-Jean-Pierre- Rang: Administrateur
| Sujet: "La Marianne de Rennes" Ven 18 Mai 2012 - 22:48 | |
| La jeune femme, au décolleté généreux, est devenue "La Marianne de Rennes"(Photo de Damien Meyer (AFP) ) Cette photo, vous l’avez très certainement vue sur les réseaux sociaux, le lendemain de la victoire de François Hollande. On y voit une jeune femme qui laisse exploser sa joie, avec un bonnet phrygien et un décolleté généreux, sur les épaules d’une amie. Une photo mondialement connue, comme l’explique le photographe. Publié le Jeudi 17 Mai 2012 à 13h05 C’est Damien Meyer, photographe à l’AFP, qui a pris ce cliché. "Je circulais parmi les gens à Rennes et puis j’ai vu, de dos, cette jeune femme avec son bonnet phrygien", explique-t-il au Mensuel de Rennes. "C’est ce dernier qui m’a interpellé. La jeune femme était grimpée sur les épaules de l’une de ses copines. Je me suis dis que je tenais une belle histoire. Je suis passée face à elles et j’ai déclenché les bras levés. On a discuté un peu, mais je ne me suis pas attardé. Il fallait que je transmette rapidement mes images car cela chauffait à la rédaction de l’AFP. Je devais juste livrer quelques illustrations pour le Fil images, c’est tout. J’ai donc transmis mes images à Paris avant 21 h. Ce n’est qu’en transmettant que je me suis aperçu de l’intérêt de celle-ci. Ensuite, j’ai senti un gros flottement à la rédaction lorsqu’ils ont reçu la photo… Un soir d’élections, avec le bordel partout, c’est assez rare. La photo a été très rapidement reprise par le site de France télévision, vers 21h15. Quelques minutes plus tard, je recevais un SMS d’un pote à moi, à Milan, qui me disait: "Ouah ! Elle est bien ta photo!" Quelques instants plus tard, un autre ami m’envoyait la même chose de Washington! J’ai su ensuite qu’elle avait été reprise un peu partout. C’est une photo qui vit sa vie. Normalement, elle aurait dû durer trois heures." Depuis, les Internautes sur les réseaux sociaux surnomment la jeune femme immortalisée "La Marianne de Rennes". Source: Sudpresse.be | |
|
Mimi la Lorraine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14610 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: "La Marianne de Rennes" Sam 19 Mai 2012 - 11:28 | |
| | |
|
-Jean-Pierre- Rang: Administrateur
| |
d'franz V.I.P
Nombre de messages : 5099 Age : 68 Ville : Strasbourg Département/Province/Pays : Alsace Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: "La Marianne de Rennes" Dim 20 Mai 2012 - 16:44 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "La Marianne de Rennes" | |
| |
|