mariehelene V.I.P
Nombre de messages : 7375 Age : 88 Ville : Plouescat Département/Province/Pays : Finistère Nord Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Les premiers maillots de bains sont là..... Sam 4 Mai 2013 - 10:02 | |
| Je les ai vus depuis lundi là où je fais mes courses. Etant donné que je n'ai plus 20 ans ...Même bien couvrants ....Surement ....Aucun ne me convient . Par contre ici,oui !!J'en ai repéré plusieurs http://www.mincoin.com/cart1/baigneuses.php | |
|
Mimi la Lorraine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14616 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Les premiers maillots de bains sont là..... Sam 4 Mai 2013 - 11:01 | |
| - mariehelene a écrit:
- Je les ai vus depuis lundi là où je fais mes courses.
Etant donné que je n'ai plus 20 ans ...Même bien couvrants ....Surement ....Aucun ne me convient .
Par contre ici,oui !!J'en ai repéré plusieurs
http://www.mincoin.com/cart1/baigneuses.php Super ! Quand belle-maman était jeune fille à Saint-Brieuc (avant la guerre de 14), le maillot de bain féminin comportait une jupette ! Impossible de nager avec ce genre de truc ! Or elle était sportive et a voulu une tenue plus adéquate. Sa maman lui en a tricoté un... sans jupette, mais je présume bien couvrant ! | |
|
mariehelene V.I.P
Nombre de messages : 7375 Age : 88 Ville : Plouescat Département/Province/Pays : Finistère Nord Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Les premiers maillots de bains sont là..... Sam 4 Mai 2013 - 11:04 | |
| Attends ....les maillots de bain en tricot "maison"...J'en ai eu quand j'étais petite ....ça grattait ,ça s'allongeait et ça mettait un temps fou à sécher..... | |
|
Mimi la Lorraine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14616 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Les premiers maillots de bains sont là..... Sam 4 Mai 2013 - 11:08 | |
| - mariehelene a écrit:
- Attends ....les maillots de bain en tricot "maison"...J'en ai eu quand j'étais petite ....ça grattait ,ça s'allongeait et ça mettait un temps fou à sécher.....
Moi aussi ... je cherche une photo ! Parait que la laine, même mouillée, ce n'était pas froid ! | |
|
mariehelene V.I.P
| Sujet: Re: Les premiers maillots de bains sont là..... Sam 4 Mai 2013 - 12:19 | |
| ça c'est vrai !!!! Les nôtres étaient faits en coton .... A noter que nos culottes étaient souvent tricotées également en coton ?(eh oui pendant la guerre ....)Mais là où j'ai souffert....Ma mère s'était procurée du fil de pêche ....Et là je ne vous dis pas !!!!!! | |
|
-Jean-Pierre- Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Les premiers maillots de bains sont là..... Dim 5 Mai 2013 - 13:08 | |
| Super ces vieilles cartes postales | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les premiers maillots de bains sont là..... | |
| |
|