux..." soit dans phares, suivant le cas. Au besoin, je fusionnerais.
mariehelene V.I.P
Nombre de messages : 7375 Age : 88 Ville : Plouescat Département/Province/Pays : Finistère Nord Date d'inscription : 23/03/2013
Sujet: Non ,je ne me moque pas Mimi ! Mar 27 Mai 2014 - 18:27
Petit sourire pour t'encourager...Je crois que tu t'attaques à une lourde tâche
Tu vas peut-être commencer par virer ma vidéo pour quelle destination ?????
Ninie de Bruxelles Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13695 Age : 73 Ville : Bruxelles Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 11/08/2012
Sujet: Re: Comment publier vos photos sur le forum Mar 27 Mai 2014 - 21:50
Siffler non, mais chanter oui !!! J'espère qu'il ne va pas pleuvoir
Merci Marie-Hélène
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Comment publier vos photos sur le forum