Nombre de messages : 7375 Age : 88 Ville : Plouescat Département/Province/Pays : Finistère Nord Date d'inscription : 23/03/2013
Sujet: La leçon du jour :les puces de mer ! Ven 10 Mai 2013 - 16:22
Mon frère était écroulé .Un couple débarque sur la plage "avaneau" on dit ici,panier de pêche,seau......et il entend :"oh regarde ....Toutes les crevettes.Stupeur de mon frère ,un vieux de la vieille ....Qui a ses "trous" qu'il ne dévoile à personne,qui revient avec une livre de crevettes ..."Facil"...Alors que moi,je les comptais....Bien sûr que les grosses ...mais....5 10 maxi.......enfin il regarde plus attentivement cette pêche miraculeuse sur le sable sec....Et ....Devinez....SUSPENS .....
Nombre de messages : 8637 Age : 69 Ville : Plonevez Porzay Département/Province/Pays : Finistère Date d'inscription : 01/10/2006
Sujet: Re: La leçon du jour :les puces de mer ! Ven 10 Mai 2013 - 19:37
je n'en ai pas vu souvent ; ton article est intéressant
Mimi la Lorraine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14616 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
Sujet: Re: La leçon du jour :les puces de mer ! Ven 10 Mai 2013 - 20:39
Désagréable quand ça vous sautille dessus. Il y en a beaucoup sur les grandes plages du sud-ouest, dans les laisses de mer ! C'est pas méchant, mais j'aime pas...
Bigoudène Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Nombre de messages : 1003 Age : 48 Ville : Entre Nancy et Metz Département/Province/Pays : 54 avec la tête en Bretagne Date d'inscription : 18/01/2005
Sujet: Re: La leçon du jour :les puces de mer ! Ven 10 Mai 2013 - 20:49
quand j'étais plus jeune (l'année dernière...) mon papy m'a appris à les attraper car il s'en servait pour pêcher... l'année dernière j'ai appris à mon p'tit loulou... mais il en avait un peu peur...
Ninie de Bruxelles Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13695 Age : 73 Ville : Bruxelles Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 11/08/2012
Sujet: Re: La leçon du jour :les puces de mer ! Ven 10 Mai 2013 - 21:09
Il lui en fallait combien pour apâter .... c'est tout ch'tit ces puces de mer
taillefer V.I.P
Nombre de messages : 2790 Age : 52 Ville : Pays de Fouesnant Département/Province/Pays : Finistère Date d'inscription : 03/09/2008
Sujet: Re: La leçon du jour :les puces de mer ! Sam 11 Mai 2013 - 0:39
Avernes a écrit:
je n'en ai pas vu souvent ; ton article est intéressant
Sur la plage tu soulève les petits tas d'algues qui séchent et ...y'en a plein dessous !!
Bigoudène Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Nombre de messages : 1003 Age : 48 Ville : Entre Nancy et Metz Département/Province/Pays : 54 avec la tête en Bretagne Date d'inscription : 18/01/2005
Sujet: Re: La leçon du jour :les puces de mer ! Sam 11 Mai 2013 - 11:04
Ninie de Bruxelles a écrit:
écoute j'en sais rien je devais avoir 10 ans. je me rappelle qu'il les mettait dans une boite sous le lit (c'était pendant les vacances d'été...) et en balayant ma mamie a renversé la boite et ça sautait de partout...
mariehelene V.I.P
Nombre de messages : 7375 Age : 88 Ville : Plouescat Département/Province/Pays : Finistère Nord Date d'inscription : 23/03/2013
Sujet: Re: La leçon du jour :les puces de mer ! Sam 11 Mai 2013 - 11:47
Bigoudène a écrit:
Ninie de Bruxelles a écrit:
écoute j'en sais rien je devais avoir 10 ans. je me rappelle qu'il les mettait dans une boite sous le lit (c'était pendant les vacances d'été...) et en balayant ma mamie a renversé la boite et ça sautait de partout...
En voilà des histoires avec les puces de mer
Ninie de Bruxelles Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13695 Age : 73 Ville : Bruxelles Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 11/08/2012
Sujet: Re: La leçon du jour :les puces de mer ! Dim 12 Mai 2013 - 11:44