Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 "Garden Pâté" à Pouldreuzic...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
krampouz
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
krampouz


Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 68
Ville : Pays de Lorient
Département/Province/Pays : Morbihan
Date d'inscription : 22/07/2007

"Garden Pâté" à Pouldreuzic... Empty
MessageSujet: "Garden Pâté" à Pouldreuzic...   "Garden Pâté" à Pouldreuzic... EmptyVen 20 Aoû 2010 - 22:33

«Garden pâté» à Pouldreuzic... "Garden Pâté" à Pouldreuzic... Pate_h10

Ringards, les apéros géants. Les Bigoudens innovent et s'installent à la table du pique-nique communautaire. Autour de la star locale, la petite boîte bleue Hénaff.

Au bout du monde, il y aura dimanche midi 22 août une drôle de rencontre. Lieu des ébats, la plage de Penhors, à Pouldreuzic, d'où on pourrait presque voir l'Amérique, qui offre ses rivages sauvages aux furies de l'Atlantique. Il y aura elle, qui a fait le tour du monde, dans sa robe bleu métallique. Ronde et gracieuse, gironde et goûteuse.

Et puis, il y aura lui, l'amateur de bonne chair, l'oeil attendri, le coeur empli de souvenirs et les sens en éveil, de l'iode dans les cheveux et le ventre creux. Dimanche, ils seront peut-être des dizaines, tous amoureux de la même. Dimanche à Pouldreuzic, ce sera jour du pique-nique. Rien que pour elle, qui a fait de ce bout de pays bigouden une capitale mondiale: la petite boite bleue Hénaff, et son pâté à nul autre pareil. Après les apéros géants, et leurs cortèges de polémiques parfois politiques, l'appel aux agapes Hénaff n'a soulevé de vagues que celles de la satisfaction. Et le retour à la tradition, façon pain-paté-vin rouge, est unanimement salué par les connaisseurs.

À l'origine de ce raout amical, un passionné de pâté. Un étudiant en cinéma à Rennes, tombé amoureux de la petite boite bleue. Réseaux sociaux aidants, il a pu partager sa passion avec 25.000 autres fans. «Enfin! Ce projet de pique-nique voit le jour», témoigne, emprunt de fierté et de soulagement, l'organisateur. Viennent ensuite les précautions d'usage, «pour rappel, c'est un pique-nique familial, pas un apéro géant... Vous vous engagez à respecter le lieu et à laisser la plage en partant aussi propre qu'elle l'était en arrivant».

Jusqu'en Écosse

Côté affaires à faire, Hénaff en profitera pour ouvrir exceptionnellement son musée et sa boutique dimanche, repoussant même les limites du bon accueil bigouden en proposant toujours aussi exceptionnellement des réductions aux visiteurs. Des invités ravis, si l'on en croit leurs commentaires.

«Il parait que Neil Armstrong en avait avec lui sur Apollo», avance, un brin hardi, l'un deux. «Autrefois, je suis passée directement du biberon au pâté Hénaff. Partout dans le monde je l'ai cherché et souvent trouvé!!! C'est le sauveur des dimanches soir, le chéri des pique-niques et l'amant chéri des pommes de terre sautées au beurre». Plus que des fans, de dangereux toxicomanes. Restent les éloignés ou les expatriés, toujours solidaires: «J'ouvrirai une boîte en pensant à vous, sur une plage écossaise». Dimanche, le monde sera Hénaff ou ne sera pas.

http://www.letelegramme.com/local/finistere-sud/ouest-cornouaille/plogastelstger/pouldreuzic/henaff-garden-pate-a-pouldreuzic-20-08-2010-1024274.php
"Garden Pâté" à Pouldreuzic... Patehe11 https://www.facebook.com/pages/Pate-Henaff/17295422671
Revenir en haut Aller en bas
Mimi la Lorraine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mimi la Lorraine


Féminin
Nombre de messages : 14605
Age : 76
Ville : entre Toul et Nancy
Département/Province/Pays : Lorraine
Date d'inscription : 04/09/2009

"Garden Pâté" à Pouldreuzic... Empty
MessageSujet: Re: "Garden Pâté" à Pouldreuzic...   "Garden Pâté" à Pouldreuzic... EmptyVen 20 Aoû 2010 - 23:20

Incontournable pâté ! le premier dont l'ouverture de la boite ne nécessitait l'usage d'aucun ouvre-boite ! Bien pratique quand t'as oublié même ton couteau suisse !

Maintenant, y aussi des rillettes et d'autres produits de cette marque... mais moi, j'suis puriste : chez nous Hénaff, c'est le pâté..

_________________
"Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
Revenir en haut Aller en bas
http://vuparmam.blogspot.com/
Mimi la Lorraine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mimi la Lorraine


Féminin
Nombre de messages : 14605
Age : 76
Ville : entre Toul et Nancy
Département/Province/Pays : Lorraine
Date d'inscription : 04/09/2009

"Garden Pâté" à Pouldreuzic... Empty
MessageSujet: Re: "Garden Pâté" à Pouldreuzic...   "Garden Pâté" à Pouldreuzic... EmptyLun 26 Sep 2016 - 14:49


_________________
"Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
Revenir en haut Aller en bas
http://vuparmam.blogspot.com/
d'franz
V.I.P
V.I.P
d'franz


Masculin
Nombre de messages : 5095
Age : 68
Ville : Strasbourg
Département/Province/Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/12/2010

"Garden Pâté" à Pouldreuzic... Empty
MessageSujet: Re: "Garden Pâté" à Pouldreuzic...   "Garden Pâté" à Pouldreuzic... EmptyMar 4 Oct 2016 - 15:09

incontournable, tellement obnubilé par mes achats (ou pourrait dévaliser la boutique) que j'en ai oublié de photographier le château d'eau !

"Garden Pâté" à Pouldreuzic... Fb_img10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=sNEe4ArBTQA&feature=share&
Mimi la Lorraine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mimi la Lorraine


Féminin
Nombre de messages : 14605
Age : 76
Ville : entre Toul et Nancy
Département/Province/Pays : Lorraine
Date d'inscription : 04/09/2009

"Garden Pâté" à Pouldreuzic... Empty
MessageSujet: Re: "Garden Pâté" à Pouldreuzic...   "Garden Pâté" à Pouldreuzic... EmptyMar 4 Oct 2016 - 15:50

d'franz a écrit:
incontournable, tellement obnubilé par mes achats (ou pourrait dévaliser la boutique) que j'en ai oublié de photographier le château d'eau !

ICI ! Twisted Evil

_________________
"Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
Revenir en haut Aller en bas
http://vuparmam.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





"Garden Pâté" à Pouldreuzic... Empty
MessageSujet: Re: "Garden Pâté" à Pouldreuzic...   "Garden Pâté" à Pouldreuzic... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Garden Pâté" à Pouldreuzic...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: La Vie de la Bretagne :: Ici on ne parle que de la Bretagne : infos, etc.-
Sauter vers: