| A ma fenêtre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mimi la Lorraine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14630 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: A ma fenêtre Mar 15 Jan 2013 - 21:51 | |
| Ce matin : Celui qui dit que mes vitres ne sont pas propres, je lui colle mon chiffon dans les mains... _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
| |
Ninie de Bruxelles Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13722 Age : 73 Ville : Bruxelles Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 11/08/2012
| Sujet: Re: A ma fenêtre Mer 16 Jan 2013 - 12:50 | |
| On s'en fout des vitres .... seul compte le résultat !! Dis la mésange elle a fait toc toc ? _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
| |
Nombre de messages : 14630 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: A ma fenêtre Mer 16 Jan 2013 - 14:11 | |
| Même pas, mais de l'autre côté de la maison, j'ai la visite régulière d'un pic épeiche qui vient à la mangeoire et quand elle est vide (ce qui revient vite !), il tape dessus comme un sourd... comme si c’était un tronc d'arbre ! Il va finir par me la casser... _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
| |
| Sujet: Re: A ma fenêtre Mer 16 Jan 2013 - 14:16 | |
| Le pic à la mangeoire : _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
| |
Nombre de messages : 13722 Age : 73 Ville : Bruxelles Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 11/08/2012
| Sujet: Re: A ma fenêtre Mer 16 Jan 2013 - 19:17 | |
| Waoiuh !!! qu'il est beau _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
| |
Mamicha V.I.P
Nombre de messages : 2051 Age : 67 Ville : Vexin Département/Province/Pays : 95 Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: A ma fenêtre Jeu 17 Jan 2013 - 5:21 | |
| Il est magnifique, ce pic!
Dans ma précédente maison, il y avait un pic vert qui avait pris l'habitude de "piquer" sur le portique de la balançoire... Longtemps, on avait cherché ce que c'était que ce bruit (on avait déménagé ledit portique) et, comme on faisait des travaux, les voisins croyaient que c'en était la cause !
| |
|
| |
-Jean-Pierre- Rang: Administrateur
| Sujet: Re: A ma fenêtre Jeu 24 Jan 2013 - 18:47 | |
| Très belles photos mimi _________________ - Jean-Pierre - "Bénodet fait penser à la Côte d'Azur car voici son climat, ses figuiers, son ciel pur." Apollinaire 1917 | |
|
| |
| Sujet: Re: A ma fenêtre Ven 25 Jan 2013 - 11:22 | |
| Merci. J'apprends que ce pic est surnommé "cul rouge".... _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
| |
Driver27 Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Nombre de messages : 1006 Age : 67 Ville : Campagne ébroîcienne Département/Province/Pays : Eure Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: A ma fenêtre Ven 25 Jan 2013 - 17:19 | |
| - mimi54 a écrit:
- Merci. J'apprends que ce pic est surnommé "cul rouge"....
Bonjour, De nombreux animaux, dont les oiseaux, ont souvent des appellations locales. Mais bon, c'est toujours agréable de voir dans sympathiques animaux dans nos jardins. Ou sur nos routes de campagne. Par contre, je suis épaté par cette photo d'un pic épeiche prise aussi près. Il doit être en confiance. | |
|
| |
| Sujet: Re: A ma fenêtre Ven 25 Jan 2013 - 17:32 | |
| - Driver27 a écrit:
Par contre, je suis épaté par cette photo d'un pic épeiche prise aussi près. Il doit être en confiance. Merci au 250 mm ! Pris de derrière ma fenêtre, pas intérêt de bouger le petit doigt... _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
| |
Driver27 Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Nombre de messages : 1006 Age : 67 Ville : Campagne ébroîcienne Département/Province/Pays : Eure Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: A ma fenêtre Ven 25 Jan 2013 - 18:03 | |
| - mimi54 a écrit:
- Driver27 a écrit:
Par contre, je suis épaté par cette photo d'un pic épeiche prise aussi près. Il doit être en confiance. Merci au 250 mm ! Pris de derrière ma fenêtre, pas intérêt de bouger le petit doigt... Mais très belle photo dont je te félicite. Bisousssssss.................. | |
|
| |
| Sujet: Re: A ma fenêtre Ven 25 Jan 2013 - 20:18 | |
| _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
| |
| Sujet: Re: A ma fenêtre Ven 25 Jan 2013 - 20:21 | |
| Merci, vous deux. Ce midi, un superbe chevreuil était dans le verger au-dessus de chez moi... un peu loin. Je n'ai pas encore déchargé mes photo, mais ça m'étonnerais que j'aie qqc de bon ! _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
| |
| Sujet: Re: A ma fenêtre Sam 26 Jan 2013 - 15:42 | |
| Bah ... fais toujours voir !!!! ce doit être exceptionnel _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
| |
| Sujet: Re: A ma fenêtre Dim 27 Jan 2013 - 9:58 | |
| - Ninie de Bruxelles a écrit:
- Bah ... fais toujours voir !!!! ce doit être exceptionnel
Voilà : un beau mâle avec les bois encore dans leur velours. Ce n'est pas la première fois que j'en vois, ils viennent manger le cœur des salades dans mon jardin, et je ne leur en veux pas ! Dès fois, il y a des petits qui gambadent. Mon voisin a clôturé son verger au dessus de chez moi, sauf de mon côté ; celui là est passé quand même, mais a eu du mal à trouver la sortie... un saut élégant, et hop ! il a disparu. _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
| |
| Sujet: Re: A ma fenêtre Dim 27 Jan 2013 - 10:44 | |
| Bien saisi Mimi !!!! Merciiii beaucoup _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
| |
-Jean-Pierre- Rang: Administrateur
| Sujet: Re: A ma fenêtre Dim 27 Jan 2013 - 15:31 | |
| Magnifique photo Mimi _________________ - Jean-Pierre - "Bénodet fait penser à la Côte d'Azur car voici son climat, ses figuiers, son ciel pur." Apollinaire 1917 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A ma fenêtre | |
| |
|
| |
| A ma fenêtre | |
|