Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 cannetille

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
veuzounette
Amoureux de la Bretagne
Amoureux de la Bretagne
veuzounette


Féminin
Nombre de messages : 437
Age : 34
Ville : Pays de Lorient
Département/Province/Pays : Morbihan
Date d'inscription : 27/07/2009

cannetille Empty
MessageSujet: cannetille   cannetille EmptyMar 3 Aoû 2010 - 9:16

Une petite question en passant, quelqu'un aurait-il une adresse en pays Lorientais où je pourrais trouver de la cannetille de préférence argenté (pour une déco de sac)?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/visited/user/marieangebagadig
brindavoine
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
brindavoine


Féminin
Nombre de messages : 971
Age : 40
Ville : Quimper
Département/Province/Pays : Finistère
Date d'inscription : 31/03/2009

cannetille Empty
MessageSujet: Re: cannetille   cannetille EmptyMar 3 Aoû 2010 - 9:22

en pays lorientais je n'ai pas, j'ai sur Quimper plusieurs adresses.
P.Jaouen vend par internet, mais je crois que les frais de port sont assez élevés.
je vais dans le morbihan vendredi peut être, si je passes en ville avant, tu veux que je te fasse tes courses?
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/baldiglaz/home
veuzounette
Amoureux de la Bretagne
Amoureux de la Bretagne
veuzounette


Féminin
Nombre de messages : 437
Age : 34
Ville : Pays de Lorient
Département/Province/Pays : Morbihan
Date d'inscription : 27/07/2009

cannetille Empty
MessageSujet: Re: cannetille   cannetille EmptyMar 3 Aoû 2010 - 10:55

Merci beaucoup pour la proposition mais je ne préfères pas pour une seule et simple raison, j'ai pas encore fait le modèle et je ne peux pas dire combien il m'en faudra (dans la mesure du possible je prèfère avoir tout d'un coup y a moins de traca à aller en rechercher). En fait le patron du sac est lui aussi à dessiner! j'aime bien tout faire moi même, la grande majorité des fois ça tient sacrément plus longtemp que ce qui se trouve dans le commerce.
Et j'ai pas vraiment le temps de le créer d'ici vendredi (j'ai environ un vingtaine de morceaux à réviser pour le festival (entre les trois pour la parade celui du triomphe et nos deux suites 2010 j'ai pas de quoi chaumer!)).
Pour P Jaouen, si un jour je prend chez lui ce sera en me déplaçant à Quimper. Je n'aime pas du tout commander et payer par internet j'ai pas confiance y a toujours un malin qui réussis à pirater et à récupérer les données bancaires. C'est pas mal son magasin quand même! il a beaucoup de choix!
Mais bon en attend c'était histoire de savoir si il n'y avait pas plus proche que Quimper (encore heureux que ce ne soit pas limité à Paris!)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/visited/user/marieangebagadig
mykky35
Amoureux de la Bretagne
Amoureux de la Bretagne
mykky35


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 51
Ville : Rennes/Lorient/Quimper
Département/Province/Pays : ille et vilaine/morbihan/finistère
Date d'inscription : 30/01/2008

cannetille Empty
MessageSujet: Re: cannetille   cannetille EmptyMar 3 Aoû 2010 - 11:32

Puisque vous parlez du festival, puis-je demander qui y défile, que je guette vos trognes à la télé? Pas moi, , je l'ai fait de nombreuses années lorsque j'étais (b eaucoup!) plus jeune, mais plus maintenant. Mais j'avoue que lorsque je vois un beau spectacle ou un beau défilé, ca me manque terriblement!
Alors, amusez vous bien et espérons le soleil!
Revenir en haut Aller en bas
brindavoine
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
brindavoine


Féminin
Nombre de messages : 971
Age : 40
Ville : Quimper
Département/Province/Pays : Finistère
Date d'inscription : 31/03/2009

cannetille Empty
MessageSujet: Re: cannetille   cannetille EmptyMar 3 Aoû 2010 - 11:58

pas de soucis veuzounette!
je comprends...je fais aussi tout ce que je peux maison, au moins on a ce qu'on veut, ça tient effectivement nettement plus longtemps, et en plus c'est unique^^

je pourrais toujours te dépanner si tu as besoin quand tu en auras besoincannetille Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/baldiglaz/home
veuzounette
Amoureux de la Bretagne
Amoureux de la Bretagne
veuzounette


Féminin
Nombre de messages : 437
Age : 34
Ville : Pays de Lorient
Département/Province/Pays : Morbihan
Date d'inscription : 27/07/2009

cannetille Empty
MessageSujet: Re: cannetille   cannetille EmptyMar 3 Aoû 2010 - 12:54

mykky35 a écrit:
Puisque vous parlez du festival, puis-je demander qui y défile, que je guette vos trognes à la télé? Pas moi, , je l'ai fait de nombreuses années lorsque j'étais (b eaucoup!) plus jeune, mais plus maintenant. Mais j'avoue que lorsque je vois un beau spectacle ou un beau défilé, ca me manque terriblement!
Alors, amusez vous bien et espérons le soleil!

Moi je défile, je suis dans les bombardes du bagadig Sonerien An Oriant. On défilera (le bagad et la bagadig ensemble) avec en plus le bagad de Hennebont et les cercles de Larmor-Plage et de Lanester suivit de peu par les bagadou de Ploemeur, Lanester et Port-Louis accompagnés par les trois cercles de Lorient. Si je me rapelle bien ce qu'on m'a dit on sera précédé par les enfants des cercles et on sera en 40° place. C'est symbolique parce que le FIL à 40ans et que c'est nous que recevons les autres. Au bagadig on porte une chemise blanche et une ceinture rouge pas de chupenn c'est pour le bagad.
Si tu veux savoir à quoi je ressemble je me décrit vite fait une très grande (1m80) brune de 20 ans rondelette aux yeux bleux avec avec des lunettes et une longue jupe noire. C'est ma première parade j'ai hâte d'y être! Je pense que j'ai beaucoup de chance parce que ça fait que trois ans que je sonne et je me sens super bien dans le bagadig.
Mais j'y pense je vais changer la photo de mon avatar je dois bien en avoir une potable de moi (je suis pas très photogénique) à y mettre ce sera encore plus simple. Pour l'instant à part Boulette que j'ai pu recontrer à la répé général de la semaine dernière personne me connait!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/visited/user/marieangebagadig
BOULETTE29
Utilisateur Fréquent
Utilisateur Fréquent



Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 61
Ville : REDENE
Département/Province/Pays : 29
Date d'inscription : 11/08/2009

cannetille Empty
MessageSujet: defile de lorient   cannetille EmptyMer 4 Aoû 2010 - 19:29

Bonsoir à tous

pour répondre à mykky 35, je suis au ssi au fil comme vezounette je suis dans le cercle de Lanester nous défilons ave larmor plage et les autres groupes je porterais un costume de lorient mode 1900 avec un tablier rouge en satin broché. et nous sommes du côté droit quand on regarde le public ou du côté gauche quand le public nous regarde.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cannetille Empty
MessageSujet: Re: cannetille   cannetille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cannetille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: La Bretagne, ses traditions, ses fêtes, sa musique :: Les costumes et coiffes-
Sauter vers: