Nombre de messages : 437 Age : 35 Ville : Pays de Lorient Département/Province/Pays : Morbihan Date d'inscription : 27/07/2009
Sujet: 30 bagad de Lorient Dim 19 Mai 2013 - 11:52
Bonjour tout le monde, désolée de ne pas avoir pensé à mettre cette info ici plus tôt: le bagad de Lorient fête ses 30 ans d'existence cette année et en cet après-midi du 19 mai il vous propose sa nouvelle création Meskaj ("mélange" en breton). La création est justement un mélange musical où le bagad est rejoint par les 3 cercles de Lorient (Bugale An Oriant, Armor Argoat et Brizeux), des danseurs et musiciens de Salsa et de Capoeira, un DJ électro DGinia et le groupe blues-rock Diougan. Le spectacle a lieu au Palais des Congrès de Lorient à 17 H. L'entrée est de 10 E pour les adulte et 7 E pour les enfants. VENEZ NOMBREUX!!!
Mimi la Lorraine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14627 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
Sujet: Re: 30 bagad de Lorient Dim 19 Mai 2013 - 11:57
veuzounette a écrit:
Le spectacle a lieu au Palais des Congrès de Lorient à 17 H. L'entrée est de 10 E pour les adulte et 7 E pour les enfants. VENEZ NOMBREUX!!!
Un peu tard pour y être à l'heure... c'est loin..
_________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
veuzounette Amoureux de la Bretagne
Nombre de messages : 437 Age : 35 Ville : Pays de Lorient Département/Province/Pays : Morbihan Date d'inscription : 27/07/2009
Sujet: Re: 30 bagad de Lorient Dim 19 Mai 2013 - 12:00
C'est sûr.... mais bon comme on dit mieux vaut tard que jamais!
Ninie de Bruxelles Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13716 Age : 73 Ville : Bruxelles Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 11/08/2012
Sujet: Re: 30 bagad de Lorient Dim 19 Mai 2013 - 14:14
Merci .... de toute façon j'aurais pas eu l'occasion d'y aller
_________________ Ninie O' Breizh ma Bro
mariehelene V.I.P
Nombre de messages : 7378 Age : 88 Ville : Plouescat Département/Province/Pays : Finistère Nord Date d'inscription : 23/03/2013
Sujet: Re: 30 bagad de Lorient Dim 19 Mai 2013 - 15:44
M'énervent ces vidéos "dalymotion qui s'arrêtent tout le temps (chez moi)....
Merci ,j'aime beaucoup...C'est toujours mieux que rien .....
krampouz Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Nombre de messages : 515 Age : 68 Ville : Pays de Lorient Département/Province/Pays : Morbihan Date d'inscription : 22/07/2007
Sujet: Re: 30 bagad de Lorient Dim 19 Mai 2013 - 20:22
Citation :
2013 EST L'ANNEE DES TRENTE ANS POUR LE BAGAD DE LORIENT !!!
Après un premier concert anniversaire à Glasgow pour les Celtic Connections, le bagad revient au pays avec sa nouvelle création : "MESKAJ", le 19 mai 2013 au Palais des Congrès !
Concert de 90 minutes mêlant musique et danse, « MESKAJ » dont le contenu est basé sur le répertoire original du bagad de Lorient se veut comme son nom l’indique un moment de partage et de métissage.
En effet, le bagad Sonerien An Oriant est d’un côté conscient de son ancrage sur un territoire, le Pays de Lorient, et est aussi convaincu que la vivacité d’une culture, soit-elle traditionnelle, se mesure à sa capacité à se régénérer par le mélange et l’échange avec d’autres formes d’expressions. A l’occasion de ce concert, il souhaite ainsi ouvrir sa musique à d’autres acteurs culturels du Pays de Lorient en les invitant à s’approprier des pièces du répertoire du bagad en un grand « MESKAJ » (mélange en breton) de visions artistiques et d’influences.
Le bagad a ainsi invité des acteurs culturels du Pays de Lorient, aux formes d’expressions artistiques en lien avec la culture bretonne ou pas, à partager la scène avec lui...
Nombre de messages : 14627 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
Sujet: Re: 30 bagad de Lorient Dim 19 Mai 2013 - 20:57
Comme si on y était allé :
Nombre de messages : 13716 Age : 73 Ville : Bruxelles Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 11/08/2012
Sujet: Re: 30 bagad de Lorient Dim 19 Mai 2013 - 21:13
Super
veuzounette Amoureux de la Bretagne
Sujet: Re: 30 bagad de Lorient Lun 20 Mai 2013 - 12:03
Hier, Meskaj fut un grand cru en matière de spectacle! j'ai filmé tout le spectacle et la bureau de l'asso en diffusera ponctuellement des extraits comme pour Glasgow dont tu as trouver l'une des vidéos. Toutes les news, photos et vidéos seront accessibles via le site internet du bagad http://www.sonerien-an-oriant.com/ et sa page Facebook https://www.facebook.com/bagad.lorient?fref=ts. Et puis si ça vous donne envie de vous y mettre n'hésiter pas, plus on est de fous plus on rit comme on dit!!!
Sujet: Re: 30 bagad de Lorient Lun 20 Mai 2013 - 13:14
Que veut dire "MeskaJ" ?
Nombre de messages : 515 Age : 68 Ville : Pays de Lorient Département/Province/Pays : Morbihan Date d'inscription : 22/07/2007
Sujet: Re: 30 bagad de Lorient Lun 20 Mai 2013 - 18:44
Citation :
« MESKAJ » (mélange en breton)
Sujet: Re: 30 bagad de Lorient Lun 20 Mai 2013 - 20:18
krampouz a écrit:
Citation :
« MESKAJ » (mélange en breton)
Melting pot à Bruxelles
Sujet: Re: 30 bagad de Lorient Jeu 23 Mai 2013 - 18:43
Métissage entre le Bagad de Lorient et l'association Manteiga Salgada, un pur moment d'émotion.