Rencontre entre Amoureux de la Bretagne |
| | L'ankou, légendes de la mort | |
| | Auteur | Message |
---|
mariehelene V.I.P
Nombre de messages : 7372 Age : 87 Ville : Plouescat Département/Province/Pays : Finistère Nord Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: L'ankou, légendes de la mort Jeu 9 Mai 2013 - 14:33 | |
| J'avais lu toute jeune ce livre de A Le Braz...Je ne sais pas si mes parents savaient que ce livre traînait dans leur bibliothèque....Mais je le dévorais .Il me passionnait et me terrorisait à la fois. Ce que je ne savais pas c'est que l'Ankou était le dernier mort de l'année Quelques explication et une légende http://legendesbretonnes.free.fr/accueil.htmlCliquer à gauche sur Ankou | |
| | | Ninie de Bruxelles Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13693 Age : 73 Ville : Bruxelles Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 11/08/2012
| Sujet: Re: L'ankou, légendes de la mort Jeu 9 Mai 2013 - 16:30 | |
| Chouette !!! de la lecture Moi non plus je ne le savais pas, je pensais que l'Ankou était la faucheuse. Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii | |
| | | Mimi la Lorraine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14610 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: L'ankou, légendes de la mort Jeu 9 Mai 2013 - 18:18 | |
| - Ninie de Bruxelles a écrit:
- Chouette !!! de la lecture
Moi non plus je ne le savais pas, je pensais que l'Ankou était la faucheuse.
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii Moi aussi ! | |
| | | Pouic Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
Nombre de messages : 9 Age : 33 Ville : Bastia Département/Province/Pays : Corse Date d'inscription : 23/06/2013
| Sujet: Re: L'ankou, légendes de la mort Lun 24 Juin 2013 - 15:22 | |
| Avec ce que j'ai lu sur l'Ankou, je viens d'apprendre aussi qu'il s'agit du dernier mort de l'année. C'est très intéressant ... Merci pour la lecture ! Sinon cela me fait penser au dernier livre de Jean Teulé, Fleur de Tonnerre, qui retrace le parcours de l'empoisonneuse célèbre Hélène Jegado, qui se pensait être l'Ankou. Bien que l'histoire soit romanesque, avec des dialogues et tout l'apparat du roman du fiction, l'auteur se base sur une bibliographie précise et fournie d'ouvrages historiques. Au final on en apprend beaucoup de cette lecture | |
| | | Scrignac Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
Nombre de messages : 5 Age : 71 Ville : Nantes Département/Province/Pays : Bretagne Date d'inscription : 23/01/2018
| Sujet: Re: L'ankou, légendes de la mort Ven 2 Fév 2018 - 6:42 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'ankou, légendes de la mort | |
| |
| | | | L'ankou, légendes de la mort | |
|