| Mieux vaut être en avance qu'en retard !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
GUY Hillion Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Nombre de messages : 638 Ville : Vidauban Département/Province/Pays : 83550 Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Mieux vaut être en avance qu'en retard !!! Lun 20 Déc 2010 - 15:41 | |
| Bonjour à toutes et à tous ! Je vous souhaite des bonnes fêtes de fin d'année ! Take care ! See you next year! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mieux vaut être en avance qu'en retard !!! Lun 20 Déc 2010 - 16:32 | |
| Ndeleg mad doc'h & Bloavezh mad doc'h Guy !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mieux vaut être en avance qu'en retard !!! Mar 21 Déc 2010 - 0:22 | |
| Bonnes fêtes.....en avance et en français. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mieux vaut être en avance qu'en retard !!! Mar 21 Déc 2010 - 9:05 | |
| Puis-je me permettre une question ? En Bretagne, la majorité des bretons fêtent Noël ? Existe-t-il encore des personnes qui gardent certaines traditions celtiques ?
En tout cas, je vous souhaite de très jolies fêtes de fin d'année, profitez en bien et imprégnez vous le plus possible de cette belle magie de Noël !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mieux vaut être en avance qu'en retard !!! Lun 10 Jan 2011 - 13:28 | |
| |
|
| |
Mimi la Lorraine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14616 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Mieux vaut être en avance qu'en retard !!! Lun 10 Jan 2011 - 21:15 | |
| Ma fille rentre en Lorraine pour fêter Noël !
En tous cas, ils décorent les villes comme partout.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mieux vaut être en avance qu'en retard !!! Mar 11 Jan 2011 - 8:29 | |
| - Estelle a écrit:
- Pas de réponse ? :'(
à toi Estelle et oui, les bretons ont en eux toujours l'esprit celte !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mieux vaut être en avance qu'en retard !!! Mar 11 Jan 2011 - 8:31 | |
| oh ! oh ! pas beaucoup de réveillé ce matin, je vous souhaite une bonne journée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mieux vaut être en avance qu'en retard !!! Mar 11 Jan 2011 - 13:27 | |
| Si si bien réveillée mais j'ai nettoyé mes vitres avant de venir faire COUCOU !!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mieux vaut être en avance qu'en retard !!! Mer 12 Jan 2011 - 21:30 | |
| - Estelle a écrit:
- Puis-je me permettre une question ?
En Bretagne, la majorité des bretons fêtent Noël ? Existe-t-il encore des personnes qui gardent certaines traditions celtiques ?
En tout cas, je vous souhaite de très jolies fêtes de fin d'année, profitez en bien et imprégnez vous le plus possible de cette belle magie de Noël !
En Bretagne comme partout ailleurs on fête noël. Les traditions celtes se perdent: hallowen a une origine celte qu' a reprit sans succès le merchandising américain. Il s'agit d'un culte des morts peu en relation avec la religion catholique. Les celtes viennent de pays nordiques et ont conquis beaucoup de pays par l'ouest, dont l'afrique du nord. En témoigne cette communauté au teint mat: ils sont blonds avec les yeux bleus et existent encore en minorité. De mémoire, la seule fête Celte qui persiste encore au niveau national est la St Patrick, hélas elle aussi récupérée par les marchands de tous poils. |
|
| |
Nombre de messages : 14616 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Mieux vaut être en avance qu'en retard !!! Mer 12 Jan 2011 - 23:02 | |
| - dehem a écrit:
Les celtes viennent de pays nordiques et ont conquis beaucoup de pays par l'ouest, dont l'afrique du nord. En témoigne cette communauté au teint mat: ils sont blonds avec les yeux bleus et existent encore en minorité.
C'est faux et je crois que tu confonds l'arrivée des celtes depuis l'Europe centrale (civilisation Hallstatt puis de la Tène, -450 av. JC) et les invasions barbares venues du nord à la chute de l'empire romain ! Effectivement, les Celtes se sont réfugiés en Grande Bretagne avant de revenir en Bretagne, chassés par les Angles et les Saxons, ce n'est qu'en ce sens que tu crois (à tort) que les Celtes (les Bretons) viendraient du Nord. Le Breton, de moins en moins rarement typé, (mais c'était le cas de mon ar. Grand-père) est plutôt roux, petits , et à l'ossature carrée ! Lire ici : http://www.hist-europe.fr/grecs/celtes.htmlet ici : http://antique.mrugala.net/Celte/Celte%20-%20histoire.htm. On y trouvera des cartes explicatives. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mieux vaut être en avance qu'en retard !!! Mer 12 Jan 2011 - 23:07 | |
| Merki, je me basais sur ce que me disais ma grand-mère bretonne pure souche issue de famille bretonne depuis 1242 à Ploërmel. Mais à la vérité, au scrable, Bonne maman n'hésitais pas d'user de mots bretons riches en W, en Z et en H pour nous pourrir et elle inventait parfois des mots. Elle n'aimait pas perdre |
|
| |
| Sujet: Re: Mieux vaut être en avance qu'en retard !!! Jeu 13 Jan 2011 - 10:47 | |
| - dehem a écrit:
Mais à la vérité, au scrable, Bonne maman n'hésitais pas d'user de mots bretons riches en W, en Z et en H pour nous pourrir et elle inventait parfois des mots. Elle n'aimait pas perdre Ce n'est pas autorisé, ça !! :bzh1: | |
|
| |
| Sujet: Re: Mieux vaut être en avance qu'en retard !!! Jeu 13 Jan 2011 - 11:05 | |
| Pour info : aux présidentielles, le score du FN au 1er tour, le 27 avril 2007 : Le Pen fait ; - Nivau national : 10,44% - Bretagne : 7,18% (Rennes : 4%, Brest 6%) - Rhône Alpes : 10,50% - PACA : 13.84% Source : site officiel du Ministère de l'intérieurA toi d'en tirer les conclusions... Côté musique va faire un tour du côté de Matmatah (groupe rock) ou de Mugar (Groupe celto-berbère) : moi, j'adore ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mieux vaut être en avance qu'en retard !!! | |
| |
|
| |
| Mieux vaut être en avance qu'en retard !!! | |
|