| un petit panachage de photos aeriennes de Bretagne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: un petit panachage de photos aeriennes de Bretagne Jeu 27 Oct 2011 - 20:05 | |
| Bonjour comme promis sur mon message de présentation, je vous emmène survoler la Bretagne. Marais salants de Mesquer marais salants de Guerande chateau de la Hunaudaye bateaux au mouillage, traces d'échouages, Brignogan Ile Wrac'h Phare de Pontusval ostreiculture chapelle St Michel, Erquy epaves de Plouhinec carrelets sur la Rance, au Chatelier à la prochaine! oliv' |
|
| |
-Jean-Pierre- Rang: Administrateur
| Sujet: Re: un petit panachage de photos aeriennes de Bretagne Ven 28 Oct 2011 - 7:08 | |
| Merci Olivier, les photos sont superbes ! un vrai régal | |
|
| |
jakou Utilisateur Fréquent
Nombre de messages : 40 Age : 64 Ville : près de rennes Département/Province/Pays : 35 Date d'inscription : 27/10/2011
| Sujet: Re: un petit panachage de photos aeriennes de Bretagne Ven 28 Oct 2011 - 10:26 | |
| Bravo. Est il possible de connaitre les conditions de prises de vue. Avion, hélico etquel matériel photo? Merci | |
|
| |
Mimi la Lorraine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14616 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: un petit panachage de photos aeriennes de Bretagne Ven 28 Oct 2011 - 10:44 | |
| Vues magnifiques, mais je trouve que les couleurs manquent de naturel... sauf la première, que je préfère. Merci, ça donne envie de prendre les airs. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un petit panachage de photos aeriennes de Bretagne Ven 28 Oct 2011 - 13:02 | |
| Bonjour merci pour vos messages, les photos sont prises avec un "petit" avion RC (1.70m d'envergure)en polystirene et polypropilène conçu maison pour la photo aéro…la photographie aérienne du pauvre . L'intérêt est qu'il est à l'arrière de la voiture et lorsque je me ballade, j'en ai pour deux/trois minutes à le préparer au décollage. Je le lance à la main, il faut cinq à six minutes de vol pour photographier et poser dans un champ, une greve ou une plage et hop, c'est dans la boite. Les lieux à photographier sont repèrés avec geoportail et cartes IGN (emplacement où atterrir, exposition par rapport au soleil donc vol du matin ou du soir, orientation du vent etc) j'utilise également un engin maison à décollage et atterrissage vertical,(tricopter, engin en forme de Y avec trois moteurs) mais que pour les monuments car c'est très difficile de le situer dans l'espace. Il me permet de monter à une quinzaine de metres et de photographier en contre plongée, mais je l'utilise beaucoup moins que l'avion qui lui peut se ballader tout autour et prendre des détails comme de grands paysages. l'APN utilisé est un Lumix LX5, un chouette de compac avec une bonne optique, il succède à un Lumix FX150 qui avait plus de pixels mais un moins bon piqué d'image. la saison de photo touche à sa fin, bien que novembre peut présenter de belles couleurs et quelques rares journées sans trop de vent, le régal commence surtout en avril où là c'est un vrai délire de couleur. à bientôt olivier |
|
| |
-Jean-Pierre- Rang: Administrateur
| Sujet: Re: un petit panachage de photos aeriennes de Bretagne Ven 28 Oct 2011 - 13:25 | |
| Merci pour les précisions ! c'est toute une aventure mais quel résultat !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un petit panachage de photos aeriennes de Bretagne Sam 29 Oct 2011 - 16:57 | |
| magnifique ! tu es vraiment doué ça ne doit pas être évident, ça bouge pas mal dans un petit avion, non ? |
|
| |
taillefer V.I.P
Nombre de messages : 2790 Age : 52 Ville : Pays de Fouesnant Département/Province/Pays : Finistère Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: un petit panachage de photos aeriennes de Bretagne Sam 29 Oct 2011 - 20:12 | |
| Superbe bonne idée ces photos aériennes et ce doit etre génial de voir tout ça de haut | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un petit panachage de photos aeriennes de Bretagne Mar 1 Nov 2011 - 19:58 | |
| Je n'avais pas revu le chateau de la Hunauday depuis mes 10 ans: nous y allions tous les ans pique-niquer au pied de la tour. Il est bien restauré. Ca fait plaisir. |
|
| |
PascalXLD V.I.P
Nombre de messages : 2037 Age : 59 Ville : Rennes Département/Province/Pays : 35 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: un petit panachage de photos aeriennes de Bretagne Lun 28 Nov 2011 - 21:42 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un petit panachage de photos aeriennes de Bretagne Lun 19 Déc 2011 - 13:03 | |
| juste : WAAAAAAAOUUUUUUUUUUUUUUUUUH!!
magnifique! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un petit panachage de photos aeriennes de Bretagne Lun 19 Déc 2011 - 13:23 | |
| coollllllllllllllllll merci pour ce merveilleux voyage c'est vraiment trés beau vu d'en haut comme j'aimerais etre un oiseau! encore bravo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un petit panachage de photos aeriennes de Bretagne | |
| |
|
| |
| un petit panachage de photos aeriennes de Bretagne | |
|