| J'ai un gros espoir... | |
|
+9Bob (MC Melun) claire Mamicha -Jean-Pierre- Mimi la Lorraine Bigoudène taillefer Ninie de Bruxelles Avernes 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bob (MC Melun) V.I.P

Nombre de messages : 1681 Age : 59 Ville : Melun Département/Province/Pays : 77 Date d'inscription : 06/09/2007
 | Sujet: Re: J'ai un gros espoir... Jeu 10 Oct 2013 - 11:00 | |
| Tiens, j'ai la même cuve à faire disparaître chez moi...
On n'avait pas de chauffage à part un ridicule poil bois/charbon (genre 50 cm de diamètre sur 70 de haut pour une pièce de 56m², mal isolée) et après avoir isolé, on a mis un poil à fuel sur la deuxième cheminée, qui permettait au moins d'avoir un chauffage en permanence, ça change tout !!! Et puis un jour, miracle, le gaz arrive au village et depuis, j'ai chaud !!
En tout cas, ça avance, cool... | |
|
 | |
mariehelene V.I.P

Nombre de messages : 7349 Age : 86 Ville : Plouescat Département/Province/Pays : Finistère Nord Date d'inscription : 23/03/2013
 | Sujet: Re: J'ai un gros espoir... Jeu 10 Oct 2013 - 12:39 | |
| Merci pour le partage des photos ...Vous l'aurez bien mérité votre petit nid breton ... | |
|
 | |
Driver27 Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -

Nombre de messages : 1006 Age : 65 Ville : Campagne ébroîcienne Département/Province/Pays : Eure Date d'inscription : 16/04/2009
 | Sujet: Re: J'ai un gros espoir... Jeu 10 Oct 2013 - 17:32 | |
| Merci pour ce reportage. Je pense que tu vas apprécier bientôt ton nouveau nid douillet. En plus, il est bien situé. A mi-distance du nord et du sud Finistère. Et surtout près de la presqu'île de Crozon qui a su garder son caractère et dont les habitants sont si sympas. J'avoue que jet 'envie un peu...
| |
|
 | |
-Jean-Pierre- Rang: Administrateur

| Sujet: Re: J'ai un gros espoir... Jeu 10 Oct 2013 - 17:55 | |
| Hé oui les vieilles maisons il y a toujours beaucoup de boulot et souvent des surprises. Si tu mets le chauffage électrique prévois des panneaux photovoltaïques sinon bonjour la note d'électricité. Merci de nous avoir donné des nouvelles  _________________ - Jean-Pierre -  "Bénodet fait penser à la Côte d'Azur car voici son climat, ses figuiers, son ciel pur." Apollinaire 1917 | |
|
 | |
taillefer V.I.P

Nombre de messages : 2792 Age : 50 Ville : Pays de Fouesnant Département/Province/Pays : Finistère Date d'inscription : 03/09/2008
 | |
 | |
Avernes V.I.P

Nombre de messages : 8639 Age : 68 Ville : Plonevez Porzay Département/Province/Pays : Finistère Date d'inscription : 01/10/2006
 | Sujet: Re: J'ai un gros espoir... Jeu 10 Oct 2013 - 20:19 | |
| non, c'est un entrepreneur qui me fait la Totale, je vous le recommande il est basé à Briec. | |
|
 | |
Mimi la Lorraine Rang: Administrateur

Nombre de messages : 14510 Age : 75 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
 | Sujet: Re: J'ai un gros espoir... Jeu 10 Oct 2013 - 21:47 | |
| Merci pour cet "état des lieux" !
ça va te doubler le prix de la maison tout ça ? _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
 | |
Avernes V.I.P

Nombre de messages : 8639 Age : 68 Ville : Plonevez Porzay Département/Province/Pays : Finistère Date d'inscription : 01/10/2006
 | Sujet: Re: J'ai un gros espoir... Jeu 10 Oct 2013 - 22:25 | |
| au minimum rentrer dans les frais.... mais elle ne sera pas à vendre | |
|
 | |
Avernes V.I.P

| Sujet: Re: J'ai un gros espoir... Dim 20 Oct 2013 - 14:08 | |
| De nouveau de retour (parti mercredi) Branchement edf et compteur/disjoncteur neuf et déplacés, relevés a distance travaux intérieurs biens commencés. les photos dans la foulée...ou presque   côté gauche, mon tableau en cours, côté droit le compteur  Relève du compteur sur boitier extérieur:  quand à l'intérieur; sa bosse aussi: création d'une porte entre le garage et la maison , changement de deux fenêtres déja faites etc;  encore beaucoup à faire...prochaine étape de photos mi- novembre
Dernière édition par Avernes le Dim 20 Oct 2013 - 14:23, édité 1 fois | |
|
 | |

| Sujet: Re: J'ai un gros espoir... Dim 20 Oct 2013 - 14:16 | |
| Ca avance Gérard, ça avance _________________ - Jean-Pierre -  "Bénodet fait penser à la Côte d'Azur car voici son climat, ses figuiers, son ciel pur." Apollinaire 1917 | |
|
 | |
Avernes V.I.P

| Sujet: Re: J'ai un gros espoir... Dim 20 Oct 2013 - 14:25 | |
| Tu as répondu, avant que les photos ne soient intégrées  ...ça y est | |
|
 | |
mariehelene V.I.P

Nombre de messages : 7349 Age : 86 Ville : Plouescat Département/Province/Pays : Finistère Nord Date d'inscription : 23/03/2013
 | Sujet: Re: J'ai un gros espoir... Dim 20 Oct 2013 - 16:17 | |
| Qué chantier !!!Ma doué bonne mère .... | |
|
 | |

Nombre de messages : 14510 Age : 75 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
 | Sujet: Re: J'ai un gros espoir... Dim 20 Oct 2013 - 18:32 | |
| Faut bien passer par là quand on veut des améliorations, mais il me semble que ça avance bien. _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
 | |
Avernes V.I.P

| Sujet: Re: J'ai un gros espoir... Dim 20 Oct 2013 - 20:01 | |
| Bien sûr, c'est le bazar: l'eau est coupée, sauf sur l'évier donc pour les wc il faut verser le seau d'eau dedans, tous les meubles sont sans dessus dessous et sous bâches, il y a de la poussière partout, le jardin accueille tout ce qui est démonté, mais il faut en passer par là, d'autant que nous ne sommes pas sur place tout le temps. je pense que début février, tout devrait aller mieux | |
|
 | |

| Sujet: Re: J'ai un gros espoir... Lun 21 Oct 2013 - 17:17 | |
| - Avernes a écrit:
- Tu as répondu, avant que les photos ne soient intégrées
...ça y est
Ah oui je n'avais pas vu les photos  c'est ce qui s'appelle en chantier ... _________________ - Jean-Pierre -  "Bénodet fait penser à la Côte d'Azur car voici son climat, ses figuiers, son ciel pur." Apollinaire 1917 | |
|
 | |
Avernes V.I.P

| Sujet: Re: J'ai un gros espoir... Ven 2 Mai 2014 - 18:59 | |
| reprise du topic: depuis le chantier a bien avancé.Je vous passe toutes les étapes ou l'eau et l'elec on été coupées, ou certaines piéces on été inaccessibles, En gros les dernières étapes: La salle de bains est crée extérieurement :  l'intérieur n'est pas encore fini création de la baie vitrée donnant sur le jardin:  puis pose de l'ouvant  dans le même salon la cheminée est trop petite pour un insert, ce sera donc mon petit poêle bleu  et dans la cuisine ma cuisinière bois que je viens de récupérer: | |
|
 | |

| Sujet: Re: J'ai un gros espoir... Ven 2 Mai 2014 - 19:41 | |
| Beaucoup de travail... et du résultat qui commence à se voir.. _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
 | |
Ninie de Bruxelles Rang: Administrateur

Nombre de messages : 13594 Age : 72 Ville : Bruxelles Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 11/08/2012
 | Sujet: Re: J'ai un gros espoir... Ven 2 Mai 2014 - 22:10 | |
| Comme dit Mimi, çà prend forme !!!! Y'a encore du travail certes, mais chapeau bas  , sacré boulot ! Courage pour la suite !!  _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
 | |
mariehelene V.I.P

| Sujet: Re: J'ai un gros espoir... Sam 3 Mai 2014 - 7:54 | |
| Chouette ta cuisinière "Prudentissime "Gérard.Ne jamais mettre tous ses œufs dans le même panier,comme disait mon papa qui avait connu les deux guerres....En cas de disette....Tu as de la ressource . Bien aussi tes éléments de cuisine!!!!!! | |
|
 | |

| Sujet: Re: J'ai un gros espoir... Sam 3 Mai 2014 - 9:17 | |
| J'aime beaucoup la petite cheminée et le poêle bleu : Genre Godin ? ça chauffe super bien ce genre de chose.
Petite question de détail : pour la salle de bain, pourquoi ne pas avoir prolongé le toit de la maison, en continuité et avec la même pente ? _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
 | |
Mamicha V.I.P

Nombre de messages : 2051 Age : 66 Ville : Vexin Département/Province/Pays : 95 Date d'inscription : 29/03/2009
 | Sujet: Re: J'ai un gros espoir... Sam 3 Mai 2014 - 9:49 | |
| - mimi54 a écrit:
- J'aime beaucoup la petite cheminée et le poêle bleu : Genre Godin ? ça chauffe super bien ce genre de chose.
Petite question de détail : pour la salle de bain, pourquoi ne pas avoir prolongé le toit de la maison, en continuité et avec la même pente ?
Je serais tentée de dire : - étanchéité plus compliquée à réaliser... - $$$ - DDE qui dicte parfois ses figures imposées
- Les goûts de Gégé et de la Miss !
| |
|
 | |
mariehelene V.I.P

| Sujet: Re: J'ai un gros espoir... Sam 3 Mai 2014 - 10:43 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: J'ai un gros espoir... Sam 3 Mai 2014 - 11:05 | |
| Gé va nous dire... _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
 | |
Mamicha V.I.P

Nombre de messages : 2051 Age : 66 Ville : Vexin Département/Province/Pays : 95 Date d'inscription : 29/03/2009
 | Sujet: Re: J'ai un gros espoir... Sam 3 Mai 2014 - 11:30 | |
| Pour habiter tout près de chez Gérard, pour avoir déposé 4 permis de construire dans le Vexin, je peux affirmer que parfois, l'ex-DDE (je n'ai pas le nouveau nom en tête), couplée aux architectes des bâtiments de France, ça peut te pondre des trucs (les figures imposées) sans queue ni tête.
Si ça te plaît, tant mieux, si ça ne te plaît pas... j'ai revendu ma 1ère maison parce que je ne voulais point planter une dépendance en plein milieu du jardin, ce qui m'aurait privée d'un superbe panorama ! En plus, la construction imposée (sans aucun rapport avec le style de ma maison) aurait eu un coût exorbitant...
Gégé avait peut-être testé, et n'a pas voulu contredire ?
| |
|
 | |

| Sujet: Re: J'ai un gros espoir... Sam 3 Mai 2014 - 11:39 | |
| - Mamicha a écrit:
Pour habiter tout près de chez Gérard, pour avoir déposé 4 permis de construire dans le Vexin, je peux affirmer que parfois, l'ex-DDE (je n'ai pas le nouveau nom en tête), couplée aux architectes des bâtiments de France, ça peut te pondre des trucs (les figures imposées) sans queue ni tête.
Si ça te plaît, tant mieux, si ça ne te plaît pas... j'ai revendu ma 1ère maison parce que je ne voulais point planter une dépendance en plein milieu du jardin, ce qui m'aurait privée d'un superbe panorama ! En plus, la construction imposée (sans aucun rapport avec le style de ma maison) aurait eu un coût exorbitant...
Gégé avait peut-être testé, et n'a pas voulu contredire ?
On m'a aussi imposé des trucs aberrants : - un toit brun alors que dans tout le village, ils sont rouges ! - interdit une grande baie dans le salon ; parait que c'est pas lorrain ! Du coup, on a biaisé avec deux demi-fenêtres juxtaposées... mais qui, par erreur, s'ouvrent vers le centre ! - une fosse septique, alors que deux mois plus tard, on inaugurait le lagunage communal... paraitrait même que ma fosse soit illégale : je devrais alimenter le réseau communale avec des eaux sales ! _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: J'ai un gros espoir...  | |
| |
|
 | |
| J'ai un gros espoir... | |
|