| un peu de Trégor... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
brindavoine Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Nombre de messages : 971 Age : 40 Ville : Quimper Département/Province/Pays : Finistère Date d'inscription : 31/03/2009
| Sujet: un peu de Trégor... Dim 26 Sep 2010 - 18:51 | |
| bonjour à tous, pour changer un peu, une toukenn. je ne sais ni la date ni le lieu, je la pense fin XIX au vu de la taille et de sa coupe, mais je ne sais pas non pus comment elle se portait! | |
|
| |
Pourletenn Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Nombre de messages : 644 Age : 41 Ville : Pays Pourleth Département/Province/Pays : Morbihan Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: un peu de Trégor... Lun 27 Sep 2010 - 0:10 | |
| C'est un peu compliqué, il faut faire 2 "macarons" sur le devant de la tête à 10H10, certaines font 2 petites tresses roulées, ou d'autres pas de macarons, mais 2 "bouffants". Le reste des cheveux est en chignon bien haut en prolongement de l'arrière du crâne. Un ruban noir est attaché ce qui permettra d'épingler la coiffe. Les ailes sont pliées, mais là c'est trop compliqué à expliquer...
Oui ta coiffe date du début 20ème voire fin 19ème. Les ailes semblent assez larges et courtes, si je ne dis pas de bêtises, c'est une toukenn de Perros-Guirec où par là.
Dernière édition par Pourletenn le Lun 27 Sep 2010 - 9:45, édité 1 fois | |
|
| |
brindavoine Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Nombre de messages : 971 Age : 40 Ville : Quimper Département/Province/Pays : Finistère Date d'inscription : 31/03/2009
| Sujet: Re: un peu de Trégor... Lun 27 Sep 2010 - 8:22 | |
| merci pourlet' oui, j'avais remarqué les 'petits béliers' sur les photos l'autre fois... c'est une trouvaille de Monsieur... et il en a même eu une seconde avec, mais je la trouve un peu plus abimée. | |
|
| |
mykky35 Amoureux de la Bretagne
Nombre de messages : 275 Age : 51 Ville : Rennes/Lorient/Quimper Département/Province/Pays : ille et vilaine/morbihan/finistère Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: un peu de Trégor... Mer 20 Oct 2010 - 17:18 | |
| essai de copyright ( vu les dérives...) et nouvelle photo à l'occasion! | |
|
| |
Mimi la Lorraine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14630 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: un peu de Trégor... Mer 20 Oct 2010 - 18:40 | |
| Jolie, la broderie. Dommage pour le texte dessus (qui n'est pas une garantie de "copyright" ni de non copie, hélas !.) _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
Dernière édition par mimi54 le Mer 20 Oct 2010 - 19:09, édité 1 fois | |
|
| |
mykky35 Amoureux de la Bretagne
Nombre de messages : 275 Age : 51 Ville : Rennes/Lorient/Quimper Département/Province/Pays : ille et vilaine/morbihan/finistère Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: un peu de Trégor... Mer 20 Oct 2010 - 18:49 | |
| Ben, c'est sympa de faciliter le boulot des pilleurs! | |
|
| |
Nombre de messages : 14630 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: un peu de Trégor... Mer 20 Oct 2010 - 19:09 | |
| - mykky35 a écrit:
- Ben, c'est sympa de faciliter le boulot des pilleurs!
Sans rancune ? je l'enlève, mais c'est simplement pour montrer qu'on peut toujours magouiller une photo ! ça m'a pris 2 minutes, et c'était mal fait... _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
| |
| Sujet: Re: un peu de Trégor... Mer 20 Oct 2010 - 19:12 | |
| Pour être plus efficace : tu mets ton nom en filigrane en travers de toute la photo : c'est plus dur à enlever... mais ce n'est pas très joli (faut être "léger"). _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un peu de Trégor... | |
| |
|
| |
| un peu de Trégor... | |
|