| J'ai un gros espoir... | |
|
+9Bob (MC Melun) claire Mamicha -Jean-Pierre- Mimi la Lorraine Bigoudène taillefer Ninie de Bruxelles Avernes 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Avernes V.I.P

Nombre de messages : 8639 Age : 68 Ville : Plonevez Porzay Département/Province/Pays : Finistère Date d'inscription : 01/10/2006
 | Sujet: Re: J'ai un gros espoir... Sam 3 Mai 2014 - 12:46 | |
| Ici, c'est bien plus simple, c'est mon maçon qui a fait les plans, et honnêtement, je n'y avais pas pensé. mais le dit maçon, qui m'a fait aussi tout le dossier pour la DIR (ex DDE) à l'habitude des contraintes administratives. je lui demanderai, quand je le verrai. Le petit poêle, n'est pas un Godin, mais un Deville. quand à la cuisinière bois, j'en rêvais depuis longtemps et en plus je l'ai trouvé sur le bon coin a Plonevez même, un gars comme moi qui vient d'acheter, et qui est fort sympa. ainsi, si panne de courant en hiver avec les tempêtes, chauffage et cuisine en plus avec la plaque gaz. | |
|
 | |
Mamicha V.I.P

Nombre de messages : 2051 Age : 66 Ville : Vexin Département/Province/Pays : 95 Date d'inscription : 29/03/2009
 | Sujet: Re: J'ai un gros espoir... Sam 3 Mai 2014 - 13:31 | |
| Et, si tu laisses dessus une grosse marmite, ça te fait de l'eau chaude pour le même tarif ! Attention de ne pas te brûler...
| |
|
 | |
Mimi la Lorraine Rang: Administrateur

Nombre de messages : 14510 Age : 75 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
 | Sujet: Re: J'ai un gros espoir... Sam 3 Mai 2014 - 13:59 | |
| _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
 | |
Mamicha V.I.P

Nombre de messages : 2051 Age : 66 Ville : Vexin Département/Province/Pays : 95 Date d'inscription : 29/03/2009
 | Sujet: Re: J'ai un gros espoir... Sam 3 Mai 2014 - 14:58 | |
| Ma grand-tante mettait une bassine à confitures, et ça servait pour faire la vaisselle...
Je vous parle d'un temps que les moins de...
| |
|
 | |
mariehelene V.I.P

Nombre de messages : 7349 Age : 86 Ville : Plouescat Département/Province/Pays : Finistère Nord Date d'inscription : 23/03/2013
 | Sujet: Re: J'ai un gros espoir... Sam 3 Mai 2014 - 15:16 | |
| | |
|
 | |
Ninie de Bruxelles Rang: Administrateur

Nombre de messages : 13594 Age : 72 Ville : Bruxelles Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 11/08/2012
 | Sujet: Re: J'ai un gros espoir... Sam 3 Mai 2014 - 15:27 | |
| Au moins nos anciens nous ont appris la valeur des choses. Y'avait pas de "petites" économies !! _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
 | |
Avernes V.I.P

Nombre de messages : 8639 Age : 68 Ville : Plonevez Porzay Département/Province/Pays : Finistère Date d'inscription : 01/10/2006
 | Sujet: Re: J'ai un gros espoir... Sam 3 Mai 2014 - 17:00 | |
| c'est sur que je vais acheter une bouilloire qui siffle ....et j'enverrai la Miss chercher du bois pour charger le feu | |
|
 | |

Nombre de messages : 13594 Age : 72 Ville : Bruxelles Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 11/08/2012
 | Sujet: Re: J'ai un gros espoir... Sam 3 Mai 2014 - 17:01 | |
| _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
 | |
Avernes V.I.P

| Sujet: Re: J'ai un gros espoir... Ven 22 Juil 2016 - 19:52 | |
| après un grand silence, les travaux ont terminé la première tranche, et nous voici à la phase finale de la deuxième tranche : le salon tout isolé et conduit de cheminé terminé:  le salon de l'autre côté:  la cuisine:   la porte d'entrée côté intérieur:  les murs du jardin en cours pour l'enduit:  et le ravalement de la façade terminé:  Cela a été trois ans plus ou moins de travaux, et une assez grosse somme investie, mais j'ai une jolie maison à quatre km de la mer, dans un village vivant et si j'avais été dans le Vexin pour le prix total je n'aurais eu qu'un vulgaire studio en ville. En attendant la retraite de la Miss, j'y vais tous les deux mois, et en famille , à chacun de ses congés donc 15 Août et Septembre total. ....................................... Voila fin de ce reportage | |
|
 | |

| Sujet: Re: J'ai un gros espoir... Ven 22 Juil 2016 - 20:53 | |
|  !!! que de changements encore depuis que j'suis venue te rendre visite en juillet l'année dernière ! Une maison qui "respire" le bon vivre !!! _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
 | |

Nombre de messages : 14510 Age : 75 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
 | Sujet: Re: J'ai un gros espoir... Jeu 28 Juil 2016 - 10:25 | |
| Beau travail, Gé ! Tu dois être fier-content de ton sweet home ! _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
 | |
mariehelene V.I.P

Nombre de messages : 7349 Age : 86 Ville : Plouescat Département/Province/Pays : Finistère Nord Date d'inscription : 23/03/2013
 | Sujet: Re: J'ai un gros espoir... Jeu 28 Juil 2016 - 13:57 | |
| | |
|
 | |
Avernes V.I.P

| Sujet: Re: J'ai un gros espoir... Sam 30 Juil 2016 - 12:22 | |
| Tous les jours je me félicite d'avoir acheté cette bicoque , qui au départ ne payait pas de mine, surtout à l'intérieur. maintenant j'ai vraiment un pied en Finistère; les gens de ma commune nous connaissent, que ce soit les commerçants , certains élus, et naturellement le quartier. Les travaux ont été une suite de petits, ou gros soucis, mais au final, le résultat est encore mieux qu’espéré, au gré des changements, adaptations, opportunités techniques, etc. mais ce chantier, si il na pas été toujours de tout repos, nous a redonné un but, a remis du peps au couple. La maison nous voit, que ce soit moi, tous les deux mois en solitaire ou toute la famille, et en été, ce sont les amis ou de la famille . et des que ma tendre et douce sortira de la mine (dans environ 5 ans) nous émigrerons définitivement. | |
|
 | |

| Sujet: Re: J'ai un gros espoir... Sam 30 Juil 2016 - 12:38 | |
| _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
 | |
Avernes V.I.P

| Sujet: Re: J'ai un gros espoir... Mer 28 Mar 2018 - 9:49 | |
| Comme promis en premier, le club en suédine et le nouvel éclairage:  une vue précise du meuble de gauche, avec les enceintes intégrées:  une vue générale:  Cela vous plait-il ?par la suite la table centrale sera changée par une table triangulaire en verre, mais il faut que je me refasse financièrement, car c'est une reproduction d'un désigner des années 50 (isamu Noguchi) et elle n'est pas donnée. | |
|
 | |
mariehelene V.I.P

| Sujet: Re: J'ai un gros espoir... Mer 28 Mar 2018 - 10:17 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: J'ai un gros espoir... Mer 28 Mar 2018 - 10:41 | |
| C'est super chouette, je comprends que tu t'y plaises, en attendant d'y être définitivement. C'est un peur loin de mon "camp de base", mais j'irai(s) volontiers t'y rendre visite. _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
 | |

| Sujet: Re: J'ai un gros espoir... Mer 28 Mar 2018 - 13:21 | |
| Bravo Gé !!!! Quel beau boulot. Vous avez fait de cette maison un p'tit paradis, vraiment !  _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
 | |
Denis44 Utilisateur Fidèle

Nombre de messages : 50 Age : 60 Ville : Le Gavre Département/Province/Pays : Loire-Atlantique Date d'inscription : 06/08/2011
 | Sujet: Re: J'ai un gros espoir... Mer 28 Mar 2018 - 16:16 | |
| Bravo ! Très bel intérieur ! | |
|
 | |
Avernes V.I.P

| Sujet: Re: J'ai un gros espoir... Mer 28 Mar 2018 - 22:13 | |
| merci à vous tous | |
|
 | |

| Sujet: Re: J'ai un gros espoir... Mer 28 Mar 2018 - 22:16 | |
| Aaaah ... je rêve (nous rêvons) d'une rencontre ADLB à Plonevez  et bonne nuit  _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
 | |
Avernes V.I.P

| Sujet: Re: J'ai un gros espoir... Mer 28 Mar 2018 - 22:21 | |
| je suis le premier partant, et suis à votre disposition pour une super fête à tous | |
|
 | |
d'franz V.I.P

Nombre de messages : 5052 Age : 67 Ville : Strasbourg Département/Province/Pays : Alsace Date d'inscription : 08/12/2010
 | Sujet: Re: J'ai un gros espoir... Jeu 29 Mar 2018 - 19:53 | |
| | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: J'ai un gros espoir...  | |
| |
|
 | |
| J'ai un gros espoir... | |
|