Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Vivre en directe l'arrivée de Groupama3!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Vivre en directe l'arrivée de Groupama3!!! Empty
MessageSujet: Vivre en directe l'arrivée de Groupama3!!!   Vivre en directe l'arrivée de Groupama3!!! EmptyLun 8 Nov 2010 - 19:24

Revenir en haut Aller en bas
Mimi la Lorraine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mimi la Lorraine


Féminin
Nombre de messages : 14605
Age : 76
Ville : entre Toul et Nancy
Département/Province/Pays : Lorraine
Date d'inscription : 04/09/2009

Vivre en directe l'arrivée de Groupama3!!! Empty
MessageSujet: Re: Vivre en directe l'arrivée de Groupama3!!!   Vivre en directe l'arrivée de Groupama3!!! EmptyLun 8 Nov 2010 - 20:22

Merci ! mais il doit arriver vers quelle heure ?


Pourquoi t'as pas mis ça dans le topic ROUTE DU RHUM ? C'était trop simple, un topic unique..??? Confused Sad

_________________
"Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
Revenir en haut Aller en bas
http://vuparmam.blogspot.com/
Invité
Invité




Vivre en directe l'arrivée de Groupama3!!! Empty
MessageSujet: Re: Vivre en directe l'arrivée de Groupama3!!!   Vivre en directe l'arrivée de Groupama3!!! EmptyLun 8 Nov 2010 - 20:33

mimi54 a écrit:
Merci ! mais il doit arriver vers quelle heure ?


Pourquoi t'as pas mis ça dans le topic ROUTE DU RHUM ? C'était trop simple, un topic unique..??? Confused Sad

Je connais trop bien le forum Mimi tout le monde ve va pas sur ce topic si tu regardes bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre en directe l'arrivée de Groupama3!!! Empty
MessageSujet: Re: Vivre en directe l'arrivée de Groupama3!!!   Vivre en directe l'arrivée de Groupama3!!! EmptyLun 8 Nov 2010 - 20:52

Mimi, d'après les dernières infos le(s) premier(s) devraient arriver fin de nuit à Point à Pitre ce qui fait début d'aprèm pour nous (en fonction du décalage horaire) si .... j'ai bien compris !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mimi la Lorraine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mimi la Lorraine


Féminin
Nombre de messages : 14605
Age : 76
Ville : entre Toul et Nancy
Département/Province/Pays : Lorraine
Date d'inscription : 04/09/2009

Vivre en directe l'arrivée de Groupama3!!! Empty
MessageSujet: Re: Vivre en directe l'arrivée de Groupama3!!!   Vivre en directe l'arrivée de Groupama3!!! EmptyLun 8 Nov 2010 - 22:14

Ninie de Bruxelles a écrit:
Mimi, d'après les dernières infos le(s) premier(s) devraient arriver fin de nuit à Point à Pitre ce qui fait début d'aprèm pour nous (en fonction du décalage horaire) si .... j'ai bien compris !!!
Moi, j'avais compris demain matin pour la métropole...
J'espère qu'on pourra podcaster ?

Cammas se dit très fatigué, mais bien nourri ! Dur de manœuvrer seul ce gros bateau conçu pour un équipage !

Je l'ai entendu dire "mes bras ont doublé de volume" !

_________________
"Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
Revenir en haut Aller en bas
http://vuparmam.blogspot.com/
Invité
Invité




Vivre en directe l'arrivée de Groupama3!!! Empty
MessageSujet: Re: Vivre en directe l'arrivée de Groupama3!!!   Vivre en directe l'arrivée de Groupama3!!! EmptyLun 8 Nov 2010 - 22:17

Va voir mes précisions sur le topic ROUTE DU RHUM Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mimi la Lorraine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mimi la Lorraine


Féminin
Nombre de messages : 14605
Age : 76
Ville : entre Toul et Nancy
Département/Province/Pays : Lorraine
Date d'inscription : 04/09/2009

Vivre en directe l'arrivée de Groupama3!!! Empty
MessageSujet: Re: Vivre en directe l'arrivée de Groupama3!!!   Vivre en directe l'arrivée de Groupama3!!! EmptyLun 8 Nov 2010 - 22:23

Paul a écrit:
mimi54 a écrit:

Pourquoi t'as pas mis ça dans le topic ROUTE DU RHUM ? C'était trop simple, un topic unique..??? Confused Sad

Je connais trop bien le forum Mimi tout le monde ve va pas sur ce topic si tu regardes bien Wink
ça veut dire que la route du Rhum ne les intéresse pas !?

Il y a des choses bizarre sur ce forum... serait-il pour certain uniquement l'occasion de mettre des photos et de se faire passer la pommade ? Et non pas un réel amour du pays ? C'est juste une question, hein ! parce que moi, j'aime la Bretagne, j'aime voir ce qu'il si passe, et j'apprécie les photos que les forumistes postent, que je connaisse ou pas les coins, qu'elles soient belles ou moins.

(Qu'on excuse le HS... )

_________________
"Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
Revenir en haut Aller en bas
http://vuparmam.blogspot.com/
Invité
Invité




Vivre en directe l'arrivée de Groupama3!!! Empty
MessageSujet: Re: Vivre en directe l'arrivée de Groupama3!!!   Vivre en directe l'arrivée de Groupama3!!! EmptyLun 8 Nov 2010 - 22:40

Non non Mimi, tout simplement chacun va à sa façon sur ce forum.

Certains ont le temps et vont fureter partout pour tout découvrir .... d'autres ont des intérêts plus ciblés - tout simplement Wink

Tracasse toi pas et zen ..... Franckie est presqu'arrivé.

T'es too much Vivre en directe l'arrivée de Groupama3!!! 124296 Vivre en directe l'arrivée de Groupama3!!! 124296 Vivre en directe l'arrivée de Groupama3!!! 124296
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre en directe l'arrivée de Groupama3!!! Empty
MessageSujet: Re: Vivre en directe l'arrivée de Groupama3!!!   Vivre en directe l'arrivée de Groupama3!!! EmptyLun 8 Nov 2010 - 22:55

Cà alors .... suite à ton info Paul, j'suis allée voir sur le topic ROUTE DU RHUM ....

A une ou 2 exceptions près, y'a que nous deux qui y avons posté des infos et des réflexions, commentaires .... profileright profileleft

Donc, je comprend tout à fait que Paul ait attiré l'attention des forumeurs sur l'arrivée imminente des bateaux à Point à Pitre.

Allez les z'amis ... sur ce, un dernier coup d'oeil sur le site de la route du rhum sur facebook et puis I don't want that

Vivre en directe l'arrivée de Groupama3!!! 124296 Vivre en directe l'arrivée de Groupama3!!! 124296
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre en directe l'arrivée de Groupama3!!! Empty
MessageSujet: Re: Vivre en directe l'arrivée de Groupama3!!!   Vivre en directe l'arrivée de Groupama3!!! EmptyLun 8 Nov 2010 - 22:56

Quand je dis nous 2, c'est toi Mimi et moi Ninie lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mimi la Lorraine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mimi la Lorraine


Féminin
Nombre de messages : 14605
Age : 76
Ville : entre Toul et Nancy
Département/Province/Pays : Lorraine
Date d'inscription : 04/09/2009

Vivre en directe l'arrivée de Groupama3!!! Empty
MessageSujet: Re: Vivre en directe l'arrivée de Groupama3!!!   Vivre en directe l'arrivée de Groupama3!!! EmptyLun 8 Nov 2010 - 23:47

Ninie de Bruxelles a écrit:
Quand je dis nous 2, c'est toi Mimi et moi Ninie lol!
Vive nous !!!! Vivre en directe l'arrivée de Groupama3!!! 124296


C'est vrai que chaque forum a ses particularités, ses qualités et se défauts ! thumright

_________________
"Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
Revenir en haut Aller en bas
http://vuparmam.blogspot.com/
Invité
Invité




Vivre en directe l'arrivée de Groupama3!!! Empty
MessageSujet: Re: Vivre en directe l'arrivée de Groupama3!!!   Vivre en directe l'arrivée de Groupama3!!! EmptyMar 9 Nov 2010 - 1:21

mimi54 a écrit:
ça veut dire que la route du Rhum ne les intéresse pas !?

Il y a des choses bizarre sur ce forum... serait-il pour certain uniquement l'occasion de mettre des photos et de se faire passer la pommade ? Et non pas un réel amour du pays ? C'est juste une question, hein ! parce que moi, j'aime la Bretagne, j'aime voir ce qu'il si s'y passe, et j'apprécie les photos que les forumistes postent, que je connaisse ou pas les coins, qu'elles soient belles ou moins.

(Qu'on excuse le HS... )

Belle vision manichéenne du monde, mimi !.. J'aime la Bretagne, sans doute autant que toi. Et je revendique le droit à ne pas m'intéresser à la voile, par exemple. Ça ne m'empêche pas d'apprécier les photos postées à ce sujet, d'aimer regarder les bateaux et surtout de respecter les marins.
Mais les courses de voiliers, ça ne m'intéresse pas. La Route du Rhum, pas plus qu'une autre. Et je ne vois pas quel rapport cela peut avoir avec l'amour que je porte à la Bretagne.
Si je te suis, il faudrait que tous les inscrits du forum connaissent par cœur les positions des concurrents de la course ?.. Oui, c'est une réflexion plutôt stupide. Et c'est pourtant exactement le sens de ton commentaire, en à peine grossi.
Les gens participent à ce forum comme ils veulent, comme ils peuvent. Et c'est leur droit le plus strict. Et si les gens viennent ici, et y restent, c'est qu'ils aiment la Bretagne. La Bretagne dans tout ce qu'elle a à offrir, dans toute sa richesse et dans toute sa complexité. Chacun ici a ses raisons d'aimer la Bretagne. Ce ne sont pas nécessairement les tiennes. Merci d'essayer de comprendre ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre en directe l'arrivée de Groupama3!!! Empty
MessageSujet: Re: Vivre en directe l'arrivée de Groupama3!!!   Vivre en directe l'arrivée de Groupama3!!! EmptyMar 9 Nov 2010 - 1:44

Rémy confirme ce que je te disais Mimi ...
d'ailleurs, quand on relit nos échanges sur le topic Route du Rhum, j'suis sûre que ceux qui ne s'y intéressent pas ou moins (et c'est tout à fait leur droit) auraient pû être "lassés" par tous ces messages !! Ils avaient ainsi la possibilité de "zapper" le sujet.
C'est pourquoi j'ai trouvé normal que Paul fasse un message séparé pour ré-attirer l'attention sur le sujet à l'approche de l'arrivée de Franck et ses poursuivants !!!

Gros gros Vivre en directe l'arrivée de Groupama3!!! 124296 d'une Ninie insomniaque Boulet

Faudrait quand même que j'essaie de dormir ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre en directe l'arrivée de Groupama3!!! Empty
MessageSujet: Re: Vivre en directe l'arrivée de Groupama3!!!   Vivre en directe l'arrivée de Groupama3!!! EmptyMar 9 Nov 2010 - 8:45

Avant de me mettre en route ce matin et après un coup d'oeil sur le site et les infos officielles :

F. Cammas, retardé par des vents du sud, DEVRAIT être à l'arrivée en début d'après-midi.

J'vous souhaite à tou(te)s une bonne journée.

Vivre en directe l'arrivée de Groupama3!!! 124296
Revenir en haut Aller en bas
Mimi la Lorraine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mimi la Lorraine


Féminin
Nombre de messages : 14605
Age : 76
Ville : entre Toul et Nancy
Département/Province/Pays : Lorraine
Date d'inscription : 04/09/2009

Vivre en directe l'arrivée de Groupama3!!! Empty
MessageSujet: Re: Vivre en directe l'arrivée de Groupama3!!!   Vivre en directe l'arrivée de Groupama3!!! EmptyMar 9 Nov 2010 - 10:19

Salaün a écrit:
mimi54 a écrit:
ça veut dire que la route du Rhum ne les intéresse pas !?

Il y a des choses bizarre sur ce forum... serait-il pour certain uniquement l'occasion de mettre des photos et de se faire passer la pommade ? Et non pas un réel amour du pays ? C'est juste une question, hein ! parce que moi, j'aime la Bretagne, j'aime voir ce qu'il si s'y passe, et j'apprécie les photos que les forumistes postent, que je connaisse ou pas les coins, qu'elles soient belles ou moins.

(Qu'on excuse le HS... )

Belle vision manichéenne du monde, mimi !.. J'aime la Bretagne, sans doute autant que toi. Et je revendique le droit à ne pas m'intéresser à la voile, par exemple. Ça ne m'empêche pas d'apprécier les photos postées à ce sujet, d'aimer regarder les bateaux et surtout de respecter les marins.
Mais les courses de voiliers, ça ne m'intéresse pas. La Route du Rhum, pas plus qu'une autre. Et je ne vois pas quel rapport cela peut avoir avec l'amour que je porte à la Bretagne.
Si je te suis, il faudrait que tous les inscrits du forum connaissent par cœur les positions des concurrents de la course ?.. Oui, c'est une réflexion plutôt stupide. Et c'est pourtant exactement le sens de ton commentaire, en à peine grossi.
Les gens participent à ce forum comme ils veulent, comme ils peuvent. Et c'est leur droit le plus strict. Et si les gens viennent ici, et y restent, c'est qu'ils aiment la Bretagne. La Bretagne dans tout ce qu'elle a à offrir, dans toute sa richesse et dans toute sa complexité. Chacun ici a ses raisons d'aimer la Bretagne. Ce ne sont pas nécessairement les tiennes. Merci d'essayer de comprendre ça Wink

Justement : l'intérêt d'un topic unique était que ceux qui ne s'y intéressent pas ne regardent pas ce topic "ROUTE DE RHUM"" !

Lol ! je remets ma stupidité dans ma poche, et mon mouchoir par dessus... mon but n'était pas de polémiquer ni d'attaquer qui que ce soit !
Vivre en directe l'arrivée de Groupama3!!! 124296

_________________
"Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
Revenir en haut Aller en bas
http://vuparmam.blogspot.com/
Invité
Invité




Vivre en directe l'arrivée de Groupama3!!! Empty
MessageSujet: Re: Vivre en directe l'arrivée de Groupama3!!!   Vivre en directe l'arrivée de Groupama3!!! EmptyMar 9 Nov 2010 - 14:21

Vivre en directe l'arrivée de Groupama3!!! 124296 t'à toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre en directe l'arrivée de Groupama3!!! Empty
MessageSujet: Re: Vivre en directe l'arrivée de Groupama3!!!   Vivre en directe l'arrivée de Groupama3!!! EmptyMar 9 Nov 2010 - 14:25

Sympa Franck ... il a attendu que je sois revenue avant d'arriver ... il s'est amusé à tirer des bords pour m'attendre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre en directe l'arrivée de Groupama3!!! Empty
MessageSujet: Re: Vivre en directe l'arrivée de Groupama3!!!   Vivre en directe l'arrivée de Groupama3!!! EmptyMar 9 Nov 2010 - 14:40

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre en directe l'arrivée de Groupama3!!! Empty
MessageSujet: Re: Vivre en directe l'arrivée de Groupama3!!!   Vivre en directe l'arrivée de Groupama3!!! EmptyMar 9 Nov 2010 - 14:47

Survol de Groupama hier Wink
Vivre en directe l'arrivée de Groupama3!!! Gr_tif10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre en directe l'arrivée de Groupama3!!! Empty
MessageSujet: Re: Vivre en directe l'arrivée de Groupama3!!!   Vivre en directe l'arrivée de Groupama3!!! EmptyMar 9 Nov 2010 - 15:19

je précise que cette photo est signée y.zedda/groupama.
Quand on "emprunte" une photo le minimum est de citer ses sources de même lorsque l'on fait un copier/coller d'un texte paru sur le site officiel de la Route du Rhum.

dans les conditions générales d'utilisation du site il est écrit:

Publications de photos

• Il est strictement interdit de reproduire une photo dont vous n’êtes pas l’auteur, les photos prises sur Internet sont totalement interdites sauf si vous en avez les droits d’auteurs ou accord écrit des auteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre en directe l'arrivée de Groupama3!!! Empty
MessageSujet: Re: Vivre en directe l'arrivée de Groupama3!!!   Vivre en directe l'arrivée de Groupama3!!! EmptyMar 9 Nov 2010 - 15:24

hubert a écrit:
je précise que cette photo est signée y.zedda/groupama.
Quand on "emprunte" une photo le minimum est de citer ses sources de même lorsque l'on fait un copier/coller d'un texte paru sur le site officiel de la Route du Rhum.

dans les conditions générales d'utilisation du site il est écrit:

Publications de photos

• Il est strictement interdit de reproduire une photo dont vous n’êtes pas l’auteur, les photos prises sur Internet sont totalement interdites sauf si vous en avez les droits d’auteurs ou accord écrit des auteurs.

d'accord hubert mais elle ne vient pas du site officiel mais de face book donc je n'ai pas vu l'auteur sinon j'aurais laisser le nom de l'auteur de plus je ne suis pas en Guadeloupe!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre en directe l'arrivée de Groupama3!!! Empty
MessageSujet: Re: Vivre en directe l'arrivée de Groupama3!!!   Vivre en directe l'arrivée de Groupama3!!! EmptyMar 9 Nov 2010 - 15:29

moi il m'a fallu 30 secondes de recherche sur le site de la route du rhum pour la retrouver. Si j'ai cherché c'est bien par ce que je sais que tu n'es pas en Guadeloupe.
Mais ce que j'ai écris sur le copier/coller vaut toujours pour toi à moins que cela ne vienne aussi de Facebook mais là ça devient grave.
Une photo appartient toujours à son auteur. En denier recours on précise d'où elle vient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre en directe l'arrivée de Groupama3!!! Empty
MessageSujet: Re: Vivre en directe l'arrivée de Groupama3!!!   Vivre en directe l'arrivée de Groupama3!!! EmptyMar 9 Nov 2010 - 15:43

Paul j'ai fait l'échange de photo mais même comme cela on est quand même limite "hors la loi".
Donc à éviter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vivre en directe l'arrivée de Groupama3!!! Empty
MessageSujet: Re: Vivre en directe l'arrivée de Groupama3!!!   Vivre en directe l'arrivée de Groupama3!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivre en directe l'arrivée de Groupama3!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: Les brèves de comptoir :: Le café du forum-
Sauter vers: