| "Bon temps" pour les champipi.... les champignons ;o)) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: "Bon temps" pour les champipi.... les champignons ;o)) Jeu 30 Sep 2010 - 22:25 | |
| Près de chez moi, à un endroit réputé pour son respect de la nature, appelé Le Moeraske (le marais) à Evere (une des communes de Bruxelles) : Un temps idéal pour eux !!! Je les ai pris en photo, mais les ai bien laissé en place, ne voulant pas empoisonner ma p'tite famille Je trouve que cela donne de jolies photos ... sans danger, elles Gros et bonne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Bon temps" pour les champipi.... les champignons ;o)) Jeu 30 Sep 2010 - 23:44 | |
| |
|
| |
Pourletenn Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Nombre de messages : 644 Age : 41 Ville : Pays Pourleth Département/Province/Pays : Morbihan Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: "Bon temps" pour les champipi.... les champignons ;o)) Ven 1 Oct 2010 - 19:34 | |
| Je pense que les premiers sont des coperins chevelus (s'il y a bien un anneau sur le pied), c'est très bon.
Les autres je ne connais pas leur nom, mais ce genre de champi n'est pas bon.
Enfin tu as raison de ne pas les avoir ramassées, comme on dit dans le doute : abstiens-toi ! | |
|
| |
Mimi la Lorraine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14627 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: "Bon temps" pour les champipi.... les champignons ;o)) Mer 6 Oct 2010 - 15:09 | |
| Ce n'est absolument pas un coprin chevelu (Coprinus comatus) : je suis catégorique... La photo ne permet pas d'identifier ce champignon qui peut tout aussi bien être une lépiote ou une amanite !
Une règle d'or : DANS LE DOUTE, S'ABSTENIR ! _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
| |
Nombre de messages : 644 Age : 41 Ville : Pays Pourleth Département/Province/Pays : Morbihan Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: "Bon temps" pour les champipi.... les champignons ;o)) Mer 6 Oct 2010 - 18:43 | |
| Au temps pour moi, mais j'ai mis que je pensais.... donc je n'ai rien affirmé
Et c'est pas des amanites, ça c'est sûr.
et j'ai mis aussi " comme on dit dans le doute : abstiens-toi !"
donc voilà !
Dernière édition par Pourletenn le Mer 6 Oct 2010 - 18:55, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Bon temps" pour les champipi.... les champignons ;o)) Mer 6 Oct 2010 - 18:53 | |
| Merci pour cette série Ninie |
|
| |
taillefer V.I.P
Nombre de messages : 2790 Age : 52 Ville : Pays de Fouesnant Département/Province/Pays : Finistère Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: "Bon temps" pour les champipi.... les champignons ;o)) Mer 6 Oct 2010 - 19:27 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: "Bon temps" pour les champipi.... les champignons ;o)) Jeu 7 Oct 2010 - 11:01 | |
| | |
|
| |
Mimi la Lorraine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14627 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: "Bon temps" pour les champipi.... les champignons ;o)) Jeu 7 Oct 2010 - 19:24 | |
| _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Bon temps" pour les champipi.... les champignons ;o)) | |
| |
|
| |
| "Bon temps" pour les champipi.... les champignons ;o)) | |