Invité Invité
 | Sujet: Plateau de Valensole en juillet Jeu 22 Juil 2010 - 17:59 | |
| Bonjour, voici une série très saisonnière et typiquement Provençale. C'est en effet le moment, car la moisson est proche, de photographier les champs de lavandin. Je suis allé balader sur le plateau de Valensole, dans les Alpes de Haute-Provence, le dimanche 11 juillet. Le lieu est célèbre pour la production de lavandin, même si cette culture est aussi pratiquée sur la rive nord de la Durance, également bien sûr dans le Vaucluse, mais aussi dans la Drôme et l'Ardèche. Le plateau de Valensole offre un panorama propice à la photographie, car les champs occupent de larges parcelles. On a donc l'embarras du choix pour trouver le meilleur "spot" et varier les approches visuelles. Bonne découverte  1.  2.  3.  4.  5.  6.  7.  8.  9.  10.  11.  |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Plateau de Valensole en juillet Jeu 22 Juil 2010 - 21:49 | |
| Waouh !!!! Rémy ... manque juste le parfum sinon PARFAIT et on voit que les papillons et autres abeilles apprécient au moins autant que moi. Gros |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Plateau de Valensole en juillet Jeu 22 Juil 2010 - 23:07 | |
| Merci Ninie  |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Plateau de Valensole en juillet Jeu 22 Juil 2010 - 23:18 | |
| magnifique couleur ! très belles photos |
|
Mimi la Lorraine Rang: Administrateur

Nombre de messages : 14354 Age : 74 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
 | Sujet: Re: Plateau de Valensole en juillet Ven 23 Juil 2010 - 0:35 | |
| Le parfum du lavandin est différent de celui de la lavande, plus "banal"... J'ai des 2 dans mon jardin en Lorraine mais ils ne me permettent pas de faire de telles photos !! _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Plateau de Valensole en juillet Ven 23 Juil 2010 - 12:48 | |
| Encore une superbe série Rémy |
|
Avernes V.I.P

Nombre de messages : 8639 Age : 67 Ville : Plonevez Porzay Département/Province/Pays : Finistère Date d'inscription : 01/10/2006
 | Sujet: Re: Plateau de Valensole en juillet Dim 25 Juil 2010 - 19:54 | |
| symphonie de couleur magnifiquement maîtrisée comme toujours | |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Plateau de Valensole en juillet Dim 25 Juil 2010 - 22:45 | |
| Merci à vous  |
|
Gerald Amoureux de la Bretagne

Nombre de messages : 304 Age : 68 Ville : Peronnas Département/Province/Pays : 01 Date d'inscription : 18/07/2009
 | Sujet: Re: Plateau de Valensole en juillet Mar 27 Juil 2010 - 22:15 | |
| | |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Plateau de Valensole en juillet Mer 28 Juil 2010 - 21:43 | |
| |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Plateau de Valensole en juillet Jeu 29 Juil 2010 - 0:12 | |
| Merci à vous  |
|
Contenu sponsorisé