| Ninie, Hubert et ceux qui ont des probèmes. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
GUY Hillion Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Nombre de messages : 638 Ville : Vidauban Département/Province/Pays : 83550 Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Ninie, Hubert et ceux qui ont des probèmes. Mer 28 Juil 2010 - 16:23 | |
| Je souhaite à vous tous que vos probèmes de santé s'arrangent au plus vite. Kouraj vat deoc'h. petites citation: La santé est le trésor le plus précieux et le plus facile à perdre; c'est cependant le plus mal gardé. Le médecin se fait payer qu'il ai tué la maladie ou le malade. Ken hemberr! :bzh1: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ninie, Hubert et ceux qui ont des probèmes. Mer 28 Juil 2010 - 17:07 | |
| - GUY Hillion a écrit:
- J
Le médecin se fait payer qu'il ai tué la maladie ou le malade.
Merci de tes voeux Guy, mais en toute franchise, je n'apprécie pas cette dernière phrase |
|
| |
Nombre de messages : 638 Ville : Vidauban Département/Province/Pays : 83550 Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Ninie, Hubert et ceux qui ont des probèmes. Mer 28 Juil 2010 - 18:01 | |
| Excuse moi c'etait pour plaisanter. Je suis moi-même en traitement depuis cinq ans pour un cancer de la prostate. Pokoù bras deoc'h. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ninie, Hubert et ceux qui ont des probèmes. Mer 28 Juil 2010 - 20:47 | |
| Pas de problème Guy ... juste ma franchise habituelle !! Gros gros |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ninie, Hubert et ceux qui ont des probèmes. Mer 28 Juil 2010 - 20:49 | |
| - GUY Hillion a écrit:
- Excuse moi c'etait pour plaisanter.
Je suis moi-même en traitement depuis cinq ans pour un cancer de la prostate. Pokoù bras deoc'h.
Saleté de "crabe" qui s'immisce dans tellement de familles J'espère que tu vas aussi bien que possible et ... dis moi ce que veut dire : Pokoù bras deoc'h Trugarez et gros |
|
| |
Mimi la Lorraine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14627 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Ninie, Hubert et ceux qui ont des probèmes. Mer 28 Juil 2010 - 21:49 | |
| Le "crabe", je sais ce que c'est, j'ai donné... et ça m'a pris 10 ans (opérations au pluriel, traitement, reconstruction, puis moral à zéro, seconde reconstruction...!) Maintenant, je suis en pleine forme, bien que toujours sous surveillance étroite. Après une telle épreuve, on ne voit plus du tout la vie de la même façon ! COURAGE, tenez bon ! - Ninie de Bruxelles a écrit:
- . dis moi ce que veut dire :
Pokoù bras deoc'h
Trugarez et gros Gros bisou à toi :bzh1: Pok = baiser Suffixe "ou" pour le familier... baiser devient bisou! Bras ou braz = grand Le contraire, "petit", se dit bihan... et si beaucoup de bretons s'appellent Bihan ou Le Bihan, c'est parce que leurs ancêtres n'étaient pas grands... _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ninie, Hubert et ceux qui ont des probèmes. Jeu 29 Juil 2010 - 1:50 | |
| donc si j'veux te donner un p'tit bisou je dis : "pokoù bihan" et deo'ch : qu'est ce que çà veut dire ????Trugarez Mimi, et Kenavo ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ninie, Hubert et ceux qui ont des probèmes. Jeu 29 Juil 2010 - 1:51 | |
| C'est en parlant ainsi entre nous que le vocabulaire va rentrer dans des phrases courantes :l mille trugarez à Guy et MIMI |
|
| |
| Sujet: Re: Ninie, Hubert et ceux qui ont des probèmes. Jeu 29 Juil 2010 - 11:36 | |
| Pkoù bras d'oc'h signifie: Grosses bises àtoi/àvous Pas de tutoiement en breton. Ken hemberr.=A bientôt | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ninie, Hubert et ceux qui ont des probèmes. Jeu 29 Juil 2010 - 13:20 | |
| Trugarez Guy ....
Pkoù bras d'oc'h
Kenavo !!!
|
|
| |
Mimi la Lorraine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14627 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Ninie, Hubert et ceux qui ont des probèmes. Jeu 29 Juil 2010 - 14:36 | |
| J'arrive à retenir des mots et des phrases, mais uniquement à l'écrit ! Pour l'oral, je ne m'y fais pas : je ne saisit pas les sons ! Je ne dois pas avoir l'oreille assez bretonne ! Ce n'est pourtant pas faute d'avoir entendu ma grand-mère causer avec ses sœurs ! Je serais sur la Bretagne, certainement que je me serais inscrite à des cours ! Je vois que Ninie retient bien ! _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ninie, Hubert et ceux qui ont des probèmes. Jeu 29 Juil 2010 - 14:47 | |
| C'est le même probème pour moi!!! Je vais essayer de travailler la prononciation le vite possible. Kenavo. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ninie, Hubert et ceux qui ont des probèmes. Jeu 29 Juil 2010 - 22:27 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ninie, Hubert et ceux qui ont des probèmes. | |
| |
|
| |
| Ninie, Hubert et ceux qui ont des probèmes. | |
|