| Une bien triste nouvelle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Avernes V.I.P
Nombre de messages : 8637 Age : 69 Ville : Plonevez Porzay Département/Province/Pays : Finistère Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Une bien triste nouvelle Lun 25 Fév 2013 - 19:31 | |
| Article du Télégrame Douarnenez. Le rideau tombe définitivement sur La Coopérative Maritime 25 février 2013 à 11h18 La liquidation judiciaire de la Coopérative Maritime de Douarnenez a été prononcée vendredi matin au tribunal de commerce de Quimper, qui a remis le sort des sept salariés encore en poste entre les mains de Nicole Elleouet, liquidateur judiciaire brestois. Samedi, sans nouvelles de ce liquidateur, les salariés ont ouvert la Coopérative et ont travaillé, la boule au ventre. Ce lundi matin, 9h, ils étaient à nouveau à poste. Et à 10h, alors que quelques chalands s'attardaient entre les rayons, l'ordre est tombé. Par un appel téléphonique, le cabinet du liquidateur demandait aux salariés de conduire les clients vers la sortie et de baisser définitivement le rideau. Ce qu'ils ont fait. Mais pas question de quitter leur lieu de travail pour autant. Il leur faut à présent attendre d'être convoqués pour l'entretien préalable à licenciement... Rappelons que deux salariés de la Coopérative ont déjà été licenciés ces dernières semaines. La directrice et le comptable. Pour moi ce lieu était mythique et alimentait ma machine a rêves je suis triste ce soir | |
|
| |
taillefer V.I.P
Nombre de messages : 2790 Age : 52 Ville : Pays de Fouesnant Département/Province/Pays : Finistère Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Une bien triste nouvelle Lun 25 Fév 2013 - 22:26 | |
| Terrible, en ce moment beaucoup trop de mauvaises nouvelles de ce genre J'ai entendu certains chiffres de chomage à la radio ce jour : c'est super inquiétant | |
|
| |
Ninie de Bruxelles Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13695 Age : 73 Ville : Bruxelles Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 11/08/2012
| Sujet: Re: Une bien triste nouvelle Lun 25 Fév 2013 - 22:44 | |
| | |
|
| |
Avernes V.I.P
Nombre de messages : 8637 Age : 69 Ville : Plonevez Porzay Département/Province/Pays : Finistère Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Une bien triste nouvelle Mer 27 Fév 2013 - 11:44 | |
| plus que désolant c'était un point de vie pour les marins, les pêcheurs, les touristes de passage. l'image de Douarnenez va encore se grisailler un peu plus. il ne reste plus qu'à esperer le miracle :| | |
|
| |
Mimi la Lorraine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14616 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Une bien triste nouvelle Mer 27 Fév 2013 - 15:31 | |
| Pourquoi une liquidation judiciaire ? Ça marchait pas ? | |
|
| |
Mimi la Lorraine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14616 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Une bien triste nouvelle Mer 27 Fév 2013 - 17:45 | |
| - jpdelx a écrit:
- mimi54 a écrit:
- Pourquoi une liquidation judiciaire ? Ça marchait pas ?
Il semblerait que non...
La société étant en cessation de paiement, c'est un moyen pour les créanciers de récupérer une partie de leur argent.
Surtout que la dette est très importante : 270 000 €
Pourquoi ? Est-ce le cas dans d'autres établissements du genre ? Produits trop chers ? Mauvaise gestion ? | |
|
| |
taillefer V.I.P
Nombre de messages : 2790 Age : 52 Ville : Pays de Fouesnant Département/Province/Pays : Finistère Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Une bien triste nouvelle Mer 27 Fév 2013 - 18:11 | |
| - jpdelx a écrit:
- Salut
Sans avoir connaissance du dossier, il est très difficile d'apporter une réponse.
La question - judicieusement posée dans un des articles - est surtout de savoir pourquoi cette coopérative en particulier ?
@'pluche
J.Phil. Oui car il y en a quand même d'autres un peu partout et c'est rare (il me semble ou alors ça se voit pas) que ces magasins ferment... :| | |
|
| |
Avernes V.I.P
| Sujet: Re: Une bien triste nouvelle Mer 27 Fév 2013 - 18:33 | |
| Est ce que le lien Coopérative maritime, Sobad n'a pas été fatal ? | |
|
| |
Avernes V.I.P
| Sujet: Re: Une bien triste nouvelle Mer 10 Avr 2013 - 18:45 | |
| Voila ce qu'il y a maintenant sur la triste vitrine opaque: | |
|
| |
taillefer V.I.P
| Sujet: Re: Une bien triste nouvelle Mer 10 Avr 2013 - 19:08 | |
| oui, pas facile..... :| | |
|
| |
Ninie de Bruxelles Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13695 Age : 73 Ville : Bruxelles Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 11/08/2012
| Sujet: Re: Une bien triste nouvelle Mer 10 Avr 2013 - 20:37 | |
| | |
|
| |
taillefer V.I.P
| Sujet: Re: Une bien triste nouvelle Mer 17 Avr 2013 - 19:34 | |
| Peut être pas aussi grave, quoique des emplois CDD sont en jeu , ARMOR LUX a perdu le marché de fourniture pour la gendarmerie nationale.... :shock: Sans lancer de débat politique (surtout pas !) je me demande comment fonctionne notre gouvernement... Je crois me rappeller qu'un certain ministre faisait le beau tres récemment avec une mariniere sur le dos... pour proner la production française :| | |
|
| |
Avernes V.I.P
| Sujet: Re: Une bien triste nouvelle Mer 17 Avr 2013 - 19:54 | |
| et ce marché a été remporté par une filiale GDF, en la société INEO | |
|
| |
taillefer V.I.P
| Sujet: Re: Une bien triste nouvelle Mer 17 Avr 2013 - 20:48 | |
| Vrai et désolé c'est la Police et non la gendarmerie, j'ai entendu ça tout à l'heure dans la voiture et j'ai confondu M'enfin comme d'hab nous avons des explications tres claires des autorités : Ouest France | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une bien triste nouvelle | |
| |
|
| |
| Une bien triste nouvelle | |
|