Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 site locations immobilier entre particuliers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Denis44
Utilisateur Fidèle
Utilisateur Fidèle
Denis44


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 61
Ville : Le Gavre
Département/Province/Pays : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 06/08/2011

site locations immobilier entre particuliers Empty
MessageSujet: site locations immobilier entre particuliers   site locations immobilier entre particuliers EmptySam 4 Aoû 2012 - 20:57

Bonjour à tous,
Je me suis amusé à créer un petit site d’annonces gratuites de location de biens immobiliers ( uniquement pour les particuliers ).
Pour l'instant, il est vierge de toute annonce, alors si cela vous dit et peut vous rendre service, n'hésitez pas !

L'adresse de mon site : Locatemi

Si vous connaissez des personnes intéressées, merci de faire de la pub pour mon site ! Smile

Bon weekend à tous !
Revenir en haut Aller en bas
-Jean-Pierre-
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
-Jean-Pierre-


Masculin
Nombre de messages : 11374
Age : 65
Date d'inscription : 14/10/2004

site locations immobilier entre particuliers Empty
MessageSujet: Re: site locations immobilier entre particuliers   site locations immobilier entre particuliers EmptyLun 6 Aoû 2012 - 8:27

Excellente initiative thumleft

_________________
- Jean-Pierre -
site locations immobilier entre particuliers Banani10

"Bénodet fait penser à la Côte d'Azur car voici son climat, ses figuiers, son ciel pur."
Apollinaire 1917
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bretagne-web.net
Denis44
Utilisateur Fidèle
Utilisateur Fidèle
Denis44


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 61
Ville : Le Gavre
Département/Province/Pays : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 06/08/2011

site locations immobilier entre particuliers Empty
MessageSujet: Re: site locations immobilier entre particuliers   site locations immobilier entre particuliers EmptyLun 6 Aoû 2012 - 10:05

Merci !
Je suis en train de "travailler" à une version plus aboutie, grâce à un nouveau système. J'en profite pour faire de l'auto formation à ces techniques.
Si cela peut rendre service et bien tant mieux !
Bonne journée à tous sous le soleil site locations immobilier entre particuliers 285208 , sous les nuages site locations immobilier entre particuliers 187703 ou sous la pluie site locations immobilier entre particuliers 524897
Revenir en haut Aller en bas
Bob (MC Melun)
V.I.P
V.I.P
Bob (MC Melun)


Masculin
Nombre de messages : 1685
Age : 60
Ville : Melun
Département/Province/Pays : 77
Date d'inscription : 06/09/2007

site locations immobilier entre particuliers Empty
MessageSujet: Re: site locations immobilier entre particuliers   site locations immobilier entre particuliers EmptyMar 14 Aoû 2012 - 15:08

Y a de l'idée, bonne chance pour la suite.

Par contre, même si c'est pour des particuliers, il manque une page qui rassure (et qui est quelque peu obligatoire pour les sites qui feront appel aux données des personnes) : la page "à propos !" ou "mentions légales"

Parce que là rien ne dit qui tu es (au yeux de la loi CEN)

Tu trouveras ce que je veux dire sur cette page http://www.champeaux-77.fr/legal.php (pour ma mairie) ou celle là sur pourmenadenn-e-ruiz.fr... ha ben non, je n'en ai pas mis, zut (cordonnier mal chaussé, tout ça, mais bon, c'est juste un site perso donc c'est moins problématique que dans ton cas...) Mouah, ah, ah, ah...

Bon, un autre exemple avec mon site de motard... http://mesmotos.fr/legal.php Moins de données obligatoires puisque site perso...

Je te dis cela surtout pour la déclaration CNIL pour la constitution de fichiers nominatifs (mais je ne trouve pas d'exemple dans mes sites, il me semblait pourtant avoir fait une demande pour la mairie...). Il y a un formulaire simplifié pour les listes de clients/prospects comme tu as à l'inscription, mais avec les adresses de logement en plus, je pense que tu devras passer à plus compliqué. Va voir sur le site de la CNIL, c'est assez bien expliqué...
Revenir en haut Aller en bas
http://Pourmenadenn-e-ruiz.fr
Denis44
Utilisateur Fidèle
Utilisateur Fidèle
Denis44


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 61
Ville : Le Gavre
Département/Province/Pays : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 06/08/2011

site locations immobilier entre particuliers Empty
MessageSujet: Re: site locations immobilier entre particuliers   site locations immobilier entre particuliers EmptyMar 14 Aoû 2012 - 15:41

Bonjour Bob,

Merci pour tes conseils. Effectivement je dois faire ces choses.

En fait, je "travaille" sur une version où l'inscription ne serait pas nécessaire (car un peu lourd).

C'est vraiment juste pour le fun, histoire de m'aguerrir aux techniques du web. Celles là sont relativement simples à mettre en oeuvre. study

Kenavo
Revenir en haut Aller en bas
michelle4
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 41
Ville : dax
Département/Province/Pays : landes
Date d'inscription : 28/11/2012

site locations immobilier entre particuliers Empty
MessageSujet: Re: site locations immobilier entre particuliers   site locations immobilier entre particuliers EmptyMer 28 Nov 2012 - 14:28

Ton site de locations immobilières est graphiquement sympa, après c'est dommage qu'il soit toujours vide.
Moi j'aime bien le graphisme de ce site http://www.lesclesdumidi.com/immobilier/annonce_immobiliere_entre_particuliers-ille_et_vilaine-rennes.html , tu pourrais certainement y trouver quelques bonnes idées pour améliorer le tien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





site locations immobilier entre particuliers Empty
MessageSujet: Re: site locations immobilier entre particuliers   site locations immobilier entre particuliers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
site locations immobilier entre particuliers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: Les brèves de comptoir :: Le café du forum-
Sauter vers: