| Belle-Île-en-Mer | |
|
+6Mimi la Lorraine -Jean-Pierre- glazik29 Avernes taillefer PascalXLD 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: la côte sauvage de Belle-Isle Jeu 20 Sep 2007 - 19:24 | |
| les Aiguilles de Port-Coton la plage des Curés Goulphar et la baie de Domois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: mon caillou fétiche: Belle Isle en Mer 1ère partie Mer 8 Oct 2008 - 0:07 | |
| Taillefer, tu vas sûrement reconnaître les endroits que j'ai photographiés la pointe de Taillefer et son sémaphore la citadelle de Vauban, à Palais le port de Palais port intérieur de Palais |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Belle Isle en Mer 2ème partie Mer 8 Oct 2008 - 0:13 | |
| Donnant et ses dunes Donnant et ses rouleaux Donnant et la beauté de ses plages c'est ma plage préférée mais côté Bangor, car c'est plus joli quand on arrive du parking l'eau était excellent en septembre c'est génial de se balader entre les îlots Donnant vu de la côte l'ombre, c'est moi et donc c'est sur la plage de droite que je vais généralement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Belle Isle en Mer 3ème partie Mer 8 Oct 2008 - 0:21 | |
| je vais vous montrer d'autres endroits que j'aime, à commencer par Kervilahouen, le village où je campe, sur la côte sauvage. Taillefer, reconnais-tu l'épicerie et le bar de la famille Gallen? là où on faisait provision d'eau pour le camping... attention eau non potable! la maison à droite était celle que le peintre Monet louait quand il venait sur l'île les aiguilles de Port-Coton, au soleil couchant le Grand Phare ou Phare de Goulphar, vu de la côte sauvage le port de Sauzon l'église de Locmaria |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Belle-Île-en-Mer Mer 8 Oct 2008 - 22:48 | |
| si j'ai réussi à vous (re-) inoculer le virus bellilois, eh bien tant mieux!!!!!!!! moi, c'est pire, je suis carrément droguée à cette île et je ne veux pas en guérir |
|
| |
PascalXLD V.I.P
Nombre de messages : 2037 Age : 58 Ville : Rennes Département/Province/Pays : 35 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Belle-Île-en-Mer Ven 10 Oct 2008 - 8:11 | |
| | |
|
| |
PascalXLD V.I.P
Nombre de messages : 2037 Age : 58 Ville : Rennes Département/Province/Pays : 35 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Belle-Île-en-Mer Ven 10 Oct 2008 - 8:13 | |
| Quelle série c'est superbe :shock: | |
|
| |
PascalXLD V.I.P
| Sujet: Re: Belle-Île-en-Mer Ven 10 Oct 2008 - 8:13 | |
| Encore une très grande réussite cette série | |
|
| |
taillefer V.I.P
Nombre de messages : 2790 Age : 52 Ville : Pays de Fouesnant Département/Province/Pays : Finistère Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Belle-Île-en-Mer Ven 10 Oct 2008 - 11:46 | |
| Super , Grenouille !!! Pour sûr que je reconnais, j'ai arpenté ces endroits si souvent ! Ah la citadelle et ces galeries, j'ai connu une époque oû l'on pouvait s'y faufiler, mais chuuut !!!! Merci Grenouille ! | |
|
| |
taillefer V.I.P
Nombre de messages : 2790 Age : 52 Ville : Pays de Fouesnant Département/Province/Pays : Finistère Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Belle-Île-en-Mer Ven 10 Oct 2008 - 11:54 | |
| Donnant, superbe plage, certainement une des plus belle mais il y a aussi tellement d'autres belles plages et criques à belle ile... Hé Grenouille, as-tu déjà sauté du rocher (que l'on voit sur toutes tes photos) comme tous les jeunes à l'époque oû c'était pas surveillé ?? | |
|
| |
taillefer V.I.P
| Sujet: Re: Belle-Île-en-Mer Ven 10 Oct 2008 - 11:58 | |
| Taillefer, reconnais-tu l'épicerie et le bar de la famille Gallen?
Oui mais là tu y tourne le dos non ??
La route qui part le long du puits va à Bangor il me semmble ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Belle-Île-en-Mer Ven 10 Oct 2008 - 12:01 | |
| c'est sur la 1ère photo: la maison blanche (épicerie) puis celle qui est rose aux volets rouges (café), après la maison blanche et bleue avec le portail |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Belle-Île-en-Mer Ven 10 Oct 2008 - 12:03 | |
| la maison qui est mauve et verte était celle de Jojo Cadio, que tu as forcément connu, comme moi. Il était toujours en bleu de travail |
|
| |
taillefer V.I.P
| Sujet: Re: Belle-Île-en-Mer Ven 10 Oct 2008 - 12:06 | |
| [quote="grenouille"]non car je ne m'y risquerai pas c'est surtout la gente masculine qui s'amuse à ça rassures-toi, les plongeons continuent!!!! Oh y'avait aussi des filles .... Ah bon ça continue ? parcequ'a un moment avec les MNS sur place c'était interdit ! | |
|
| |
taillefer V.I.P
| Sujet: Re: Belle-Île-en-Mer Ven 10 Oct 2008 - 12:09 | |
| Ah oué d'accord, ça a dû changer un poil genre c'était marqué "epicerie" et autres sur les murs ??? | |
|
| |
taillefer V.I.P
| Sujet: Re: Belle-Île-en-Mer Ven 10 Oct 2008 - 12:19 | |
| - grenouille a écrit:
- les Bellilois sont des malins, tu ne le savais pas...
moi je le faisais quand je voulais plonger entre les îlots, j'attendais qu'ils partent et avec mon frère et mon père, on s'éclataient bien Si, tres malins mais c'est vrai que moi j'allais plus trop à Donnant en saison ,trop de monde et trop surveillé justement, on pouvait pu se baigner comme on voulait... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Belle-Île-en-Mer Ven 10 Oct 2008 - 12:58 | |
| oui c'est la compagnie Océane maintenant mais les équipages sont les mêmes, hormis les bateaux... je regrette l'Acadie, le Guerveur... |
|
| |
taillefer V.I.P
| Sujet: Re: Belle-Île-en-Mer Ven 10 Oct 2008 - 13:08 | |
| On allait surtout sur des petites criques ou des plateformes rocheuses autour de Le Palais (genre vers Castoul ou vers Port Guen) accessibles a pieds par des petits chemins un peu casse g..... mais tranquiles..Et pis sinon les grands jours on pouvait aller sur Herlin ou Port An dro. Tout dépendait de l'humeur, de ce qu'on allait y faire et de l'heure oû on y allait !! | |
|
| |
taillefer V.I.P
| Sujet: Re: Belle-Île-en-Mer Ven 10 Oct 2008 - 13:10 | |
| Bah oui, mais c'est vrai que ces pauvres bateaux ont fait leur temps Tu te rappelle du Belle-ile ?? avec son pont à ciel ouvert en partie ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Belle-Île-en-Mer Ven 10 Oct 2008 - 13:15 | |
| oh oui et des paquets de mer qui passaient par-dessus et qui lavaient les voitures je m'en souviens très bien. Y'a eu aussi le Jean-Pierre Calloc'h, après qu'il est été le courrier de Groix ah j'allais oublié le Guédel aussi |
|
| |
taillefer V.I.P
| Sujet: Re: Belle-Île-en-Mer Ven 10 Oct 2008 - 13:22 | |
| - grenouille a écrit:
- oh oui et des paquets de mer qui passaient par-dessus et qui lavaient les voitures je m'en souviens très bien. Y'a eu aussi le Jean-Pierre Calloc'h, après qu'il est été le courrier de Groix
ah j'allais oublié le Guédel aussi Le JP Calloch'h est pas resté longtemps... et tournait avec l'Acadie et le Guerveur; celui là il remuait pas mal Et le Guédel était de la génèration du Belle Ile mais est parti avant il me semble.... | |
|
| |
taillefer V.I.P
| Sujet: Re: Belle-Île-en-Mer Ven 10 Oct 2008 - 13:35 | |
| J'ai toujours aimé ces bateaux ils étaient synonimes de grande joie ou de déprime (respectivement sens Aller et retour). J'adore les émotions indescriptibles que l'on ressent lorsque l'on monte à bord et lorsque l'on arrive au Palais, c'est trop fort ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Belle-Île-en-Mer Ven 10 Oct 2008 - 13:39 | |
| moi aussi c'est pareil, quitter Palais était et est toujours un crève coeur notre jeu, petits, était de savoir quel bateau on allait avoir... j'adorais le Guerveur car on pouvait aller à la proue et voir Palais se rapprocher, le bonheur!!!!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: la plus grande plage de Belle-Isle les Grands Sables Ven 10 Oct 2008 - 14:30 | |
| alors si vous êtes adeptes de catamaran (hobie cat), de planche à voile, d'optimiste, de dériveur, de laser et autres... c'est là qu'il faut venir!!! les enfants peuvent jouaient sans danger, y'a pas de courant et pleins de coquillages à ramasser, surtout du maërl... l'autre plage pour eux c'est principalement Kérel car l'eau est très peu profonde et vraiment très calme (beaucoup trop pour moi)...et chaude vue de la route côtière au fond c'est la plage de Samzun, après on arrive au phare de Kerdonis, à la plage de Port-Andro et de Locmaria |
|
| |
PascalXLD V.I.P
| Sujet: Re: Belle-Île-en-Mer Ven 10 Oct 2008 - 18:03 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Belle-Île-en-Mer | |
| |
|
| |
| Belle-Île-en-Mer | |
|