Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les éleveurs bretons de Porcs à poil ....

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Les  éleveurs bretons de Porcs à poil .... Empty
MessageSujet: Les éleveurs bretons de Porcs à poil ....   Les  éleveurs bretons de Porcs à poil .... EmptyMer 14 Sep 2011 - 16:24

C'esr la crise de la filière porcine, en plus ils sont harcélé par les écolos, donc pour protester un groupe de jeunes producteurs de porc s'est mis à nu sur une plage bretonne...

Il sont mignon hein?

Je rigole me faut penser aussi que la filière porcine pour l'économie de la région et l'emploi.... il faut arrete de harceler les producteurs de porc.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi la Lorraine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mimi la Lorraine


Féminin
Nombre de messages : 14592
Age : 76
Ville : entre Toul et Nancy
Département/Province/Pays : Lorraine
Date d'inscription : 04/09/2009

Les  éleveurs bretons de Porcs à poil .... Empty
MessageSujet: Re: Les éleveurs bretons de Porcs à poil ....   Les  éleveurs bretons de Porcs à poil .... EmptyMer 14 Sep 2011 - 21:53

ben oui, mais il faut aussi faire de l'agriculture intelligente et polluer un peu moins !
le problème des nitrates dans les nappes aquifères et celui des algues vertes sur les côtes, c'est gravissime quand même...

_________________
"Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
Revenir en haut Aller en bas
http://vuparmam.blogspot.com/
Invité
Invité




Les  éleveurs bretons de Porcs à poil .... Empty
MessageSujet: Re: Les éleveurs bretons de Porcs à poil ....   Les  éleveurs bretons de Porcs à poil .... EmptyJeu 15 Sep 2011 - 10:29

mimi54 a écrit:
ben oui, mais il faut aussi faire de l'agriculture intelligente et polluer un peu moins !
le problème des nitrates dans les nappes aquifères et celui des algues vertes sur les côtes, c'est gravissime quand même...


mais c'est pas une raison pour vouloir assassiner le travail des agriculteurs! si y étaient pas la comment nous mangeriions de jambon bon marché?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les  éleveurs bretons de Porcs à poil .... Empty
MessageSujet: Re: Les éleveurs bretons de Porcs à poil ....   Les  éleveurs bretons de Porcs à poil .... EmptyJeu 15 Sep 2011 - 13:52

Manger du jambon pas cher comme tu dis, ok mais l'utililisation de ces produits polluants, si elle n'est pas drastiquement réduite voire interdite, n'arrangera pas la situation, bien au contraire. C'est devenu dramatique. Des vies sont en danger, et économiquement, le tort causé aux communes avoisinantes deviendra bientôt aussi grave que les marées noires !!

Je suis sûre qu'il doit exister des solutions plus .... vertes.

Les  éleveurs bretons de Porcs à poil .... 124296
Revenir en haut Aller en bas
Mimi la Lorraine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mimi la Lorraine


Féminin
Nombre de messages : 14592
Age : 76
Ville : entre Toul et Nancy
Département/Province/Pays : Lorraine
Date d'inscription : 04/09/2009

Les  éleveurs bretons de Porcs à poil .... Empty
MessageSujet: Re: Les éleveurs bretons de Porcs à poil ....   Les  éleveurs bretons de Porcs à poil .... EmptyJeu 15 Sep 2011 - 21:16

Gwendal29 a écrit:
mimi54 a écrit:
ben oui, mais il faut aussi faire de l'agriculture intelligente et polluer un peu moins !
le problème des nitrates dans les nappes aquifères et celui des algues vertes sur les côtes, c'est gravissime quand même...


mais c'est pas une raison pour vouloir assassiner le travail des agriculteurs! si y étaient pas la comment nous mangeriions de jambon bon marché?
le agriculteurs devraient être les premiers à avoir une démarche écologique (sans connotation politique à ce terme) et protéger leur environnement.
qu'ils cessent pesticides, herbicides et autres engrais "cochonneries" et nous fassent manger des produits de qualité.
si le jambon doit polluer pour être bon marché, je ne mangerai pas de ce jambon là.
ce sont les agriculteurs eux mêmes qui se suicident.
heureusement, et même en Bretagne, il y en a qui sont plus responsables que d'autres.

_________________
"Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
Revenir en haut Aller en bas
http://vuparmam.blogspot.com/
Invité
Invité




Les  éleveurs bretons de Porcs à poil .... Empty
MessageSujet: Re: Les éleveurs bretons de Porcs à poil ....   Les  éleveurs bretons de Porcs à poil .... EmptyDim 18 Sep 2011 - 0:36

Tout à fait d'accord avec ton commentaire Mimi bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les  éleveurs bretons de Porcs à poil .... Empty
MessageSujet: Re: Les éleveurs bretons de Porcs à poil ....   Les  éleveurs bretons de Porcs à poil .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les éleveurs bretons de Porcs à poil ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petits bretons
» chapeaux bretons
» Paysages Bretons
» les mots... bretons! lol
» Un peu coquins, les Bretons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: La Vie de la Bretagne :: Ici on ne parle que de la Bretagne : infos, etc.-
Sauter vers: