on voit malgré tout qu'il fait bien sombre... et ce sont des grêlons? ils ont, hélas, une belle taille.....
ça me rappelle un orage lorsque nous étions en vacances en galice avec mes parents. les grêlons avaient failli casser le pare brise (la capucine, qui le protégé un peu, en a toujours les traces), tout le monde était arrêté sur le côté, vitres cassées, c'était impressionnant....
en voulant s'éloigner mes parents se sont dirigé vers une ville, ben on n'a pas été déçu: non seulement les rues étaient bouchées, mais il pleuvait tellement que l'eau arrivait.... en bas des portières du camions (donc les voitures, elles prenaient l'eau), évidement, plusieurs avaient les moteurs noyés et les dépanneuses ne pouvaient pas venir...
maintenant, avec l'expérience des crues Quimpéroises que j'ai fréquentée d'un peu trop près, je pense que l'eau remonté par les égouts, nappes phréatiques sûrement saturées, et tout remonté de partout quoi...
(le voyage avait bien commencé notez, à peine passé la frontière espagnole un éclair a tapé au milieu de la route, entre nous, la voiture d devant, et les deux voitures en face, l'accident est pas passé loin, car ça aveugle carrément!)
je pense que l'eau fait des dégâts pires que n'importe quoi d'autre, elle s'insinue partout, met un temps monstre à s'évacuer, sécher... j'espère surtout que tous les gens touchés n'auront pas trop de conséquences sanitaires. Cet été aura été... remarquable:(