| fleur de méduse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: fleur de méduse Jeu 19 Aoû 2010 - 18:20 | |
| |
|
| |
Avernes V.I.P
Nombre de messages : 8637 Age : 69 Ville : Plonevez Porzay Département/Province/Pays : Finistère Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: fleur de méduse Jeu 19 Aoû 2010 - 22:31 | |
| sur la plage de Lestrevet? mais une bien belle image | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fleur de méduse Jeu 19 Aoû 2010 - 22:43 | |
| non avernes , sur la plage de pors ar vag ,devant chez moi ...2010 : l'année des méduses ! (au passage un clin d'oeil à bernard giraudeau..dont les cendres devraient être dispersées le mois prochain au large de Brest..) |
|
| |
Bigoudène Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Nombre de messages : 1003 Age : 48 Ville : Entre Nancy et Metz Département/Province/Pays : 54 avec la tête en Bretagne Date d'inscription : 18/01/2005
| Sujet: Re: fleur de méduse Ven 20 Aoû 2010 - 9:02 | |
| je croyais que les méduses aimaient l'eau chaude... donc en Bretagne l'eau est chaude... çà me rappelle quand j'étais beaucoup plus jeune, on allait en vacances à Soulac (oui j'étais jeune et ne connaissais pas encore la Bretagne... ) et quand on est arrivé on a été sur la plage et là on a vu des dizaines d'énormes méduses échouées sur la plage... bin après tu hésites à te baigner... voilà pour l'anecdote du jour... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fleur de méduse Ven 20 Aoû 2010 - 12:36 | |
| Très belle photo !!!!! voilà enfin une utilité à cette sale bestiole. Merci Soso ! Je me souviens d'une année (au siècle précédent ) où il y avait eu pas mal de méduses aussi ! |
|
| |
Mimi la Lorraine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14616 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: fleur de méduse Ven 20 Aoû 2010 - 17:09 | |
| Il y avait les mêmes à Groix début juillet, mais elles ne nous ont pas trop gênés. D'ailleurs, celles-ci ne sont pas dangereuses. - Ninie de Bruxelles a écrit:
- Très belle photo !!!!! voilà enfin une utilité à cette sale bestiole.
Pourquoi, "sales bestioles", Ninie ? elles font partie de la biodiversité et ne nous dérangent pas ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fleur de méduse Ven 20 Aoû 2010 - 23:39 | |
| - Ninie de Bruxelles a écrit:
Merci Soso !
Je me souviens d'une année (au siècle précédent ) où il y avait eu pas mal de méduses aussi ! Cette année, il y en a des tonnes!!!A la mer du Nord aussi, il y a beaucoup de méduses. Elles sont, non seulement urticantes, mais certaines peuvent provoquer des paralysies temporaires engendrant des séquelles graves. |
|
| |
Mimi la Lorraine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14616 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: fleur de méduse Sam 21 Aoû 2010 - 21:55 | |
| - François a écrit:
- Ninie de Bruxelles a écrit:
Merci Soso !
Je me souviens d'une année (au siècle précédent ) où il y avait eu pas mal de méduses aussi ! Cette année, il y en a des tonnes!!!A la mer du Nord aussi, il y a beaucoup de méduses.
Elles sont, non seulement urticantes, mais certaines peuvent provoquer des paralysies temporaires engendrant des séquelles graves. ça dépend des espèces ! certaines sont inoffensives, d'autres (en Méditerranée) peuvent être mortelles. Je craindrait plus une vive cachée dans le sable ! C'est comme les araignées et les serpents : on a tendances à les détester tous. Dommage, il faut maitriser ses répulsions ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: fleur de méduse Sam 21 Aoû 2010 - 22:40 | |
| belle photo soso!on dirait une fleur de nénuphar sur une mare! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fleur de méduse Dim 22 Aoû 2010 - 1:38 | |
| moi , je ne sais pas mais , j'ai presque envie de la manger cette méduse ,gélatineuse à souhait , tremblotante à merveille et cosmiquement translucide à faire palir le pire des aliens.. bref , je l'aime bien "ma méduse"! |
|
| |
Mamicha V.I.P
Nombre de messages : 2051 Age : 67 Ville : Vexin Département/Province/Pays : 95 Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: fleur de méduse Dim 22 Aoû 2010 - 8:09 | |
| Étrangement, je préfère les voir ici que sur les plages... 2010 était aussi une année à méduses sur Oleron en juillet. Sur la plage de Boyard, il y en avait des tonnes en juillet, mais elles ont "miraculeusement" délaissé le secteur. Il n'en restait presque plus en août Très jolie photo, merci Soso | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fleur de méduse Lun 23 Aoû 2010 - 22:40 | |
| bien belle image |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fleur de méduse Mar 24 Aoû 2010 - 0:46 | |
| Très belle image ! J'en ai vu nageant dans le port de plaisance de Douarnenez |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fleur de méduse | |
| |
|
| |
| fleur de méduse | |
|